Fily et l’avion présidentiel : «Je veux mettre fin à ce débat»
[caption id="attachment_348872" align="aligncenter" width="610"]
L’avion présidentiel, le Boeing 737[/caption]
Après le président de la République, le Premier ministre, le ministre Mamadou Camara, voila super Fily « l’excellente gardienne de nos maigres ressources » qui tente le jeu d’explications devant l’hémicycle quant à l’avion présidentiel. Elle a failli y laisser « des plumes » mais a su se tirer des griffes de Mamadou Hawa Gassama, non pas sans difficultés. Elle a même oublié son écharpe qu’elle aime tant exhiber.
Contrairement à ses prédécesseurs, Super Fily est beaucoup plus convaincante. Elle soutient qu’elle répond à cette question pour la dernière fois, que l’avion a couté 20 milliards de francs qui se décomposent comme suit : les frais d’achat, de livraison, d’assurance et de dédouanement. Donc, en tout et pour tout il a couté 20 milliards dont 18,6 milliards ont déjà été transférés du trésor public. Alors que le paiement devait se faire, selon ses prédécesseurs, sur une période de 4 ans. Ne serait-ce pas la raison pour laquelle le FMI a une dent contre le peuple malien ?
Mody Ndiaye charge Fily
«Notre assemblée n’est pas bancale»
Un véritable jeu de ping-pong, voila à quoi, se sont adonnés l’honorable Mody Ndiaye et la ministre Fily Bouaré, ce lundi, après que la seconde ait traité l’assemblée d’institution bancale. Le député a riposté vigoureusement auprès du président de l’assemblée afin qu’elle retire son mot qu’il trouve très déplacé envers l’assemblée nationale. Toute chose que cette dernière a faite. Avant, les deux se sont tiraillés sur des jeux de mots, lorsque l’élu a tenu à donné une définition de l’expression ‘’ratio’’ au ministre.
Tous les deux économistes, ils se sont longtemps tirés dessus à boulet rouge avant que les députés de la majorité ne se mêlent de la danse pour défendre la ministre RPM visiblement aux abois face à un économiste chevronné.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
À l'heure du Mali : Les fortes espérances du PAG
L'Essor 21 Mai 2025 - 08:38 0
Le Président de la Transition reçoit le Vérificateur Général en fin de mandat
23 Mai 2025 - 08:35 0
Plan d'action du gouvernement : Le quitus du Conseil national de Transition
L'Essor 20 Mai 2025 - 06:09 1
-
nfpElle veut "mettre fin au débat"! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sacré Fily, va! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ibk a d'abord envoyé Camara pour tenter "d'éteindre" la polémique; Non seulement il n' a rien éteint, mais c'est le bas de son boubou qui à commencer à bruler! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ensuite, Ibk a envoyé Mara en première ligne; Mara est également passé pour un con comme son prédécesseur, mais en plus, comme un MENTEUR NATIONAL! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Maintenant, c'est au tour de Super-Fily d'être envoyée en 1ère ligne se ridiculiser à son tour! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Décidément, il ne fait pas bon être ministre chez Ibk-Magouille 1er! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Surtout que maintenant, c'est auprès des audits du FMI qu'il va falloir "mettre fin au débat"! :-P Et là, c'est pas gagné d'avance! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vas-y Super-Fily! Fonce! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
RebelMon frère NFP, même si Ladji Kabako lui-même venait défendre l'achat de son avion de toutes les magouilles où que ce soit ( à l'AN ou même sur MW), il va se griller comme ses ridicules ministres doublés d'apprenti-menteurs professionnels de la république. Il faut le reconnaitre, les "HASSIDIS" ont la rancune bien tenace... Et s'ils sont téméraires, qu'ils viennent. Ce n'est pas de l'énergie qui nous manque, et surtout que le meilleur d'entre nous, j'ai nommé lHonorable Gassama, se doit de régler quelques comptes au passage. C'est dire donc, que le meilleur est encore à venir. :-D :-D :-D --- Pensées rebelles.11 ansLike (0)
-
-
Evil Devil@ pipi, mint.... VOUS DEVEZ SAVOIR QUE "INFIME" N'EST PAS EGELE A "ZERO". 20 MILLIARDS C'EST BEAUCOUP D'ARGENT POUR UN PAYS COMME LE MALI. IL N'EST PAS QUESTION QUE L'ON FASSE L'IMPASSE SUR UN SOUS DÉTOURNÉ ET IL N'Y A AUCUNE PRESCRIPTION ENVISAGEABLE. TOUT EST URGENT, PETITS ET GRANDS MALFRATS DEVRONT FAIRE FACE A LA LOI. ZERO IMPUNITE..... UNE FAUTE EST UNE FAUTE....UN VOLEUR EST UN VOLEUR. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:11 ansRépondreLike (0)
-
RebelMerci frère EVIL ! Ils n'ont rien compris, ces gens... :-D --- Pensées rebelles.11 ansLike (0)
-
-
pipilaissons ce problem d'avions, il y en a plus serieux à debattre dans ce pays11 ansRépondreLike (0)
-
maguie mintil faut que les maliens acceptent et qu'on décide d'aller de l'avant de faire face à d'autres problèmes . Remonter en arrière ne nous sert à rien et c'est pas la solution à nos problèmes; allons de l'avant et donnons nous la main ensemble pour un mali uni et fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11 ansRépondreLike (0)
-
Riposte01Vous avez raison, Fasos et tous les autres (la majorité, quoi) ont tort: Avec IBK, le Mali va mieux! Si mieux qu'on pourra, tous, guéris! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
nfp"20 milliards de francs qui se décomposent comme suit : les frais d’achat, de livraison, d’assurance et de dédouanement" Tiens! La "version" du gouvernement a encore changée! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Au début de la polémique sur le prix, les autorités avaient noir sur blanc évoquées un INTERMEDIAIRE dans la décomposition du paiement! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Aujourd'hui, avec les PTF sur le dos et l'audit qui s'approche, DISPARITION SUBITE DE CET "INTERMEDIAIRE" pourtant signalé par alors par Koulouba! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Curieux, non?11 ansRépondreLike (0)