Clash politique : Voici le tract en cause
28 Octobre 2015 - 22:05
28 Octobre 2015 - 22:05
16

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Santé mentale, là où le bât blesse
25 Août 2025 - 09:16 1
Communiqué du conseil des ministres du mercredi 20 aout 2025
20 Août 2025 - 20:57 0
Justice : L’heure de la clarification de 2 milliards FCFA sonne pour Choguel
Nouveau Réveil 21 Août 2025 - 09:07 5
Lettre à grand-père : Si je pouvais murmurer au président ?
Mali Tribune 20 Août 2025 - 01:44 4
-
MansaréCe tract est truffé de malhonnêteté intellectuelle.Les maliens qui sont réfugiés du fait de la guerre ne se plaindront pas de la signature d'un accord de paix en l'état. Même ceux qui sont constipés disent que c'est la faute du Président IBK.10 ansRépondreLike (0)
-
MansaréCe tract est truffé de malhonnêteté intellectuelle.10 ansRépondreLike (0)
-
GowonJe me repète encore,on s'en fout de votre deuxième mandat. Tièbilé et Djiguiba pensent que se sont eux qui sont les pères de la démocratie;erreur grossière de leur part. Ils doivent avoir inventé le mot avant les philosophes . Qu'ils fassent beaucoup attention,le peuple est fatigué de leurs mensonges dépuis 1990 lorsqu'ils faisaient berner le peuple avec leurs complices d'outre-mer. Avant de parler de Choguel Maiga,pourquoi PPR ne parle pas de A.O.konaré ? lorsqu'ils ont fait croire aux travailleurs maliens qu'une augmentation salariale de 50% était possible. G.M.T avait proposé à L'UNTM, 35 % immédiatement. Avant de grimper dans l'arbre,rapelez-vous que vos pantalons sont troués . A bon entendeur ,salut !10 ansRépondreLike (0)
-
mossadIbk-Tiébilé-Gouvernement ! Où va le Mali? “Le cliquetis des petits sentiments desséchés” (Nietzsche) Tracts et menaces, prises de bec de questions-réponses, le tout dans un tout et dans rien! La particularité de l’attrapade malienne est qu’elle réside dans la haine qui peut avoir quelque chose avec les cliquetis des sentiments désséchés dans les grandes cités de Paris et Bamako. Le monologue intérieur des deux individus se déroule sans pensées, donc sans créativité pour le peuple, parce que comme "Zarathoustra", les detours empruntés par l’un et l’autre ne peuvent aboutir sur le peuple, mais plutôt sur un contact de fous dans une fange où pourrissent d’ailleurs tous les grands sentiments en même temps que les idées… La rupture entre le gendre et le premier ministre de l’ancien président semble d’autant plus consommée que ne laissaient croire jadis les tentatives dites de réconciliations que la sagesse malienne avait tentée d’amorcer à travers notabilités religieuses, politiques... Mais, quel est l’intérêt réel de ces ressentissents entre deux personnes pour les Maliens? Rien à priori! - Sinon un jeu d’échecs du double jeu des joueurs et adeptes qui n’apprennent rien de plus urgent au peuple que d'être patient, le plaisir de se perdre inconsciemment par la ruse et le détour des acteurs, la danse et le jeu, pour se retrouver capable de façonner sa vie comme une ironique oeuvre d'art. -L’intérêt, c’est aussi l’obligation pour le peuple de retrouver sa maturité au jeu, au sérieux qu'on doit retrouver dans le jeu, donc sans sortir de l’enfance. Loin de toute espérance Bonapartiste, on conduit donc ce peuple vers une distraction stratégique en faisant cuire ses idées, sa conscience en marchandant son avenir! -L’intérêt, c’est aussi conduire le peuple à écrire ses mémoires dans le pésent au lieu dans du passé et son avenir dans le passé tout en prenant le soin de l’habiller dans des projets et prévisions du présent! Ainsi parlaient IBK et Tiéblé Dramé!10 ansRépondreLike (0)
-
BelkosCertes IBK est une erreur mais les autres politiciens qui ne savent même leur petit parti politique seront une CATASTROPHE pour le Mali. Que Dieu nous en garde. Amen!10 ansRépondreLike (0)
-
Belkoscertes IBK est une erreur mai les autres politiciens qui ne savent même leur petit parti politique seront une CATASTROPHE pour le Mali. Que Dieu nous en garde. Amen!10 ansRépondreLike (0)