Mali : Amadou Haya Sanogo, dans l’attente de son procès
17 Mai 2016 - 16:00
17 Mai 2016 - 16:00
29

Depuis son arrestation à Bamako, le 27 novembre 2013, le général Sanogo a d'abord été détenu dans un camp militaire de la capitale malienne, avant d'être transféré à 140 km au sud, à Sélingué, puis « exilé » à Manantali (Ouest).
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Affaire avion présidentiel : Le dilatoire rattrapé par la vérité et le droit
Aujourd'hui-Mali 28 Juin 2025 - 01:28 1
Côte d’Ivoire : le député malien Mamadou Hawa Gassama placé sous mandat de dépôt
3 Juillet 2025 - 09:16 2
Affaire BOA - Mali/ AGRIIS/BATICO : L’Ivoirien Maxime N’Guetta prend 5 ans de prison
Le Témoin 30 Juin 2025 - 12:08 1
-
Toubabou djanfaVous avez parfaitement raison9 ansRépondreLike (0)
-
MouawiyaUne chose est sûr, sans ce coup Etat perpétrer par Sanogo et ses paires, les maliens allaient encore vivre assez longtemps dans l'obscurentisme. Grâce aux actions de ces jeunes, la grosse majorité des maliens s'est reveillé. Et c'est pourquoi hier n'est plus comme aujourd'hui au Mali.9 ansRépondreLike (0)
-
L\'OEIL DE BAMAKOJe pense que la volonté du président de la république de faire de la justice malienne une justice crédible n’a jamais changé. Il l’a affirmé lors de la campagne et tient toujours à cette promesse qui était à l’ordre du jour des consultations du conseil de gouvernement. Il faut donc accorder le temps nécessaire pour que ces enquêtes puissent se terminer et que cette affaire et bien d’autres qui n’avaient pas encore eu de dénouement puissent être tirées au clair.9 ansRépondreLike (0)
-
KISSINGERJe pense que la justice est en train de faire son travail et par conséquent nous devons la laisser faire. Nous sommes dans un pays de droit et la justice s’applique à ceux qui sont reconnus coupable et ceux qui ne le sont pas sont relaxés. Soyons donc patient car la justice parlera.9 ansRépondreLike (0)
-
KARIM BASans vouloir cautionner le fait que cette enquête ait mis du temps je dirai qu’il y des enquêtes qui font plus de 2, 3 voire 5 à 10 ans donc pour dire que quelques soit le temps la justice fini par agir mais je souhaite que nous n’en arrivions pas là. Que notre justice soit efficace et rapide dans ces décisions pour que les parents de ces hommes soient en paix.9 ansRépondreLike (0)
-
NESTORMoi je pense que la justice fait et fera toujours son travail. Les enquêtes peuvent piétiner mais elles donnent toujours des conclusions. C’est dans l’intérêt même de la nation que les gens qui posent des actes répréhensibles payent de leurs actes donc je crois que la volonté des autorités ne seraient nullement être que ces faits restent totalement impunis.9 ansRépondreLike (0)