Elevage : L’appui des Grands Moulins du Mali aux aviculteurs maliens

1

Le Conseil National du Patronat du Mali a abrité, le lundi 17 juillet 2017, une session de formation à l’intention des aviculteurs maliens sur l’utilisation de la gamme Bunafama . Le thème retenu pour ladite formation est « Facteurs de réussite d’un élevage de poulets de chair ». Initiée par les Grands Moulins du Mali (GMM), cette formation a pour but d’accompagner les clients aviculteurs pendant tout le processus de l’élevage dans leurs fermes mais aussi de connaitre les conseils de ces derniers.

Cette série de formation regroupe une centaine de participants, elle intervient suite aux différents échanges entre les responsables des (GMM) via son unité aliment bétail et volaille et de la fédération des aviculteurs. Selon le Directeur commerciale des Grands Moulins du Mali,  Abdoulaye Konaté, cette formation à l’intention de leurs clients vient s’ajouter à d’autres formations. « Depuis quatre ans, chaque année on fait au minimum trois formations. Le but est de nous rapprocher des aviculteurs pour les former et parce qu’on a constaté que l’aviculture est un secteur qui est en expansion au Mali », dit-il. Rappelant le rôle industriel des GMM, M. Konaté souligne que sa structure produit les aliments en qualité et en quantité suffisante pendant toute l’année pour les besoins nationaux. Plus loin, il dira que cette mission est assurée grâce à l’effort des travailleurs des GMM mais aussi de ses partenaires. Aux termes de cette formation, les aviculteurs seront dotés de compétences sur l’aliment volaille, l’état de salubrité des enclos ainsi que l’hygiène dans les fermes. Ils sauront également comment tenir un élevage de poulet de chair de qualité dont le début d’élevage est très dramatique.

Notons que l’usine d’aliment bétail et volaille, connue sous la marque Bunafama a été créée en 2008. Elle dispose de nos jours d’une capacité de production de 100.000 tonnes par an tout en proposant une large gamme de produits complets et sécurisés destinés à tous types d’animaux d’élevage.

Sidiki Dembélé

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Se méfier de ces occidentaux, ils veulent toujours diviser pour mieux régner et l’histoire l’en a attesté!, ils n’ont jamais été sincère et voient quand le mal vient des autres …

    N’avez vous pas remarqué que depuis que France24 (en hispanophone) rode dans le coin , ils sèment du désordre inhabituel (Nicaragua), Venezuela, un peu comme ils font en Afrique Rwanda, Centrafrique, Malawi (où “j’irais dormir chez vous, s’est offusqué des pensées Malawi méfiants envers les blancs dont ils pensent qu’ils mangent le sein des femmes”) Zambie, Mozambique, Zimbabwe, Tanzanie, Ethiopie, Kenya

    En France ils sont auto-excité/stressé au café, ce qui en fait une nation mentalement agressive !
    (Voir leur hymne sanguinaire… )

    Et ils se foutent royalement comme pendant leurs colonnisations de la Nouvelle-Calédonie (dont-ils comptent encore leurrer quelques siècles encore) ou la Guyane dont ils ne veulent pas que les brésiliens viennent faire de l’orpaillage pretextant la pollution générée et font traditionnellement des représailles en faisant exploser les mines illegales en blessant les populations prouvant ainsi leur brutalité,
    alors qu’eux mêmes ont octroyé des concessions à leurs compagnies pour aller exploiter le sol des amerindiens Guyanais!!!

    Anti-Diableucruel

Comments are closed.