Arriérés de salaire du sélectionneur national des Aigles : Alain Giresse mis dans ses droits

3

Le ministère des Sports du Mali a ordonné le paiement des  arriérés de salaire d’Alain Giresse,   sélectionneur des Aigles du Mali, depuis le 31 décembre 2015. Le département des Sports, dirigé par Housseini Amion Guindo, a dégagé le ballon de son camp, en donnant son accord pour le paiement des 43.293.096 francs CFA dont le sélectionneur des Aigles doit percevoir.

Ça y est ! La balle n’est plus dans le camp du ministère des Sports du Mali dans le cadre du payement des trois mois d’arriérés de salaire auxquels  le technicien français des Aigles, Alain Giresse, faisait face depuis quelques temps. Nous avions déjà soulevé la même question dans nos colonnes, mais de nos jours, l’ancien sélectionneur du Gabon, du Sénégal, Alain Giresse, sollicité par le Cameroun, selon les médias camerounais, a été mis dans ses droits au niveau du ministère des Sports du Mali.

En effet, conformément au mandat de payement AD N°26, bordereau d’émission N° 1655,  le département des Sports du Mali a ordonné le paiement de la somme de quarante trois millions deux cent quatre-vingt treize mille quatre-vingt-seize francs CFA (43.293.096 francs CFA), à Alain Giresse,   entraîneur- sélectionneur des Aigles du Mali.

Le document d’ordonnancement de paiement du ministère des Sports date du jeudi 31 décembre 2015. L’objet de la dépense est le paiement de la rémunération et accessoires d’Alain Giresse, entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale A (senior) de football du Mali pour la période du 1er /09 au 30/11/2015, soit 3 mois.

Il convient de dire que le paiement du salaire dû au sélectionneur de l’équipe fanion du Mali a été effectué sous le chèque N°0107445.

Donc, la balle n’est plus dans le camp du ministère des Sports. Aujourd’hui, même si Alain Giresse fait l’objet de beaucoup de convoitise,  cela n’a désormais rien avoir avec ses 3 mois d’arriérés de salaire. Ce débat est clos.

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Mais de quelle Banque est le chèque Mr le journaleux ? Le N° ne suffit pas comme preuve il faut donner toutes les informations sur le chèque.

    Un peu de serieux dans le travail nous fera avancer au moins. La prochaine fois, il faut être plus professionnel
    SALUT

  2. Dossier clos ! c’est vous M. le journaliste qui le dit : C’est s’il veut M. GIRESSE car ça montre qu’on n’est pas sérieux à la FMF et qui dit que ça ne va pas recommencer dans 3 mois encore ????? Tout est à l’image du pays même qui n’est sérieux sur rien (regardez entre autres la distributions des récompenses aux cadets ?), L’état d’urgence et le Maouloud, (Aéroport construit sous le démocrate selon IBK le général Moussa TRaoré baptisé Modibo Keita Senou tué par ce démocrate dIBK ?), etc… etc…

Comments are closed.