Lutte contre la corruption au Mali : La FES renforce les capacités des journalistes

0

Dans le cadre de ses activités de promotion de la bonne gouvernance et de la démocratie, le FES a initié du 18 au 19 mars 2015, à l’endroit de médias maliens, un atelier de  renforcement des capacités des journalistes sur le thème : “Le rôle des médias et du journalisme d’investigation dans la lutte contre la corruption”.

L’atelier auquel une trentaine de journalistes ont participé visait à renforcer les capacités des professionnels des médias à pratiquer un véritable journalisme d’investigation, basé sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption en particulier, apportant ainsi un appui à une production d’information de qualité sur les questions de bonne gouvernance et de corruption.

Les hommes de médias ont été bien édifiés par des experts nationaux et de la sous-région sur les  notions indispensables pour un journaliste d’investigation.

Pour soutenir les médias maliens à s’impliquer davantage dans la lutte contre la corruption à travers des enquêtes, des investigations, les organisateurs ont laissé le choix aux participants, répartis en trois groupes, pour formuler des recommandations afin de trouver des solutions aux problèmes qui les contraignent dans leur travail.

Maliki Diallo

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER