Investiture à la présidentielle de 2013 : « Ma conviction est de défendre les intérêts des sans voix » dixit Mme Haïdara Aïchata Cissé

3
Chato
Chato

La salle Bazoumana Cissoko du Palais de la Culture Amadou Hampathé Ba a servi de cadre, le samedi dernier, pour la cérémonie d’investiture de Mme Haïdara Aïchata Cissé comme porte étendard de « l’Alliance Chato 2O13 » à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. Beaucoup de représentants politiques et de la société civile, ont pris part à cette cérémonie d’investiture. Mme Haïdara Aïchata Cissé entend, si elle est élue présidente de la République du Mali, placer son mandat sous le signe de la transformation et la relance de l’économie pour un Mali fort et émergent.

 

A la cérémonie d’investiture, le porte- parole des onze partis politiques de l’Alliance Chato 2O13, Hamèye Younouss Maïga a dit que le choix de Chato, constitue la stabilité du Mali ; l’espoir de la génération future. Après la projection vidéo sur le parcours de la candidate, ses réalisations et le message de la société civile, les hôtes ont, pour leur part, fait des témoignages éloquents à l’endroit de la candidate. Dans son adresse à la foule, Mme Haïdara Aïchata Cissé a fait savoir que le Mali est à un tournoi décisif de son histoire.

 

« Chato » a, également, remercié « l’Alliance Chato 2O13 » pour leur confiance portée sur elle pour conduire la transformation et la reconstruction du Mali nouveau. Elle dira que sa « conviction est de défendre les intérêts des sans voix ». Selon elle, le Mali va très mal. La crise du nord, interpelle tous, dit-elle. Pour elle donc, il est temps que les Maliens revoient leur modèle de démocratie. Mme Haïdara Aïchata Cissé a indiqué que le temps de la transformation est venu pour faire face aux multiples défis de la bonne gouvernance, du développement. « Le peuple malien est fatigué mais debout. Nous devons nous unir pour consolider l’idéal de la démocratie » a-t-elle fait comprendre.

 

Le 28 juillet 2O13 est l’occasion pour les Maliens, dit-elle, de prendre leur responsabilité car le prochain mandat, dit-elle, sera celui de la transformation et de la relance de l’économie nationale.

Jean GOÏTA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.