Algérie : un militaire tué et deux terroristes abattus à l’ouest d’Alger

- Selon un communiqué du ministère algérien de la Défense nationale (MDN), le militaire est tombé lors d’une opération de ratissage menée par l’armée dans la région de Tipaza (50 km à l’ouest d’Alger).

9 Sep 2025 - 10:51
 4
Ecouter cet article
Algérie : un militaire tué et deux terroristes abattus à l’ouest d’Alger
00:00
Algérie : un militaire tué et deux terroristes abattus à l’ouest d’Alger

Un militaire algérien a été tué et deux terroristes ont été abattus lundi dans la daïra de Damous, dans la wilaya (département) de Tipaza, à 50 km à l’ouest d’Alger, a indiqué le ministère algérien de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Selon la même source, le caporal-chef Amari Seif Eddine « est tombé au champ d’honneur à la suite d’une opération de recherche et de ratissage au niveau de la commune de Béni Milleuk, relevant de la daïra de Damous, dans le secteur militaire de Tipaza, en 1ʳᵉ région militaire ».

Le MDN a précisé que « l’opération, toujours en cours, a permis d’éliminer deux terroristes et de récupérer un fusil mitrailleur de type FMPK, un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une paire de jumelles et d’autres effets ».

« Cette opération réaffirme la détermination et la vigilance de l’Armée nationale populaire dans la lutte antiterroriste et contre toute forme de criminalité, ainsi que les efforts consentis par nos forces armées afin d’instaurer un climat de paix et de sérénité à travers l’ensemble du territoire national », a affirmé le ministère.

Le communiqué ajoute que « le ministre délégué à la Défense, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha, présente en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’armée ses sincères condoléances à la famille du défunt et leur exprime sa profonde compassion ».

Pour sa part, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a également présenté « ses sincères condoléances aux membres de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi qu’à la famille du caporal-chef Amari Seif Eddine, tombé en martyr lors d’une opération de recherche et de ratissage dans le secteur militaire de Tipaza ».

« C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a appris le décès en martyr du caporal-chef Amari Seif Eddine lors d’une opération de recherche et de ratissage dans le secteur militaire de Tipaza, ayant permis la neutralisation de deux terroristes », a indiqué un communiqué de la présidence.

En 2024, selon un bilan du MDN, les forces armées algériennes ont « neutralisé 51 terroristes et arrêté 457 éléments de soutien à ces groupes armés ». L’armée a également découvert et détruit 10 casemates et abris utilisés par ces groupes, et récupéré 97 armes à feu, 48 bombes de différents types ainsi que des quantités de munitions variées.

L’Algérie a connu une guerre civile sanglante durant les années 1990, qui a fait près de 200 000 morts selon des chiffres officiels. L’activité terroriste y est sensiblement réduite depuis une dizaine d’années, grâce à la reddition de milliers d’éléments armés au début des années 2000 et à l’élimination de nombreux autres par les forces de sécurité.

Source: https://www.aa.com.tr/fr/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0