Lettre ouverte du premier ministre : La coordination des partants volontaires à la retraite désavoue l'UNTM dans la gestion de leur dossier
Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre et dont une copie a été déposée dans notre rédaction hier, le bureau de coordination de l'association des partants volontaires, relève qu'elle n'est pas d'accord que l'UNTM soit leur médiateur auprès du gouvernement pour revendiquer leurs doléances. Pour cette coordination, la principale centrale syndicale ne roule que pour son propre intérêt.
Cette coordination, formée de trois associations, n'est pas d'accord que l'UNTM soit leur médiateur au près du gouvernement.
Il s'agit de l'Association des travailleurs partants volontaires à la retraite (ATVR) l'Association des militaires partants volontaires à la retraite (AMPVR) et l'Association des fonctionnaires retraités par anticipation (AFRA).
Dans sa lettre ouverte, le bureau de coordination entend informer le chef du gouvernement que ces associations membres ne sont pas d'accord avec l'UNTM quant aux revendications de partants volontaires que la centrale prétend défendre.
Selon le bureau de coordination de l'association des partants volontaires, "le programme de départ volontaire ayant échoué à cause de la mauvaise gestion de l'Etat malien, nos trois points de revendications retenus pour tous les partants volontaires sont les suivants :
1) Une prime de réinsertion volontaire de sept millions (7 000 000) francs CFA par partant volontaire en guise de réparation du préjudice causé;
2) une pension de retraite pleine et entière pour tous les partants volontaires y compris la pension des enfants nés près le départ ;
3) l'audit des deux milliards cinq cent millions (2 500 000 000) francs CFA".
Le bureau de coordination tient à préciser qu'en dehors de ces trois revendications, "aucune autre revendication en un quelconque autre terme n'engage que l'UNTM".
En termes clairs "à l'unanimité, les partants volontaires ne souhaitent plus la médiation de l'UNTM qui ne défend que ses propres intérêts" peut-on lire dans le document signé du président de la Coordination, Mohamed El Béchir Ben Abdallahi.
Korotoumou DOUMBIA,
Stagiaire
Quelle est votre réaction ?






