Moussa Mara au Camp I

L'ancien chef du gouvernement, selon nos sources, n'a point été épargné par les vagues des dénonciations faites par l'élu en exercice Issa Sidibé. Démissionnaire de son plein gré du conseil municipal de la Commune IV, Moussa Mara a été rattrapé par le bruit des vielles casseroles du dossier foncier de Kalabanbiugou. Il s'agit, de même source, de la gestion spécifique des attributions héritées de l'équipe ayant précédé le conseil qu'il a dirigé. Il est notamment reproché à l'ancien maire Yelema, successeur d'Issa Guindo, d'avoir irrégulièrement procédé à la ré-attribution de centaines de parcelles pour lesquelles les premiers attributaires s'étaient déjà acquittés des frais d'édilité. Une manne d'argent dont il se serait même servi pour les dépenses courantes de la mairie à son arrivée à la tête de la municipalité. Les traces de cette zone d'ombre du passage de l'expert-comptable à la mairie de la C.IV figurent dans le rapport dressé par le nouveau conseiller chargé des questions domaniales, lequel a jugé opportun d'en saisir les autorités judiciaires compétentes par dénonciation. C'est le cadre des enquêtes déclenchées par cette bourrasque que l'ancien chef du Gouvernement, à en croire nos confidences, a été récemment secoué 6 heures d'horloges par les limiers du Camp I
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Visite de terrain : Oumou Sall Seck à Tombouctou pour réconforter les populations
Le Matin 22 Mai 2025 - 00:56 0
-
PourguiPersonne ne pourra ternir l'image de Mara.8 ansRépondreLike (0)
-
KonéDu n'importe quoi, l'homme est connu pour sa franchise. La justice doit faire vite son travail avant que nous chassons l'actuel locataire de koulouba en 2018 pour une peau jeune et honnête.8 ansRépondreLike (0)
-
la grande soeurAttendons de voir. Ne précipitons pas les choses.8 ansRépondreLike (0)
-
TOUREC'est bien le même Moussa Mara qui défendait bec et ongles le dossier de l'avion acheté par l'incapable Président? Ce Moussa Mara-là, n'est un modèle de crédibilité, s'il s'agit bien du même. Ces gens-là, sont tous des bandits, ils ont tous participé au dépouillement des caisses du pays. Samba ne vaut pas mieux que Demba. Alors, qu'il passe devant les juges qui, ont le sait, vont le blanchir contre des billets de banques tous neufs et bien craquants. Il a bien raison de ne pas s'inquiéter. C'est quoi des terrains pour un Maire Malien. C'est sa propriété personnelle, et il n'a de compte à rendre à personne, sinon, tous les Maires du Mali dormiraient en prison. Ils ont vendu les rond-points, les parkings, des terrains de football, des jardins publics et quoi d'autre encore. Les Maires au Mali sont tous de vulgaires spoliateurs de terrains d'autrui. Ils vendraient leurs propres maisons familiales.8 ansRépondreLike (0)
-
Ali KeitaMdrrrrrrr sérieux mon frère tu as totalement raison8 ansLike (0)
-
-
BakistoMoussa Mara doit repondre de ses actes comme tout citoyen. Dire que parceque d'autres ont voler et piller donc que Mara ne devrais pas etre inquieter n'a pas de sens du tout. Qu'il croupisses en prison si il a detourner un centimetre de parcelle d'autrui. Detromper vous , Mara n'est pas plus propre que les autres.8 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOUne fois qu'un Responsable politique manifeste ses ambitions politiques, le pouvoir cherche a le faire taire. Sinon comment comprendre que durant des annees, ce probleme n'est exhume qu'a moins d'un an de l'election presidentielle ? Pourtant il y a des dizaines d'affaires pendantes au niveau de la Justice: les surfacturations, l'achat des equipenents militaires etc... Ces Ministres et Anciens Ministres dont certains ont meme ete appele dans le gouvernement courent des jours paisibles. M. Tieman Hubert COULIBALY , Ministre de la Defense et des Anciens Combattants, s'est repose quelques 6 mois , puis nomme Ministre de l'Administration Territoriale, charge d'organiser les elections et de toutes les elections de 2018. Pourtant il avait ete evince , maintenant le pouvoir IBK lui fait appel , pour quoi faire ? Fauder au profit du pouvoir ! 2018 sera une annee charniere. La bataille ne fait que commencer !8 ansRépondreLike (0)