Badiambougou-Sangarebougou : L’Aprodesab distribue Mild et matériels d’assainissement

0

L’Association pour la promotion et le développement de Sangarébougou-Badiambougou (Aprodesab) a remis le 2 novembre 2014 des moustiquaires imprégnées à longue durée (Mild) à une centaine de femmes, ainsi que des matériels d’assainissement à des chefs de famille. La cérémonie était placée sous la présidence du président de l’Aprodesab, Gaoussou Traoré.

 

Les ministres de la Santé et de l’Hygiène publique (Ousmane Koné), de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (Abdoulaye Idrissa Maïga) avaient promis de soutenir l’Aprodesab après avoir constaté de visu son action sur le terrain. Ils viennent de tenir leur promesse, dotant l’Association de moustiquaires imprégnées à longue durée (Mild) et de matériels d’assainissement.

Dimanche dernier, l’Aprodesab, à son tour, a remis ces dons. Les Mild ont été offertes à des femmes engagées dans la lutte contre l’insalubrité à Badiambougou. Elles étaient une centaine  à recevoir une Mild, parmi elles des femmes enceintes ou allaitantes.

Les matériels d’assainissement (brouettes, pelles, râteaux, etc.) ont été remis à des chefs de famille qui se sont distingués dans l’assainissement du quartier de Badiambougou. Ils étaient une vingtaine à recevoir ce soutien spécifique du ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement.

Les bénéficiaires ont salué l’Aprodesab et les deux ministres pour leur soutien à la cause de la salubrité et de la santé publique. Ils ont réitéré leur engagement en faveur de la lutte contre l’insalubrité. L’imam Dramé, qui était invité, a salué Gaoussou Traoré et ses camarades pour leur initiative et prié pour le bien-être de la localité et pour le retour de la paix définitive dans tout le pays.

Gaoussou Traoré, président de l’Aprosesab, a remercié les deux ministres pour leur promesse tenue. Il a invité la population de Bandiambougou à adhérer à la lutte contre l’insalubrité dans la cité.

La première activité de l’Aprodesab a consisté, au mois de septembre dernier, au ramassage des dépôts d’ordures anarchiques dans le lit du marigot, dans le but de faciliter le ruissellement des eaux de pluie et ainsi de prévenir les inondations dans le quartier. Cette action a été vivement saluée par la population.

L’Association, dans sa quête d’un cadre de vie meilleure et saine pour une santé de fer pour les populations, a consacré samedi journée contre l’insalubrité. De plus un GIE qui ramasse les ordures ménagères du quartier et 2000 F CFA par mois et par famille a été sélectionné.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :