Pour Soumaïla Cissé, les prochaines élections doivent se tenir le plus rapidement possible afin de renouer avec la démocratie. Il a tenu ces propos lors de l'adhésion collective de plusieurs responsables politiques à l'URD le mercredi après-midi au Grand Hôtel. C'était en présence du président de l'URD, Younoussi Touré.
[caption id="attachment_54069" align="alignleft" width="309"]

Soumaïla Cissé[/caption]
Signant son retour dans l'arène politique nationale après presqu'un an d'absence, le mentor de l'Union pour la République et la démocratie, SoumaÏla Cissé, a beaucoup insisté sur la nécessité d'organiser "
le plus rapidement possible des élections (présidentielle et législatives) crédibles " pour permettre au pays de tourner la page de la crise.
Ces élections constituent, a-t-il déclaré, des défis importants que tout le monde doit se mobiliser pour relever. C'était lors de la cérémonie d'adhésion massive de centaines de cadres et militants du parti SADI, du CNID, du RPM et du PDES des cercles de Sikasso, Kolondiéba, Bougouni, Kita, Yanfolila, San, Niono, Markala, etc.
Le président de l'URD, Younoussi Touré, a indiqué qu'il n'y a ni anciens ni nouveaux militants au sein du parti de la poignée de mains. Il a félicité les nouveaux adhérents, avec à leur tête, le désormais ex-coordinateur du parti SADI dans la région de Sikasso, Daouda Moussa Koné. On pouvait également citer parmi les adhérents les ex-députés SADI Moussa Coumbéré de Kolondiéba, Oumou Coulibaly de Niono. Sans oublier les cadres démissionnaires de SADI comme Sidi Ongoïba.
A en croire le porte-parole des adhérents, Daouda Moussa Koné, des incompréhensions et des frustrations sont à la base de leur départ du parti SADI et d'autres formations politiques comme le CNID, le RPM et le PDES pour adhérer à l'URD "
un parti républicain ". Ce sont, a-t-il souligné, 178 responsables politiques, deux députés, 54 élus municipaux, 95 cadres du bureau de coordination du parti SADI dans la région de Sikasso qui viennent ainsi d'adhérer à l'URD.
Bruno D SEGBEDJI