Le directeur de la communication des jo de la jeunesse dakar 2026, Abdoulaye Kanouté au 87e congrès de l'AIPS à Rabat :: "L'édition 2025 du Festival «Dakar en fête» se tiendra du 3 au 9 novembre dans les trois sites hôtes"

A un peu plus d'un an des Jeux olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026, le comité d'organisation local a présenté aux journalistes du monde entier l'état d'avancement des préparatifs de l'événement.

24 Mai 2025 - 01:10
 0
Le directeur de la communication des jo de la jeunesse dakar 2026, Abdoulaye  Kanouté au 87e congrès de l'AIPS à Rabat ::  "L'édition 2025 du Festival «Dakar en fête» se tiendra du 3 au 9 novembre  dans les trois sites hôtes"

S'exprimant au premier jour du 87e congrès de l'AIPS à Rabat, le directeur de la communication, Abdoulaye Kanouté, a présenté les sites de compétition de classe mondiale, qui offriront une expérience inoubliable à tous ceux qui viendront célébrer le premier événement olympique en Afrique.

La présidente élue du CIO, Kirsty Coventry, lors de sa visite à Dakar la semaine dernière pour la 7e réunion de la commission de coordination du CIO, s'est dite satisfaite du bon déroulement des travaux. "Nous avons visité certains sites et nous sommes rassurés par ce que nous avons vu. De grands progrès ont été réalisés sur les derniers bâtiments que nous avons visités il y a quelques mois.  Nous devons continuer dans cette voie", a souligné Coventry lors d'une conférence de presse. "Je sais combien cet événement est important pour le continent. Nous devons montrer au monde que nous sommes capables de faire des choses extraordinaires en Afrique", a-t-elle ajouté.

Les Jeux olympiques de la Jeunesse seront le premier événement olympique organisé sur le continent africain. Au-delà des aspects sportifs et culturels, Dakar 2026 vise à laisser un impact positif en laissant un héritage social, économique et humain aux populations locales.

Un programme test

Pour mettre les jeunes, les communautés et les amateurs de sport dans l'ambiance des prochains Jeux olympiques de la Jeunesse, le Comité d'organisation local de Dakar 2026 a lancé un Festival baptisé "Dakar en fête". Un événement dynamique et multiforme qui célèbre l'esprit des JOJ en réunissant des participants d'horizons divers pour une expérience enrichissante alliant sport, culture, éducation et divertissement. Le directeur de la communication Kanouté a annoncé que trois éditions ont déjà eu lieu et que la quatrième aura lieu prochainement.

"La prochaine et dernière édition du Festival 'Dakar en fête' se tiendra du 3 au 9 novembre prochain dans les trois sites hôtes des Jeux et réunira des participants de plusieurs pays d'Afrique", a déclaré Abdoulaye Kanouté. Selon lui, ce festival est une sorte de répétition pour les Jeux.

Tournée médiatique internationale

La couverture médiatique de ces Jeux est également importante, comme l'a souligné Lucia Montanarella, directrice adjointe des opérations médias des Jeux olympiques au Comité international olympique. C'est pourquoi Dakar ouvre une fenêtre sur les médias du monde entier grâce à une tournée médiatique internationale. "Ce que nous cherchons, c'est à savoir que de nombreux journalistes sont intéressés par la couverture de l'événement", a déclaré Lucia Montanarella lors de sa présentation également au congrès de l'AIPS. Elle a invité les journalistes souhaitant participer à cette tournée à contacter le Comité d'organisation local. Cette expérience devrait donner une idée du nombre de journalistes attendus aux Jeux olympiques de la Jeunesse de 2026.

Les Jeux olympiques de la jeunesse avaient été attribués à Dakar pour 2022 avant d'être reportés à 2026.  L'événement accueillera 2700 athlètes âgés de 15 à 18 ans, concourant dans 35 sports.             

    Source AIPS

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0