Echos des régions : Ségou : le nombre des vendeurs d’essence augmente

0

Le nombre des vendeurs détaillants d’essence se multiplie. On en voit presque tous les 100 m et la plupart de sont des jeunes. Cette activité est due au fort taux de chômage qui sévit dans le pays. Selon ces vendeurs, ils exercent ce métier pour non seulement subvenir à leurs besoins mais aussi pour éviter la délinquance. Ils parviennent à vendre 4000 à 5000 FCFA soit 8 litres d’essence par jour

San : formation sur les procédures d’enregistrement de l’état civil

vingt cinq agents dont 10 femmes suivent une formation sur les procédures d’enregistrement de l’état civil à San. Selon le sous préfet l’objectif de la formation est de fournir à tous les citoyens des 25 communes du cercle de San des actes d’état civil fiables et sécurisés. Les agents formés vont prendre en charge au niveau de leurs communes respectives l’enregistrement des nouveaux nés et ceux qui et corriger les anomalies des documents déjà enregistrés.

San : 40 jours pour sensibiliser les parents des jeunes filles sur leur scolarisation

Quarante-cinq jours pour sensibiliser les parents des jeunes filles sur leur scolarisation. C’est la mission que les équipes de sensibilisation sur la scolarisation et le maintien des filles à l’école s’est assignée dans le cercle de San. Elles sillonnent plus de 36 villages des Centres d’Animations Pédagogiques de Bla, Kimparana, Tominian, et San. Le taux de la scolarisation de la fille est en baisse dans ces localités.

 

NIAFUNKE : 225 personnes retrouvent la vue grâce l’ONG «SMARA» Santé Mali Rhône-Alpes

 

225 personnes ont retrouvé la vue dans les cercles de Niafunké et de Goundam grâce à l’ONG «SMARA» Santé Mali Rhône-Alpes. Pour fêter ses 30 ans d’existence dans la région l’ONG a fait venir 3 spécialistes dont un Dermatologue, un ophtalmologue, et un pédiatre dans les différents Centre de Santé de référence de ces deux cercles. Durant les deux semaines passées ces trois spécialistes ont pu réaliser plus de 1.600 consultations. Après l’étape de Goundam et Niafunké, ils sont arrivés aujourd’hui à Diré pour une semaine.

 

DJENNE : rencontre entre les comités de scolarisation du centre d’animation

 

Le comité de scolarisation du centre d’animation de Djenné a rencontré lundi celui de Mopti. L’objectif de cette rencontre était de mettre en place une stratégie pour inciter les parents d’élèves à inscrire leurs filles à l’école afin de garantir le même niveau d’inscription que celui des garçons.

 

PARTAGER