Après son Arrestation mercredi à l’ACI 2000 : L’ex-chef des bérets rouges, le Colonel Abidine Guindo détenu au camp I de la gendarmerie


Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone révèle les dessous de la protection d’Iyad
L'Aube 14 Avr 2025 - 01:51 0
Tombouctou : trois terroristes leaders de Tonka neutralisés par les FAMA
Le Témoin 29 Avr 2025 - 09:00 0
-
COLONEL ABDINE GUINDOL'armee Malienne et le gouvernement se trompent d'ennemi,les berets rouges ne sont pas les ennemis de ce pays,cette erreur risque de conduire notre chere patrie dans une situation desastreuse.Il est grand temps a ce qu'ont se donne les mains pour faire face a l'ennemi commun.Le Mali c'est l'affaire de nous tous ,nous n'avons aucun droit de le detruire.13 ansRépondreLike (0)
-
MankantePauvre Mali voila la preuve encore que le ridicule ne tue pas sous d'autres cieux comme celui du Mali. Un mythomane qui accuse d'autres pour avoir fait leur boulot. Mais j'en appelle a la vigilance des maliens "Ho maliens n'ayons pas la mémoire courte". Je vous rappelle qu’ATT a fait des bêtises, mais sanogo et clic en ont fait pires. Nous n'avons pas besoin de bruits de bottes dans nos rues encore ; si sanogo et clic ont un minimum de dignité et de décence encore et auquel cas ou ils ne le savent pas leur place commence après Douentza. Ainsi il est temps qu'ils prennent le chemin du septentrion malien au lieu de penser aux privilèges d'ancien chef d'état qui lui passe désormais sous le nez. Par la suite la vérité ca ca va se savoir.13 ansRépondreLike (0)
-
tiebaC'est un chien qui a abuse le mali a des fins personnelles. Il merite la mort comme beaucoup d'autres chiens au Mali.13 ansRépondreLike (0)
-
LA RAISONONT UNE PERSONNE PLUS AGEE QUE TOI, C'EST PAS UNE BONNE EXEMPLE POUR LES PTI FRERES13 ansLike (0)
-
abdoulayetieba si att etait ton pere tu n'allait pas etre au etat uni tu allait profité du privillege,ne faisons pas coome si nous etions a sa place on allait refuser,aujourd'hui sanogo n'a plus le teint noir fumé qu'il avait regarde sa voiture alors pourquoi accusé les autres de ce que nous ferons a leur place meme toi tu ferai pire que att.merci13 ansLike (0)
-
-
SankaratomL'essor nous apprends qu'il doit etre a Kati vu l'effervessence qui s'est empare du Camp du Soldat rate le dit jour. Priere a son avocat et au membre de sa famille d'aller l'y chercher avant que les tortionnaires du Camp Soundiata ne le lynchent. Il ne faisait que son devoir et ensuite defendre son Unite: la Compagnie Para contre les truffions de Kati qui voyait au parachutistes le dernier bastion a leur " suprematie" tortionnaire.13 ansRépondreLike (0)
-
Sankaratomcontre leur ambition13 ansLike (0)
-
-
RobLe Mali est devenu est pays ridicule, chaque jour on se fait rididuliser devant le monde entier.Regadzez: On arrete le chef du camp pare pour atteinte a la surete d'atat, mais les putchistes qui ont fait la plus grande et pire atteinte a la surete sont anesties, gracieux. On arrete des berets rouges et d'autre civiles et les torture a Kati, pendant que ceux qui ont aggresse le President de la republique se promenent en toute liberte.13 ansRépondreLike (0)
-
counfoniJe défie qui que ce soit de pouvoir m’expliquer, preuves à l'appui, que les militaires du CNRDRE, le capitaine Asnogo en tête ne sont pas des criminels et que les bérets rouges, le colonel Guindo en tête, ne sont pas des héros. Je lance ce défi et je suis très au sérieux. Je reste à l'écoute.13 ansRépondreLike (0)
-
LA RAISONMOI JE NE CHERCHE PAS A DEFIER, MAIS SAVOIR LA VERITE CAR LE PAYS EST PILLER PAR DES VOIYOUS13 ansLike (0)
-
LA RAISONMOI JE NE CHERCHE PAS DE DEFIT MAIS LA VERITE.13 ansLike (0)
-
l'homme de Kayessanogo est un criminel qui a fait un coup d'état quand le pays était en guerre, il a décapité, l'Etat. Pis, il a arrêté et et jounralistes. Il a destructuré en criminel l'armée. Il a sacrifié le nord à sa propre sécurité. Pis, les berets rouges ne faisaient pas un contre coup d'état pour la simple raison que l'état n'était pas leur cible puisque l'Etat à l'époque c'était Dioncounda, cheich modibo qu'ils n'ont nullement inquéité. Leur cible c'était sanogo. Donc ce n'était pas un coup d'état mais une légitime défense puisque c'est sanogo qui le premier a cherché à neutraliser Abidine dont il avait peur. Donc le criminel c'est sanogo. j'ai oublié, ils ont exigé dans leur amnistie l'atteinte aux biens publics puisqu'ils recevaient quotidiennement les recettes de la douane. Ce sont des criminels incapables de sécuriser même bamako. Ce sont des criminels, ils boivent le thé, la viande dans le four à kati quand le nord se consume13 ansLike (0)
-