79 militaires détenus par le MNLA ont reçu des nouvelles de leurs familles grâce au CICR
4 Août 2012 - 09:28
4 Août 2012 - 09:28
10
Le Mouvement national de Libération de l'Azawad (MNLA) qui a été chassé des principales villes du nord Mali, détient encore 79 militaires maliens, dans la localité de Tinzaouatène proche de la frontière algérienne.
Ces détenus ont bénéficié de la visite de la délégation régionale du Comité international de la Croix rouge (CICR) pour le Mali et le Niger, les 29 et 30 juillet 2012.
A cette occasion, un militaire malien, pour des raisons de maladie, a été remis à la délégation du CICR.
Selon un responsable de l'organisation humanitaire qui a participé à ladite mission au Nord-Mali et qui a demandé à garder l'anonymat, les militaires détenus ont reçu de la nourriture apportée par le CICR.
Ils ont également été identifiés et enregistrés, avant de communiquer avec leurs familles ou proches en différents endroits du Mali, par le téléphone satellitaire mis à leur disposition par la délégation du CICR.
Ils ont également écrit des messages et le CICR se charge de transmettre ces écrits à leurs destinataires et de revenir une autre fois avec les réponses écrites par les familles des détenus.
Le 17 avril 2012, suite à une médiation du Haut conseil islamique du Mali, 169 militaires, prisonniers d'Ansar Dine de l' islamiste Iyad Ag Ghaly, avaient été libérés et remis aux autorités maliennes.
Publié le 2012-08-04 09:04:43 | French. News. Cn
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Bamako : une foule massive pour dire non à l’ingérence d’Algérie
13 Avr 2025 - 20:30 2
-
SantoroIl n'y a rien de veridique dans les propos de ce journaliste amateur! Ces genre d'ecrit ne devrait pas etre publies!!!13 ansRépondreLike (0)
-
DamonzonQu'est-ce CMD a à voir dans cette histoire pour qu'on en vienne à l'insulter ? Il me semble que cet homme est une fixation pour certains. Qu'Allah aide la vérité. Amen13 ansRépondreLike (0)
-
foudkgasterix=foudkg sanene ba kulé fa kulé :twisted:13 ansRépondreLike (0)
-
AngaranToi, tu ferais mieux de prendre un long conge et, en profiter pour aller t'installer au milieu du merdier malien!13 ansLike (0)
-
AngaranBa kelen, fa kelen :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-
-
KabajanaC´est un MENSONGE Du JOURNALISTE pour éssayer de rappéler le monde de renouveller le nom d´une MNLA qui n´a jamais existé et qui n´existera jamais. Toujours le menteur recoit toujours ses informations par des gens ANONYMES. Il faut plus nous faires voir ta BÈTISE. S´il ya des soit disants prisoniers du MNLA, je vous jure que ces prisoniers ne sont que des pauvres RÉFUGIÉS volés de leur camp. Le MNLA ne fait que vivre dans des camps des Réfugiers. On laisse le soit disant MNLA finir de son THÉATRE dabord.13 ansRépondreLike (0)
-
ESNIpourquoi le mnla ne libère pas aussi ces prisonniers. C'est dire que an sardin est mieux que ces bandits qui veulent profiter des situations.13 ansRépondreLike (0)
-
dialloc'est faux AdO n'a pas besoin de votre faux visiteur de Mars13 ansRépondreLike (0)
-
ESNIIL VA REJOINDRE BAGBO A LA HAYE.13 ansLike (0)
-