2ème conférence nationale d’investiture du candidat de l’Adema-Pasj : Les Abeilles déclenchent la marche pour la reconquête du pouvoir
Sans surprise, Dioncounda Traoré a été désigné par la 2ème conférence nationale d’investiture, pour défendre les couleurs de l’Adema-Pasj à l’élection présidentielle de 2012.
L’Adema-Pasj a tenu le 30 juillet dernier, dans la salle Babemba, sa 2ème conférence nationale d’investiture de son candidat à l’élection présidentielle de 2012. Sans surprise, les délégués à cette rencontre ont entériné le choix effectué déjà par le comité exécutif du parti qui s’était porté sur Dioncounda Traoré. Très ému, le candidat de l’Adema pour la présidentielle de
Dioncouda Traoré a adressé ses sincères remerciements à son camarade et compagnon Alpha Oumar Konaré. De même, il a tenu à remercier le président de
Pour le 1er vice-président de
Dioncounda Traoré, le parachutiste !
Jusqu’à ce 30 juillet, Dioncounda Traoré était connu pour être un mathématicien, un enseignant, un homme politique, un syndicaliste. Mais, il avait un pan de sa vie qui était caché à l’opinion. Fils d’un ancien colonel, il a effectué une formation militaire, de surcroît celle de parachutiste. C’est l’ancien ministre de l’éducation, Moustapha Dicko qui avait la lourde responsabilité de présenter le candidat, qui a fait la révélation.
Dioncounda et la primature en 1994 !
Toujours, selon Moustapha Dicko, le comité exécutif de l’Adema avait choisi Dioncounda à l’unanimité pour succéder en 1994 au premier ministre Abdoulaye Sékou Sow à la primature. Le C.e avait envoyé le seul nom Dioncouda Traoré au président Alpha Oumar Konaré. En accord avec Alpha, il avait cédé son fauteuil à un certain Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK).
Choguel Maïga : « Si votre souhait se réalise… »
Le président du mouvement patriotique pour le renouveau (Mpr) a émerveillé le public par son intervention. Des relations tendues avec l’Adema, il est venu à leur normalisation. Mais de l’intervention du tigre en chef, on retient les trois grandes qualités essentielles que le chef de l’Etat d’un pays comme le Mali doit avoir. Selon Choguel Maïga, le chef de l’Etat du Mali doit avoir un esprit de rassemblement, l’humilité, la capacité de discernement. Et, selon lui, Dioncounda a ses qualités. ‘’Si votre souhait se réalise, vous allez jurer au nom de l’ensemble des Maliens’’, a-t-il souligné.
L’Urd prêt à travailler avec le candidat de l’Adema !
L’Union pour
Il faut que le pouvoir revienne aux partis politiques !
Pour la 1ère vice-présidente du Rassemblement pour le Mali (Rpm), le pouvoir doit revenir aux partis politiques. ‘’Il faut absolument que nous sachions nous mettre ensemble pour que le pouvoir revienne aux partis politiques’’,a-t-elle affirmé.
Boy Siby
Quelle est votre réaction ?






