Appel du Mali exprime sa déception des 100 jours d'IBK au pouvoir

" Le bilan d'IBK à la tête du pays après 100 jours d'exercice du pouvoir est négatif à 100%. Depuis sa prise de fonction, il n'arrive pas à joindre la parole à l'acte ". C'est le constat fait par le président de l'Association Appel du Mali, Adama T. Coulibaly, sur la gouvernance du président de la République.
Pour lui, IBK, lors de son investiture, avait promis d'ouvrir une enquête sur les inondations dévastatrices et meurtrières survenues dans les communes I et IV. Un dossier, selon lui, classé sans suite. Un autre engagement présidentiel rangé aux oubliettes, à en croire le président de l'Appel du Mali, c'est mettre fin à l’utilisation des véhicules de l'Etat à des fins personnelles ou politiques.
Aussi, le premier responsable de cette association reproche au président de la République d'être sous l'influence de la France et de certains dirigeants de la sous-région. L'association a enfin regretté " le manque d'autorité " du Premier ministre sur les membres de son gouvernement. C'est pourquoi, il demande un remaniement à 90 %.
Quelle est votre réaction ?






