IBK rend une visite nocturne au doyen Seydou Badian Kouyaté

9
Tumultueuse gouvernance sous IBK : Est-ce la fin d’un mythe ?
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta

Lundi dernier 10 novembre dans la nuit, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita accompagné du président de la coalition RPM Boulkassoum Haïdara et Mme Dicko du bureau des femmes a rendu en catimini une visite de courtoisie au docteur Seydou Badian Kouyaté à son domicile. Echange de bons procédés apparemment car rien n’a filtré de l’entretien. On sait en tout cas avec certitude que le dernier dinosaure du régime socialiste de Modibo Kéita avait commencé à prendre de l’ombre face aux atermoiements du locataire de Koulouba dans la gestion des affaires du pays. Lui qui a soutenu le candidat IBK et pas seulement du bout des lèvres. Le renforcement fulgurant des liens de la Chine et du Mali ces derniers temps peut expliquer certains accommodements. Dans le sillage de Modibo Keïta, Seydou Badian a longtemps vécu à l’ombre de Mao dont il est aujourd’hui l’ambassadeur itinérant à Bamako.

Enfin chez nous, il est recommandé que les cadets fassent le premiers pas mais les cadets sont si grisés par l’euphorie de la victoire ou englués dans des scandales mafieux qu’ils en oublient tout le reste. Tandis que les ainés sont souvent trop pressés de recevoir leur part d’honneur ou peut-être de butin.

M.L.D

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Seydou Badian KOUYATE doit être immortalisé en Afrique et particulièrement au Mali. 🙄

  2. Un peu de retenue SVP. Il s’agit là d’une personne qui a écrit l’HYMNE NATIONAL DU MALI. Des personnes comme Seydou Badian doivent au moins respectées. Ne perdons pas toutes nos valeurs sociétales.

Comments are closed.