Comité de suivi de l’accord de paix : Amadou Cissé, président du mouvement Ganda Izo : «Si on donne plus de places à la CMA qu’à la plateforme au sein de cette commission, on ne sera pas d’accord»,

4

Le 20 juin, s’est déroulée, à Bamako la cérémonie de parachèvement de la signature de l’accord du 15 mai.

Après la signature des récalcitrants (La CMA), les regards sont maintenant tournés vers l’installation de la Commission mixte de suivi. Cette commission, comme son nom l’indique, est appelée à jouer un rôle important lors de la mise de l’accord. En perspectives de l’installation de cette commission, certaines plaintes et réactions fusent déjà ça et là. En plus de la Cma où des divergences sont vite apparues à ce sujet, il y a aussi des plaintes émanant du coté de la plateforme des mouvements républicains. Ici, on prend déjà le devant pour appeler à un respect strict du quota entre la CMA et la plateforme.

Amadou Cissé, leader du mouvement Ganda Izo, était, hier l’invité d’une radio de la place. M. Cissé s’insurge contre toute volonté tendant à accorder plus de places à la CMA qu’à la plateforme au sein de la CMS. Selon lui, la règle de la parité doit rester de mise au risque de conduire vers d’autres difficultés.

Papa Sow (maliweb.net)

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. 🙄 , on en a pas fini et les vrais tractations ne font que commencer.
    Je me demande de quel droit et pour le cma aura plus de quotas de ganda izo ou gatia ❓ . Comme tous les groupes ne sont qu’a la table pour leurs interets, a ce que J’ai constaté et compris depuis toujours au lieu de la PAIX ET LA RECONCILIATION NATIONALE ET LA STABILITÉ, alors les armes ne se tairont jamais.
    Tous et toutes des bandes apatrides reunis l’etat , gouvernement et rebellions. Alors les mediateurs n’ont qu’a plier bagages et on rebelottera.
    👿 😈 👿 😈 👿
    A suivre……….

Comments are closed.