Mali : environ 300 islamistes d'Ançar Dine d'Iyad Ag Ghali font parler d'eux depuis mercredi à Gao
11 Mai 2012 - 09:29
11 Mai 2012 - 09:29
23
Les combattants d'Ançar Dine d'Iyad Ag Ghali font parler d'eux depuis mercredi à Gao, la 6e région administrative du Mali, tombée en fin mars dernier aux mains des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (Mnla) et leurs alliés.
Selon nos sources à Gao, "Iyad Ag Ghali et ses combattants ont fait leur entrée ce mercredi à Gao au bord d'une trentaine de Pic Up contenant chacun au moins dix personnes soit environ 300 hommes".
Les mêmes sources ont indiqué que les rebelles du MNLA sont toujours à Gao.
"Nous craignons le pire car on ignore ce qui va passer les 48 heures prochaines chez nous, quand on sait que ces deux groupes ne soufflent plus dans la même trompète", ont souligné des habitants joints au téléphone, ajoutant que "nous avons peur qu'il y ait un affrontement entre les partisans d'Iyad et 'le MNLA".
Il est à rappeler que l'objectif d'Iyad Ag Ghali et ses éléments est d'instaurer la Charia ou la loi islamique. Depuis avril dernier, ces islamistes règnent en ''maîtres absolus" à Tombouctou.
Quant au MNLA, il "se contente de l'indépendance de l'Azawad proclamée" en début d'avril dernier et qui couvre selon lui "les trois régions du nord du Mali", à savoir Gao, Tombouctou et Kidal.
Publié le 2012-05-11 10:56:33 | French. News. Cn
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
GéneralMerci mon ami tu tout dit , il faut formater la classe politique Malienne c’est tout qu’on veut de DIEU TOUT PUISSANT de nous faire pour l’AMOUR DE MOHAMED SVP !!!!13 ansRépondreLike (0)
-
berthebjr chers maliens et maliennes le moment n'est plus aux commentaires comment le peuple malien va faire pour sortir de cette crise que vraiment chaque malien et malienne pouvais s'attendre car comme on n'a l'habitude de le dire quand la case de ton voisin brûle il faut jamais être content je veu dire dans la sous region le malien à souvent ètè laxiste face aux differents crises chez nos voisins et nos frontière étaient accessible sans contrôle nos villes envahissent par n'importes qui avec la conjoncture et le laisser allé, maintenant voici le prix à payer c'est soit disant homme politique qui ne sont que des opportunistes qui n'oeuvre que pour eux même nous ont devaloriser au nom de la democratie alors que nous n'avons jamais compri la difference entre democratie et le laisser aller le peuple paye le prix fort au lieu de se mettere tous à côté il ne font que tiré sur ATT seul aujourd'hui tandisque il n'ya pas 6 mois certains d'entre eux demandais officiellement le maintiens de ATT pour un 3ème mandat revenons un peu en arrière en 2007 qu'elle sont ceux et celles qui ont demander à leur partie politique de ne pas representer un candidat contre ATT car qu'il était bien en souvenir toujours pourquoi ALPHA OUMAR AVEC LA DGE À L4EPOQUE D4IRRIGER PAR KAFOUGOUNA SIAKA SANGARE ET AUTRES AVEC TAPO À LA CENI ONT TRICHER LES ELECTIONS DE 2002 POUR DONNER LE POUVOIR À UN CANDIDAT NON PREPARE ET SANS PARTIE POLITIQUE et cela sa fait combien de temps que l'armee malienne se limite à bamako et les bureaux des officiers transformer comme baisodrôme chers frers et soeurs le moment n'est plus aux critiques agissons face à ses opportunistes qui montre encore que tous les occasions sont bon pour piller le MALI si non pourquoi on ne parle que des institutions de leaderchips au lieu de se donner la mains contre ses fanatiques qu'ils ont tous encourager ont parle de ATT en oubliant que ALPHA O avec son gouvernement en son temps on remis plus de 800 000 000 millions de nos franc à ce même iyad aghaly de ançardine aujourd'hui qui était l'un des membre fondateur du MNLA À l'epoque c'est trop cher compatriotes on a honte de nos politiciens.13 ansRépondreLike (0)
-
GéneralMerci mon ami tu tout dit , il faut formater la classe politique Malienne c'est tout qu'on veut de DIEU TOUT PUISSANT de nous faire pour l'AMOUR DE MOHAMED SVP !!!!13 ansLike (0)
-
-
cliclacL'ambassadeur de la Féd de la Russie est entrain de s'activer ces jours ci :!: Peut etre le debut de qlq chose :?: :?: Tt le monde veut aider le Mali sauf que le Mali ne veut pas s'aider. Drole non13 ansRépondreLike (0)
-
jarodnon mon pote les chrétiens sont aussi maliens et le mali est un pays laïc de part sa constitution OK.13 ansRépondreLike (0)
-
fou.dkgce sont les hoteliers de Gao qui doivent se rejouir ,300 touristes d'un coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansRépondreLike (0)
-
GABIBOc'est dramatique et tu en fais un moment de moquerie.13 ansLike (0)
-
-
l'analystec'est domage ke certains ne puisse pas encore voir le - n'avez vous pas encore compris ke ce pays va mal depuis l'avenement de la democratie? - n'avez vous pas encore compris ke la polution fai les frai depuis 20 ans? - n'avez vous pas encore compris ke dans ce pays tous etaient voilé? bref!!!!!!!!!!!!!! on a mare des pauvres personnes ki pense tjrs ke junte est là pour remplir sa poche c'est vraiment domage. je vous dis c'est le moment ou jamais de mettre de l'odre dans ce pays. (tollerance 0000000000000000) tous ceux qui bouffé vont vomir........... malien et malienne, il est temps kon ouvre les yeux. tout ce qui se plain de la junte sont ceux, pour ki,elle fermé le robiné d'approvinnement en argent facile et ki n'arive plus a respire simplement parcekil ne peuvent pas gangeer leur pain comme les autres. sincerement je vous amerde................13 ansRépondreLike (0)