Le MUJAO annonce la création d’une « qatiba » (bataillon) formée de Songhaïs
4 Jan 2013 - 19:22
4 Jan 2013 - 19:22
9
[caption id="attachment_96801" align="alignleft" width="300"]
MUJAO Gao[/caption]
Le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), qui contrôle la ville de Gao, la plus grande au nord Mali, a annoncé la constitution d’une nouvelle « qatiba » (bataillon), dénommée « ançar essuna » (défenseurs de la sunna) formée de Songhaïs.
Le MUJAO promet de constituer d’autres bataillons et de mener des attaques plus étendues géographiquement et constituant une menace pour les voisins situés au nord du Mali.
Cette annonce intervient un jour seulement après le retrait de la « qatiba » Salah Edine, fondatrice du mouvement, et son ralliement à Ançar Edine. Tout comme leMUJAO a annoncé dans un communiqué signé de la main d’Abu El Malid Essahraoui, la constitution de quatre « seriya » qui portent les noms suivants :Abdalla Azzam, Ezzarqawi, Abu Leith Ellibi et Les Martyrs.
Le MUJAO a justifié la création de telles groupes militaires par le fait que la zone géographique qu’elle contrôle s’est élargie et que les ralliements ne cessent d’augmenter.

Sahara Médias - / Jeudi 3 Janvier 2013
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
L’Africa Corps russe frappe des terroristes en Afrique
21 Mai 2025 - 23:47 1
Burkina Faso : des centaines de terroristes "neutralisés" au mois d'avril
30 Avr 2025 - 11:53 1
Une attaque djihadiste cible COVEC à Tringa, provoquant d’énormes dégâts matériels
24 Mai 2025 - 15:37 3
Mali : Un jeune interpellé avec 165 mèches d’explosifs à Koutiala
L'Essor 15 Mai 2025 - 20:10 2
-
DIRECTION GENERALEAVIS DE RECRUTEMENT HYDRO QUEBEC CANADA salut Le Projet hydro_quebec_ Canada regroupe les sociétés canadiennes et lance une session de recrutement dans le cadre de la promotion de l'emploi. Ce projet recherche deS personnels expérimentés dans tous les domaines d'activistes. Mon désire le plus préoccupant est de vous passer cette information afin de pouvoir saisir cette opportunité car elle vous permettra de travailler ici au Canada au praire de l'ambassade européenne. Et si vous êtes intéressé d'être parmi nous afin de travailler dans nos sociétés au canada, Veuillez nous écrire par ce mail adresse pour que je puisse vous donner plus d'information. (Émail); generalcanadadirection@yahoo.ca12 ansRépondreLike (0)
-
fladenJ’ai du mal à reconnaitre, mais le Mali n'a plus d’armée, ni plus d’hommes, se désolant, mais c'est la réalité.12 ansRépondreLike (0)
-
hamidou dialloToumastPress Nous annoncions dans notre dernière édition qu'Iyad Ag Ghaly, leader de la secte terroriste Ansar A-Dine a... fb.me/FgSbQVoh10 hours ago · reply · retweet · favorite ToumastPress Il y a quelques semaines à Ouagadougou puis à Alger, l'aile opportuniste de la secte terroriste Ansar A-Dine,... fb.me/1QHHpxzbRyesterday · reply · retweet · favorite Iyad Ag Ghaly passe de la menace à l'exécution, la ville de Mopti presqu'encerclée par la coalition terroriste Vendredi, 04 Janvier 2013 Écrit par Alghatek Ag Emasseye L’armée malienne dans son éternel repli tactique ou fuite face à l’ennemi Nous annoncions dans notre dernière édition qu'Iyad Ag Ghaly, leader de la secte terroriste Ansar A-Dine a désavoué l'aile opportuniste de son organisation e12 ansRépondreLike (0)
-
nabyxne vous laisser pas faire il faut commbatre12 ansRépondreLike (0)
-
fakolyhakika1" Mes lèvres gardent au silence tout ce qui brûle au fond de moi, mais mes yeux et mes larmes révèlent que mon amour n’a point de trêve" de Clemens Brentano :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: mon pays, me Mali, qu'as tu fais pour être si mal mené :?: :?: :?: si l'humiliation n'est pas deux, je l'ai déjà goutté :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:12 ansRépondreLike (0)
-
hamed05ALLAHOU AKBAR! très bonne nouvelle! :mrgreen:12 ansRépondreLike (0)