Mali : Une armée qui redonne espoir

Il y a quelques jours, l’exploit de l’armée malienne au détriment des bandits armés dans le nord du Mali circulait sur plusieurs canaux d’information. Partout au Mali, la nouvelle est appréciée et encouragée. Car depuis 2012, avec l’effondrement de l’Etat, suite au coup d’Etat du Général Sanogo, à l’époque Capitaine, l’armée malienne a perdu la confiance du peuple malien. Partout où il y a eu accrochage avec des rebelles, terroristes, djihadstes ou bandits armés, notre armée en est sortie tête baissée.
A Gourma Rharous, les nouvelles étaient bonnes ! Notre vaillante armée venait de mettre hors d’état de nuire un groupe d’hommes lourdement armés qui a attaqué le camp. Après de violents accrochages, les assaillants ont pris la poudre d’escampette. Suffisamment réduits par les balles de l’armée malienne, ils ont aussi perdu des matériels de combat. Le bilan du côté des bandits, l’on parle d’une dizaine de morts. Des images aussi sur les réseaux sociaux témoignaient cette défaite des groupes armés avec des engins calcinés.
Cette bonne nouvelle applaudie par la population malienne est un signal fort. Cela veut dire que l’armée voulue par le peuple malien se construit ; une armée qui se bat au nom de sa patrie jusqu’à la dernière goutte de son sang.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone Révèle les Dessous de la Protection d’Iyad Ag Ghali
13 Avr 2025 - 16:07 18
(Focus) : Affaire de drone abattu Bamako doit éviter le piège d’Alger !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 09:14 6
Destruction du drone des FAMa: les femmes dénoncent l’ingratitude de l’Algérie
Info-Matin 16 Avr 2025 - 16:03 6
-
GoboroComme toute une rédaction du journal peut rêver débout. Les engins calcinés sont ceux de l'armée, les bandits ont été mis en déroute par l'armée Française. Cher journal Pays, on aurait aimé que ce vous dites est vrai, mais c'est tout le contraire. L'armée a été surprise par les bandits. Dans ce cas de figure, vous connaissez la suite des événements.8 ansRépondreLike (0)
-
TRUTHIBK ETAIT IL YA QLQS JOURS CHEZ LES MUSULMANS FINANCEURS DE TERRORISTES, LES MALIENS VONT A LA MECQUE, LES MALIENS FONT 5 PRIERES DE LA JOURNEE, LES MALIENS NOMMENT LEURS ENFANTS MOHAMED, MARIAM, LES MALIENS ENTERRENT LEURS MORTS A LA MANIERE ET AUX RITES ARABO MUSULMANS, QUEL ….LUCIDITE?!!!! ALORS DANS LE SUBCONSCIENT DU MALIEN ET AUSSI DE LA CLASSE DIRIGENTE EN SON IMAGE- LE TERRORISTE MUSULMAN EST UN DIEU, PUISQUE , CE TERRORISTE PEUT: >LE TUER >LE VIOLER >L’ABUSER >LE DIRIGER (ACTES ET PENSEES)8 ansRépondreLike (0)
-
TRUTHA CHAQUE PATRIOTE MALIEN (1 000 000 AUMOINS) UN KALACH AU PRIX 500 DOLLARS UNITE ET 500 000 000 DOLLARS AMUNITION, ET VOILA A 1000 MILLIONS DE DOLLARS NOTRE PAYS EST LIBERE.... VOILA , UN CALCUL SIMILAIRE EN INCLUANT LE FACTEUR PEUPLE PATRIOTE.8 ansRépondreLike (0)
-
tL armée peu boutte les bandits dans tous les territoires du mali mais les amis du mali sont derrière les bandits c est sa qui a compliqué les choses8 ansRépondreLike (0)
-
TRUTHles amis du MALI? vous voulez pas etre lache?...ALORS DITES LES ENEMIS DU MALI./8 ansLike (0)
-
-
tsL armée peu boutte les bandits dans tous les bandits jours et nuit mais les amis du mali sont derrière les bandits c est sa qui a compliqué les choses8 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAAhhhh bon heinnnn, si vous le dites de ma part il y a un long et un tres chemin a faire avant notre armee redore son blazon, Esperons.8 ansRépondreLike (0)