Mali : l'Armée décide de reprendre les camps de la Minusma

Les Forces armées maliennes sont plus que jamais déterminées à poursuivre leur mission régalienne de garantir l'intégralité territoriale et de protéger les personnes et leurs biens, dans le strict respect des droits de l'Homme et du droit international humanitaire, a rappelé les services de communication de l'armée ce jeudi 12 octobre 2023, dans une note largement relayée sur les réseaux sociaux.
« Conformément au calendrier fixé, les FAMa continuent leur progression pour reprendre possession des entreprises de la Minusma », annonce le communiqué. Dans cette dynamique offensive, les Forces armées maliennes rassurent que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des populations et réaffirment leur engagement envers la protection des droits humains.<>, soulignez le texte.
Par la même occasion, la haute hiérarchie militaire, souligne que les opérations actuelles des FAMa ciblent spécifiquement les positions ennemies qui entravent le bon déroulement de cette mission régalienne. C'est pourquoi, les forces de défense et de sécurité Invitent tous les concitoyens à plus de vigilance et à la sérénité.
Il faut rappeler la rétrocession à l'armée nationale de toutes les entreprises libérées par la force onusienne s'inscrire dans le cadre de la mise en de la résolution 2690 du Conseil de sécurité des Nations-unies du 30 juin dernier, mettant fin au mandat de la Minusma. Les casques bleus de l'Onu devraient quitter le Mali au plus tard le 31 décembre prochain.
Aboubacar TRAORE
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Guerre totale au Sahel : Enquête impérative pour démanteler les réseaux terroristes
L'Aube 9 Juin 2025 - 13:04 8
Gao : Atterrissage forcé et non l’abattement de l’aéronef des FAMa
Le Sursaut 16 Juin 2025 - 02:37 3
Le Général Sadio Camara à Kidal : Toutes les équivoques levées
L'Aube 2 Juin 2025 - 01:55 2
Coups d’état en Afrique : La promotion d’un clan
Inter De Bamako 16 Juin 2025 - 07:34 1
Lutte contre le terrorisme : La Dirpa révèle des attaques déjouées et… !
L'Aube 23 Juin 2025 - 01:20 1
Devant la puissance de feu des FAMa : Des groupes terroristes capitulent
Le Sursaut 30 Juin 2025 - 01:29 0
-
Touré SLes famas ont cramés les terroristes CMA à BER ils continuent écraser ces criminels jusqu'à Kidal bandits voyous .2 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeBAMBARADION: Si on avait pas libéré la maudite France aujourd’hui elle n’existerait pas et serait une province Allemande2 ansRépondreLike (0)
-
Touré SSûrement elle serait une province Allemande !!!!!!!!2 ansLike (0)
-
-
Agadirhttps://kabyle.com/mali-exactions-barbares-contre-des-civils-en-azawad2 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeFake news! Un autre website des terroristes.2 ansLike (0)
-
-
RODUAREZ99/100 des dirig eants afric ains et des le adeurs relig ieux sont les pro duits des env ahis seurs quand il ya une inv as ion, c est mêm e le but de l en vahiss ement, planter au dessus du peuple des larb ins récit eurs tro ués, mettre un sys teme qui bloque le peuple et son énergie créative et sa volonté donc sa croyance. DONC LES DIRIGE ANTS SONT DANS LEUR ROLE, 90% DES LÂC HES AGENTS ÉTRA NGERS CON TRE LES SIENS. CE QUE JE DIS IL YA DA NS LE PEU PLE UNE MA SSE DE GENS ,DES BRA VES, DES INTE LL IG ENTS, DES SA TANS (NOM QUI VEUT DIRE BRIL LANT INTELLIGENT LUC IDE ET BRA VE DÉFEN SEUR DES TERRES DE SA NATION) ,DES GENS CAPABLES DE RÉUNIR LE PEUPLE CONTRE L OCCUPATION ET LES INTRUS. CE SONT CEUX LÀ QUI DOIVENT SAUVER LE PEUPLE , PAS LES DIRIGEANTS LACHES IMPOSÉS TOUT COMME LA CROYANCE DE L ESCLAVAGE. ISRAEL SERAIT CONTENT SI TOUS LES PALESTINIENS SE CONVERTISSAIT AU JUDAISME ET VICE VERSA. LA VRAIE LUTTE C EST SAUVER SON PEUPLE DE L ALIÉNATION ET L ESCLAVAGE SAUVAGE DES ABRAHAMISTES.2 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeBAMBARADION tu as completement oublie que les Maliens se sont battus contre l'Allemagne a deux reprises en 1914-1918 et 1939-1945 pour liberer la maudite France! Qui est assiste?2 ansRépondreLike (0)
-
BAMBARADIONKinguirankewagner LES FRANÇAIS S EN FOUTENT CARRÉMENT DEPUIS VOS INDÉPENDANCES LA FRANCE VOUS A ACCUEILLIE A BRAS OUVERT ET AIDÉE SUR TOUS LES PLANS ET LA FRANCE A PERDU 55 GARS CHEZ VOUS RÉCEMMENT ET COMBIEN DE MILLIONS D'EUROS OPÉRATION BARKHANE SERVAL. LA FRANCE VOUS DOIT QUEDALLE RIEN RIEN ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE UN FILM MALIENS 5 FEMMES ET 12 GOSSES DÉGAGEZ DE NOTRE FRANCE ET RENTREZ CHEZ VOUS POINT BARRE2 ansLike (0)
-
-
OgobaC’est évidemment très encourageant. Mais il faudrait dire, aussi, l’intense désarroi des civils - dont certains ont été notoirement maltraités… -, qui fuient non seulement les zones de combats, mais aussi le territoire malien, en espérant gagner la frontière algérienne. Toute nouvelle, quelle qu’elle soit, doit être exposée dans sa complexité. Faute de quoi on a affaire à de la propagande.2 ansRépondreLike (0)