En un mot : En dessous de la ceinture

Notre actualité est dominée ces temps-ci par des débats stériles sur les relations extraconjugales présumées de personnalités. Depuis un moment, des secrets d’alcôves sont ainsi déversés sur la rue publique. Et nos concitoyens friands de déballage de l’autre en oublient leurs préoccupations pour s’adonner à cœur joie à la médisance, au mensonge et à la délation…
Alors même que les questions de fond ne manquent pas dans ce pays en perpétuelle crise à tous les niveaux, ne voilà-t-il qu’on tente de nous détourner de l’essentiel comme si c’était la première fois qu’un être humain forniquait ou commettait l’adultère ?
Or, avec la grève illimitée des agents de la santé, celui du secteur de l’éducation, en passant par les coupures d’eau et d’électricité en cette période de canicule…, le mercure ne cesse de monter chaque jour un peu plus. Ce sont de ces questions-là qu’il faut débattre et non de la verge en érection, "véritable pont à connecter les pires calamités".
Toujours est-il que l’étalage de la vie intime de X ou de Y ne devrait pas nous faire oublier notre traumatisme quotidien. Le pays est pris à la gorge et étouffe avec la question du Nord qui n’arrive pas à trouver une solution durable, l’insécurité est à tous les niveaux. Le Mali va mal et rien ne devrait détourner les populations des problèmes réels que les gouvernants tardent à résoudre.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 11
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 10
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
-
T.Sankara"Toujours est-il que l’étalage de la vie intime de X ou de Y ne devrait pas nous faire oublier notre traumatisme quotidien. Le pays est pris à la gorge et étouffe avec la question du Nord qui n’arrive pas à trouver une solution durable, l’insécurité est à tous les niveaux. Le Mali va mal et rien ne devrait détourner les populations des problèmes réels que les gouvernants tardent à résoudre." C'est cet espion de SMB Boubeye, Secretaire General de la Presidence, qui s'adonne a son metier en publiant les videos qu'il a fait d'Etienne Fakaba Sissoko (au cas ou cet empecheur de tourner en rond voudrait quiter le navire). Domage pour ce jeune "opposant" qui semblait avoir de lavenir devant lui. Ca ne m'etonnerait pas que Soumeylou B Maiga ait une video -preuve de ce qui s'est passe a l'Assemblee Nationale.8 ansRépondreLike (0)
-
Rebel<blockquote><i> [...] ne voilà-t-il [...] </i></blockquote> Sacré formule ! Monsieur DAK en perd même son "français" avec ses éditos tellement émotionnels... Au point qu'il oublie qu'en matière de gestion, et surtout au sommet de l'Etat, il n'y a ni peccadille, ni petite faute. Il y a faute ou il n'y en a pas... C'est une question d’éthique. --- Pensées rebelles.8 ansRépondreLike (0)
-
nfpSalut à toi, Ô frère Rebel! Comment vas-tu? Comment (surtout toi, avec ton Français irréprochable qui fleure bon l'Académie!) peux-tu dire que DAK "perd" ici son Français? Lis régulièrement les papiers qu'il publie, et tu verras que pour "perdre" son Français, encore eût-il fallu qu'il en "eût" d'abord!!! (Rires) Si Dak écrit des conneries de façon QUASIMENT SYSTEMATIQUE, il faut savoir qu'en plus il les truffe de fautes de façon TRES REGULIERE! PS: C'est ce que moi j'appelle quelqu'un de...... POLYVALENT DANS LA MEDIOCRITE! (Looooool!) Houbien?8 ansLike (0)
-
-
BalderJe suis mort de rire.Mr Kone est souvent en déphasage avec l'actualité ou quoi.Il était ou quand son collègue faisait la une sur ses prétendues révélations sur le président de l'AN 2eme personnalité du pays. Merde, arrêtons d'être partiaux.8 ansRépondreLike (0)
-
FillMr le journaliste! QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE.....8 ansRépondreLike (0)
-
SonjataCroyez moi le journalisme est un métier intellectuel très difficile. Mais au Mali, ce domaine a perdu tout ce sens. Remarquez chers amis combien il est difficile de faire la distinction entre le discours d'un journaliste et celui d'un syndicaliste, voire un politique. C'est de là où réside toute la difficulté de ce métier : Tenir un discoursjournalistique.8 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaSans la capacité de contrôle de notre énergie libidinale, l'homme devient un animal, donc il faut que DAK sache que lorsqu'un homme ne peut pas contrôler cette énergie il cesse de raisonner surtout quand il s'agit du chef du pouvoir législatif de notre pays. A énergie libidinale débordante, une désorientation incontrôlée de l'homme. Dans les conditions normales, tous nos élus doivent oublier leur verge à la maison donc elle ne doit pas rentrée en érection au cours des hémicycles compte tenue de l'importance des travaux dans un pays en crise.8 ansRépondreLike (0)