PARENA: Les béliers ne bêlent plus à l’unisson: Le bureau politique semble partagé entre pro ATT et pro-Adj. Et sur les questions essentielles.

Curieux politiques maliens ! On a l’impression de contempler des danseurs du célèbre « Kotéba », à mesure qu’on s’approche de la présidentielle de 2007, on aura vu toutes sortes de volte-faces, de...

10 Août 2006 - 12:05
10 Août 2006 - 12:05
 0
Curieux politiques maliens ! On a l’impression de contempler des danseurs du célèbre « Kotéba », à mesure qu’on s’approche de la présidentielle de 2007, on aura vu toutes sortes de volte-faces, de transhumances. Les béliers ne bêlent plus à l’unisson dans l’enclos. Bien au contraire, au sein de l’état-major même du parti des divergences sur les choix politiques du parti relativement aux questions essentielles : soutien à ATT, Accords d’Alger, Manifeste, etc.
Certains cadres ont désormais du mal à accepter l’unanimisme qui ne leur a apporté au bout du compte que frustrations, voire humiliations. Par exemple, la sortie peu honorable du gouvernement de l’unique représentant du parti, Dr Moussa Balla Coulibaly, chassé comme un malpropre. Ou encore, cette évidence qu’aucun cadre du parti n’occupe véritablement un poste important dans les rouages de l’Etat grâce au soutien à l’unanimisme. «Nous fonctionnons avec nos seules cotisations et les contributions volontaires» nous a confié, Amer, un membre du bureau politique national approché par nos soins, lors des dernières assises du parti dans la capitale du Kénédougou.
Or, au moment où des ténors et non des moindres se reconnaissent dans le Manifeste où militent au sein de l’Association démocratie et justice (Adj), le président du Parena se bat dans un front en constitution pour la réélection de Amadou Toumani Touré.
Le président Tiébilé Dramé pourra-t-il imposer son point de vue à tous ses camarades ?
Alhassane H MAIGA

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0