Mort accidentelle d’Ibrahim Ag Bahanga : ATT exprime sa compassion

29 Août 2011 - 00:00
29 Août 2011 - 00:00
 0

On sait très peu de choses,  à l’heure où nous mettons sous presse, samedi après midi, sur les circonstances de la mort d’Ibrahim Ag Bahanga. Vingt quatre heures après  tous les scénarios continuent de courir. Ils sont sans doute liés à l’éloignement  du théâtre des opérations et  à ce que fut l’homme ainsi que les suites à reverser à sa disparition.

 Selon des sources généralement crédibles l’ancien chef rebelle a trouvé la mort dans un accident de voiture dans la région de Kidal, la voiture à bord duquel il se trouvait aurait fait un tonneau qui l’aurait tué sur le coup. Son chauffeur, grièvement blessé, aurait été transporté à Tamanrasset, localité située à la frontière malienne, en territoire algérien. Dès l’annonce de la nouvelle, le président Amadou Toumani Touré aurait levé une délégation de haut niveau composée des membres de son Etat Major particulier pour se rendre à Kidal pour exprimer sa compassion et présenter ses condoléances.

 

 La communauté kidaloise à Bamako a, de son coté, assis une maison mortuaire et organisé des séances collectives de lecture de coran pour le repos de l’âme du défunt. Les heures qui vont suivre édifieront davantage et apporteront des réponses aux nombreuses questions que se posent les uns et les autres.                                   

 

 

S. El Moctar Kounta


Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0