Mali : climat de grande tension à Bamako
6 Mai 2012 - 16:20
6 Mai 2012 - 17:46
10

Personne ne veut nous dire où il est. On va vers une guerre civile...FRI
dimanche 06 mai 2012
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Pmu-Mali : Le Mini Shop ACI ouvre ses portes
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 01:23 0
PMU Mali : Ouverture du Mini Shop ACI 2000
Le Challenger 20 Mai 2025 - 01:17 0
HADJ 2025 :La BNDA offre des pagnes aux pèlerins maliens
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 02:10 0
Mali : l’État engage une procédure judiciaire contre Barrick
19 Mai 2025 - 06:34 1
-
BADRATOUS, Avant de se réclamer défenseur ou contre les putschistes du 22/03/2012, quel est le malien, à ce jour, pouvant nous indiquer les informations ci-après sur CNDRE : · Son acte de création ; · Son statut ; · Ses missions ; · Sa composition ; · Son organisation etc… Ainsi, ces différentes précisions pourraient nous permettre d’apprécier sa légalité, légitimité d’engager, à travers un « accord cadre », le peuple malien auprès d’instances internationales d’une part et d’autre part sa capacité technique et opérationnelle à jouer un rôle majeur pendant la prochaine convention des forces vives et la transition qui s’annonce inexorablement. Salutations à tous. Aliou TRAORE13 ansRépondreLike (0)
-
kantérepondre à horizon pouvez vous nous dire le titre du livre en francais.Très jolie histoire instructive édifiante.Lisons entre les lignes. Quand à ceux qui s' insultent sur la toile ce n'est pas bien c'est un débat d'idées pour tous les ages et du monde entier. Nous sommes entre personnes civilisée. Nous avons hontes nous les maliens aujourd'hui n'en rajoutons pas.13 ansRépondreLike (0)
-
HorizonOn peut se faire une idée sur le Mali d’aujourd’hui à travers le célèbre livre de George Orwell « Animal Farm ». Les animaux chassant leur maître, John, se pensent retrouver le chemin du paradis après le mauvais traitement subis par le maître déchu. Dès qu’ils s’emparèrent du pouvoir, ils furent instruit d’adopter le slogan « four legs good, two legs bad » (quatre pieds sont bons, deux pieds sont mauvais). Ci peu après, Napoléon, le nouveau leader qui est de quatre pieds aussi, accusa son opposant, Snowball, de tentative de déstabilisation et de trahison. Alors il fut contraint à s’exiler. Ensuite les animaux adoptèrent le slogan « Napoleon is always right » (Napoleon a toujours raison). Débarrassé de son opposant, le règne de Napoleon commença. Chaque petit problème constaté dans la ferme était supposé être un complot de son opposant, Snowball. Les animaux se furent soumis à l’obéissance totale au grand Napoleon. Beaucoup de temps passèrent et leurs doléances n’étaient toujours pas satisfaites. Leurs conditions se détériorèrent de jour en jour. Certains, en particulier les poules, entamèrent une grève. Elles montèrent sur les branches d’arbres et laissaient tomber les œufs qui se cassaient. Elles furent amener à la place publique et exécuter devant tous. Boxer, le plus gros travailleur, très affaibli par l’âge et le mauvais traitement, fut vendu au boucher (un humain). Napoleon se donne à l’alcool et adopta une vie difficile à distinguer de celle de l’ex-maître. Pire, il commença à marcher à deux pieds. Il exhorta les animaux à bosser davantage et leur promettait un bon avenir. Les conditions se détériorèrent et même leur ration fut réduite. Très beau livre à lire pour comprendre la situation du Mali d’aujourd’hui.13 ansRépondreLike (0)
-
LiliPartir a raison , chacun peu donner son point de vu, sans qu' on arrive a insulter nos parents. Une mere ou un pere c es sacre , sa na sinsulte pas qlq soit le conteste, et c es sur q tu n aimerais pas qu' on le fasse pr ta mere amoin q tu n es aucune consideration pr elle. Merci d etr.e fair play13 ansRépondreLike (0)
-
nabiIl faut que SANOGO et sa bande aillent libérer le nord qui est soit disant le but de leur "putsch".Au lieu d'arrêter les gens pour qu'on puisse oublier leurs carences face à leurs promesses.Et que les maliens se comportent en "maliens" face aux opportunistes assoiffés de pouvoir.13 ansRépondreLike (0)
-
konate nabiIl faut les SANOGO et sa bande aillent libérer le nord qui est soit disant le but de leur "putsch".Au lieu d'arrêter les gens pour qu'on puisse oublier leurs carences face à leurs promesses.Et que les maliens se comportent en "maliens" et non des lâches face au opportunistes assoiffés de pouvoir.13 ansRépondreLike (0)