Lettre à Assimi ou Gaoussou Ka Tchikan : Dieu aime le Mali, Dieu vous aime Assimi

9

Assimi assumez- vous, sinon les circonstances vous assumeront.

Ne laissez jamais ce grand peuple aux mains de ses enfants vampires sans rêves ni projets.

Militaire, ai-je besoin de vous répéter qu’on ne meurt pas deux fois. Allah vous a confié le Mali, ce peuple meurtri par ses propres enfants. Conduisez-le vers la lumière. Ne cédez point. Vous avez déjà tout ce que l’humain peut avoir. Montrez-nous le chemin de la justice et de l’égalité devant la chose publique que vous  incarnez aujourd’hui que le Mali doit incarner car un peuple se disant croyant. Montrez-nous le chemin, celui de ton vaillant peuple fier, du fruit de la sueur du front (Minianka).

Il n’y a pas de modèle de libération unique dans l’histoire; une élection n’est pas une panacée et aucun modèle n’est sans odeur. Assumez-vous Assimi et libérez ton Peuple. Si vous échouez, vous le laisserez  en proie à ses prédateurs voraces sans vergogne.

N’ayez point peur des acteurs de la trahison du peuple et du déclin de la nation, regardez- les dans les yeux et foncez. Vous  devez être l’espoir de la renaissance sinon le Mali s’effacera ou ce sera le K.O.

Que Dieu vous éternise s’il le faut, pour le salut des ¾ Maliens. Ne jetez point, un de leurs précieux centimes de nos francs maudits, dans une quelconque élection. Nous sommes à l’heure du vestibule, j’allais dire du consensus et de la refondation et non d’élections, fiefs de grands bandits prédateurs de notre peuple. Nous sommes certes, un peuple sans considération, de pardon. Que l’Équipe première du Mali, de non vision, cède la place aux compétences incommensurables du Malien.

N’hésitez point à améliorer les conditions d’existence de tous les agents de l’Etat mais exigez la transparence et le résultat à tous les niveaux. Ne reculez point devant le processus engagé contre le cancer de la société. Nous sommes un peuple débout. Mettez l’accent sur notre terre comme dans le «laboureur et ses enfants» Ne laissez nulle place ou la main ne passe et repasse. Nous disposons de tout, pour notre existence et ne laissez aucun  intrus, nous distraire. Priorisez agriculture, l’élevage et la pêche. Ce secteur est notre cordon ombilical, il est vital pour nous. Il doit devenir notre fierté. C’est la seule clef du développement du Mali, gage de notre indépendance.

Toute résistance sera vouée à l’échec et sera cendre. Ceux-là que nous avons vus et connus sont tous incapables. Leur prospérité et leur essor proviennent du sang de notre peuple.

N’ayez point pitié, n’écoutez que pour vous enrichir et vous fortifier. N’abandonnez point ton butin aux apatrides avides. À ce que je sache, le parti politique à la malienne n’a aucun sens, aucune notoriété  pour prendre les destinées de ce vaillant peuple. Ils ne crient et ne s’agitent que pour leur intérêt égoïste et bestial. Ils ont fait souffrir ce peuple et ils continuent à le faire souffrir.

Au travail sans complexe aucun, nous sommes une Nation, oublions les cassures occasionnées et donnons- nous la main.

Pas besoin de rappeler quoi que ce soit. Ils n’ont rien à nous proposer, que perpétuer leur éternelle misère pour l’homme malien. L’échec de la dernière race de politiques est patent. Le seul droit de regard à leur égard doit être leur conversion  en conseillers du Grand Vestibule malien et jamais décideurs. Ce serait là le Bulunbenkan malien ou le consensus du Vestibule.

Proposez-nous une voie, vous en serez capable.

«Koutcho, makyawé»

Dr Gaoussou DEMBÉLÉ, Professeur à l’Ensup

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. @Sanagré,

    Je suis vraiment d’accord avec vous lorsque vous dites que Goïta (et beaucoup d’officiers actuels) est le fruit du népotisme installé au Mali depuis 1968. Choguel n’en est pas moins car il est le prolongement de l’idéologie Udpémiste à travers l’UNJM.
    Mais qu’on ne se leurre pas, personne ne peut faire revenir le régime de GMT. Les démocrates veillent et agiront au moment venu.

  2. Dr GAOUSSOU DEMBELE
    Ne pas constater qu’ ASSIMI GOITA est incompétent à gérer un Etat disqualifie à faire des propositions pour aider ce pays.
    Enfants vampires sans rêves ni projets???
    ASSIMI GOITA n’est il pas un quand il nomme les membres du cadre législatif et les chasse quand il veut à tout moment?
    N’est il pas un quand il nomme à bout de bras les membres de sa famille et ses proches dans les fonctions stratégiques du gouvernement et partout dans tous les secteurs de l’Etat?
    On dirait que DR GAOUSSOU DEMBELE ne suit pas les actualités de son pays depuis le 18 août 2020 pour oser faire confiance à ASSIMI GOITA.
    ASSIMI GOITA EST LE FRUIT DU NÉPOTISME INSTALLÉ À PARTIR DU 19 NOVEMBRE 1968.
    Il ne mérite même pas d’être un officier supérieur,à fortiori un CHEF DE L’ÉTAT.
    En 2012,ASSIMI GOITA était CAPITAINE.
    En 2020,on constate qu’il est COLONEL.
    On doit nécessairement faire quatre ans dans une grade.
    En six ans ASSIMI GOITA est devenu commandant,lieutenant colonel ensuite colonel.
    C’est le signe qu’il a bénéficié du favoritisme des proches d’IBK comme trop d’officiers qui tournaient autour du CLAN MAFIEUX D’IBK.
    Le COUP D’ÉTAT n’est pas le fait des CINQ COLONELS qu’on nous a montrés.
    Les vrais auteurs sont tapis dans l’ombre.
    Ceux qui ont fait artificiellement les CINQ COLONELS car ils ne méritent pas leurs grades.
    C’est à partir du COUP D’ÉTAT contre BA NDAW que d’autres acteurs,des parents proches D’ASSIMI GOITA,sont intervenus.
    Il s’agit des camarades du GENERAL DAHIROU DEMBELE dont la femme est un membre important du gouvernement.
    C’est eux qui manipulent ASSIMI GOITA.
    Ils l’ont incité à prendre le pouvoir quand ils ont constaté que les vrais auteurs du COUP D’ÉTAT du 18 août 2020 voulaient remplacer les CINQ COLONELS par d’autres.
    L’acharnement sur SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA indique les personnes qui manipulent ASSIMI GOITA car ce dernier fait parti des vrais auteurs du COUP D’ÉTAT contre IBK.
    LE MALI DOIT REVENIR DANS LE PROCESSUS DÉMOCRATIQUE POUR FINIR AVEC CES PERSONNES LUGUBRES QUI PRENNENT EN OTAGE NOTRE PAYS DEPUIS LE COUP D’ÉTAT CONTRE ATT.
    Soutenir ASSIMI GOITA,c’est espérer que ces personnes qui ne pensent qu’à leurs INTÉRÊTS PERSONNELS,tous fruits du NÉPOTISME de la dictature militaire,continuent à DIRIGER l’Etat du Mali.
    CHOGUEL MAIGA a été sciemment choisi pour les AIDER à combattre SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA qui leurs coupe le sommeil d’où le choix de le maintenir en prison.
    Dr GAOUSSOU DEMBELE fait parti de ces intellectuels analphabètes politiques incapables de lire intelligemment les actualités politiques de leur pays.
    Ce qui fait que des hommes politiques de valeur tels SOUMANA SACKO,MODIBO SIDIBE….sont délaissés pour s’accrocher à des nullards tel ASSIMI GOITA.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  3. Jevsuis andicaper , phase final.
    francai de souche je demand le soutien des malien a son Valeureux president et a l,ensemble de son gouvernement.

  4. YUGUBANE!

    TOUTE LA FRANCE ECHAPAIT A DE GAULE , ET POURTANT…. LA FRANCE EXISTE ENCORE, ET A MEME UTILISE NOS ANCETRES POUR SE RECONSTITUER MEME AUX DEPENDS DE L ALLEMAGNE …NON?

  5. Ouverture!

    Le Bon Dieu VOUS dites?
    OU EST LA CONSCIENCE DANS TOUT CA?

    LES LECTEURS SAURONT POURQUOI NOUS DISONS ”L ISLAM EST L ENEMI” DU MALI, LES ISLAMISTES TUENT LES MALIENS, LES PRECHEURS FONT DES VIVANTS COMME TOI , OUVERTURE, DES ZOMBI-PRIEURS TOUJOURS DEPENDANTS ET NON-CONSCIENTS…

    ASSIMI C EST LA CONSCIENCE! LA SEULE CHOSE QUE JE LUI A REPROCHE’ A ETE DE S’ EXPOSER LAMENTABLEMENT A LA MOSQUEE DE TABASKI DE MOUTONS OU’ IL A FALLU ETRE ASSASSINE’ PAR UN DE VOUS Ouverture!

    Tout le reste est OK , SUPPORTONS LE CONSCIENCIEUSEMENT ET BIENSUR DANS L ACTION ET NON DES PRIERES ET BENEDICTIONS HONTEUSES ET PARASITES!

  6. Monsieur le Dr Gaoussou Diarra, avec des universitaires de votre espèce, le Mali ne peut être que ce qu’il est maintenant.

    “Nous sommes à l’heure du vestibule, à la refondation et non à l’élection.”

    Docteur, comment refonder un État qu’on ne contrôle pas ? Un poste anti constitutionnel de Vice-président a été créé pour ce ASSIMI parce qu’il va s’occuper de la sécurité, non seulement il n’a rien fait pour ces dizaines de villages que les djihadistes ont transformés en Enfers pour leurs occupants depuis qu’il est là , mais aussi il loue des mercenaires Russes pour venir assurer sa propre sécurité aux frais de ces pauvres victimes de l’insécurité. Au lieu de lui rappeler son devoir ou de lui demander qui va assurer la sécurité des Maliens , les intellectuels malhonnêtes comme vous le flattent moyennant….

    COMMENT REFONDER UN ÉTAT DONT LES 3/4 ÉCHAPPENT À VOTRE CONTRÔLE ?

    Je suis curieux, je veux savoir …

  7. DR GAOUSSOU DEMBELE!
    FAUX DOCTEUR QUI NOUS DIT DES BETISESS!

    LEQUEL DE NOS DIEUX A CONFIE LE MALI A ASSIMI?
    DE QUEL DIEU TU NOUS MELE TOUS COMME PEUPLE?

    LA BETISE DES DIEU OU DU DIEU NE NOUS AMENE NUL PART!
    ASSIMI S ASSUME, C EST CLAIR, C EST PAS A UN IDIOT QUI NE S ASSUME PAS DE LE LUI RAPPELLER!

    ”DOC” , C EST AUX MALIENS DE S ASSUMER ET DE CESSER D ETRE DES CROYANTS MOUTONS DES IMAMS ET DES PRECHEURS, D ETRE DES HOMMES ET NON DES ANIMAUX CONDUIT PAR UN HUMAIN AUX MAINS DUQUEL TOUT LE PEUPLE SERAIT CONFIE PAR UN DIEU QUELCONQUE!

    FOUTEZ NOUS LA PAIX ET ASSUMEZ VOUS ”DOC”

  8. Je prie le bon Dieu pour que tes conseils tombent bien dans les oreilles de notre CHER PRESIDENT ASSIMI.
    Nous le soutenons corps et âme, c’est un enfant bénis que le bon Dieu nous a envoyé

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here