Le ministère de la justice se justifie après les accusations de surfacturation

3

Suite à certaines informations qui ont circulé, notamment sur les réseaux sociaux après la remise des humidificateurs et des stabilisateurs à la maison centrale d’arrêt de Bamako, le 07 mai 2019 par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, le ministère de la Justice tient à apporter la précision suivante :

Le montant de 19 millions de FCFA TTC annoncé comme coût total des humidificateurs et stabilisateurs, concerne un lot destiné à la maison centrale d’arrêt de Bamako et d’autres établissements pénitentiaires confrontés à une surpopulation carcérale par ces temps de forte chaleur.

La remise officielle et symbolique de 50 humidificateurs et 50 stabilisateurs de ce lot à la maison centrale d’arrêt de Bamako par le ministre n’est qu’une première étape.

Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, à travers la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillées est résolument engagé à mettre tout en œuvre pour améliorer les conditions de détention sur l’ensemble du territoire national.

Source : Chargé de Communication MJDH

Ministère de la Justice du Mali

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai peur que le nouveau ministre de la justice, Mr. Malick Coulibaly, nous déçoive en un mois de service. Je ne vois en quoi un humidificateur de 380 000 FCFA l’unité est si important en ce début d’hivernage. Il faut qu’il apprenne à se focalise sur les priorités de notre système judiciaire. Je commence à douter sérieusement de sa capacité à redresser notre système judiciaire, car il semble manquer la notion du temps et de priorités.

  2. Article 118: "Aucune procédure de révision ne peut être engagée ou poursuivie lorsqu'il est porté atteinte à l'intégrité du territoire. "

    “La remise officielle et symbolique de 50 humidificateurs et 50 stabilisateurs de ce lot à la maison centrale d’arrêt de Bamako par le ministre n’est qu’une première étape.”

    Pourquoi cette precision n’a pas ete faite a la remise ????

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here