Mali : départ des médiateurs de la CEDEAO sans faire de déclaration
13 Mai 2012 - 10:11
13 Mai 2012 - 10:15
62
Les deux médiateurs de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Djibril Bassolé, et le ministre ivoirien de l'Intégration africaine, Adama Bictogo, ont quitté Bamako samedi sans faire de déclaration.
[caption id="attachment_65627" align="alignleft" width="350" caption="Le président par intérim Diouncounda Traoré (c) et le capitaine Amadou Haya Sanogo (g) au camp militaire de Kati, le 9/4/2012. Reuters"]
[/caption]
Le Premier ministre malien de la Transition, Dr Cheick Modibo Diarra, qui s'est entretenu avec les deux ministres, n'a non plus rien révélé sur la rencontre.
Vendredi, Dr Diarra avait évité de justesse la rupture entre la CEDEAO et le Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE) dans les négociations sur la transition politique au Mali.
Pour les observateurs, le départ précipité des médiateurs de la Cedeao n'annonce rien de bon quant à l'issue des négociations entre les putschistes et la CEDEAO. Le président du CNRDRE, le capitaine Amadou Haya Sanogo tient toujours à présider la transition politique au Mali.
Publié le 2012-05-13 09:10:52 | French. News. Cn

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
50 ans de la CEDEAO : Des acquis incommensurables
Mali Tribune 31 Mai 2025 - 02:17 2
Dialogue à Bamako : l’AES et la CEDEAO engagent des consultations
22 Mai 2025 - 22:45 0
AES-Cedeao : Un début de consultations prometteur
L'Essor 23 Mai 2025 - 09:49 1
-
GuerreLes Maliens à l'étranger je vous demande plus de calme .Vous etes nos espoir. Vous travaillez jour et nuit pour subvenir aux besoins des familles respectives. Il fait maintenant chaud à la maison . Le pays va mal. Nous vous souhaitons bonne chance et bon courage . C'est honteux que votre moral soit affecté par la mal gouvernance de nous qui sommes ici au pays. Pardon et encore pardon de notre ignorance.13 ansRépondreLike (0)
-
moussa agIl n'y'aura pas de compromis entre la CDEAO et ces fanfarons... LES FANFARONS ONT TOUT A PERDRE ET LA CDEAO A TOUT A PERDRE...ON N'A PAS BESOIN D'ETRE UN GENIE POUR VOIR L'IMPASSE... Sanogo et ses miliciens sont dans la merde et la CDEAO ne peut pas leur offrir moins que le pouvoir pourqu'ils acceptent de changer de position...LA CDEAO NE PEUT PAS LES LAISSE AU POUVOIR MEME SI ELLE VOULAIT...A PLUS FORTE RAISON QU'ELLE NE VEUT PAS DU TOUT...C'EST SON LIEU D'EXISTENCE QUI EST EN QUESTION... ON EST DANS LA MERDE...CA VA MAL TOURNER... Moussa Ag, qui ne voit aucune porte d'issue entre la CDEAO et les Fanfarons13 ansRépondreLike (0)
-
bobosanogo tu nas pas horte13 ansRépondreLike (0)
-
konimbafingEn droit constitutionnel, l'intérim est une disposition généralement prévue par la constitution pour organiser les cas de vacance, d'empêchement ou d'absence temporaire d'un dirigeant (notamment un chef d'État), dans l'attente de son retour ou de la désignation d'un nouveau titulaire. L’intérim du président prend fin, soit lorsque l'ancien président reprend ses fonctions, soit lorsque le nouveau président élu entre en fonction.13 ansRépondreLike (0)
-
visoinnaireFoutez nous la paix avec la constitution du Mali. Les textes de la CEDEAO sont au dessus de la constitution de ses etats membres. Sanogo doit suivre ce que la CEDAO demande. Le Mali ne peut pas etre une exception. Les soldats maliens sont alles combattre en siera leone et au liberia, pour quoi les ivoiriens, togolais.. ne viendraient pas combattre au MAli pour la CEDEAO? La crise ivoirienne a ete gere au burkina ert au Ghana. Pourquoi on ne deciderait pas du sort du Mali a Ouaga? Il faut que le malien essaye d'oublier leur orgeuil en ce moment. Le Mali n'est pas une planete a part et le nouvel ordre mondial ne permet plus a une puissance de venir cautionner un coup d'etat comme dans les annees 80. Sanogo et ses hommes doivent comprendre cela et accepter alors qu'il est encore temps. Sinon nous avons vu bagbo, ble goude, dadis. Ils ont seulement fait perdsre du temps a leurs peuples sinon ils sont toujour perdants13 ansLike (0)
-
-
le maliano-azawadienIl est que les maliens comprennent une chose on ne peut pas tuer le lion et pretend donner la tete a quelqu'un d'autre c'est a Sanogo qui revient la tete du lion. La seule chose qu'on doit faire c'est de lui negocier pour qu'il nous donne la tete de son lion sinon sans c'est le peuple malien qui emprotera les pots casses. Par ce que il n'est du tout facile de lui deloger par la force a Kati. La mediation doit continuer pour enfin trouver un terrain d'entente qui sera la solution definitive.13 ansRépondreLike (0)
-
cliclacsanogo, tu sait s'est seulement des lache comme toi qui meurt avec la tête couper.sanogo même l'âne n'a pas besoins de ta tête comme repas13 ansRépondreLike (0)