Éducation : Fin de la grève des enseignants de la région de Mopti et reprise des cours ce lundi 13 octobre 2025

Les Syndicats de l'éducation de la Région de Mopti (SYPESCO, SYNEM, SYNEFCT, SYLDEF, SNEC) viennent de mettre fin à leur grève entamée depuis le 1er octobre 2025 suite à la suspension de leurs salaires dans le processus d'enrôlement au Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines (SIGRH), ce dimanche 12 Octobre 2025 à travers leur communiqué N'O03-2025/SERM.

13 Octobre 2025 - 01:29
 0
Éducation : Fin de la grève des enseignants de la région de Mopti et reprise des cours ce lundi 13 octobre 2025

Les Syndicats de l'Education de la Région de Mopti  à travers leur communiqué ont informé  l'ensemble des enseignantes et enseignants de leur  région , le niveau d'évolution de traitement des salaires suspendus de certains de leurs militantes et militants après des irrégularités constatées dans  le processus d'enrôlement au Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines (SIGRH). Car en effet sur un total de trois cent sept (307) enseignants, chiffre factuel après correction, qui est le nombre d' enseignants non enrôlés au SIGRH des académies d'enseignement de Mopti et Tenenkou, les salaires de cent quarante (140) enseignants sont en cours de payement et une liste de cent quarante-quatre (144) enseignants a été envoyée à la Direction des Ressources Humaines secteur de l'éducation pour leur prise en charge. Les évaluations continuent également pour les vingt-trois (23) enseignants restants. Aussi une équipe d'enrõlement au Système Intégré de Gestion des Ressources est incessamment attendue dans la Région de Mopti.

Au regard de toutes ces dispositions et aussi pour permettre aux militantes et militants de régulariser leurs situations, les Syndicats de l'Education de la Région de Mopti ont décidé d'observer une trêve. Pour cela, ils invitent tous les militants et militantes à reprendre le travail dès le lundi 13 Octobre 2025 à 7h30. Par ailleurs ils ne  cesseront de féliciter et remercier tous les militants et militantes pour leur mobilisation constante constatée durant le mot d'ordre d'arrêt de travail.

Bokoum Abdoul Momini/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0