En un mot : Conseiller ou intermédiaire ?
[caption id="attachment_200629" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Au-delà des apparences, le FMI vise les collaborateurs du président de la République, précisément son fameux conseiller spécial dont le nom a été au centre du dossier d’achat des équipements pour l’armée malienne.
Les récriminations de l’institution de Bretton Woods nous confortent dans notre prise de position contre l’incriminé. Sa présence à Koulouba provoque un conflit d’intérêts qui vaut plus de soucis que l’audit des transactions faites au nom de l’armée ne comportant ni achat de munitions ni d’armes.
Elle risque de compliquer la reprise de la coopération avec le FMI. Le Fonds n’acceptera jamais l’intervention de cet intermédiaire gênant, devenu conseiller à la présidence de la République. Et pour cause. Il aurait bénéficié d’une garantie de 100 milliards de F CFA de l’Etat pour la fourniture de matériels militaires dont la valeur n’atteint pas les 70 milliards de F CFA.
Pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens, il y a lieu de faire le ménage à Koulouba.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 11
-
nfpPOST EXEMPLAIRE DE LYNX22, QUI RESUME TOUT EN QUELQUES MOTS A PEINE: "Le conseiller ne s’est ni nomme conseiller et ne s’est ni attribue lui meme le marche. Le probleme se trouve ailleurs,cherchez!" Admirable de concision! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bravo Lynx!11 ansRépondreLike (0)
-
nfp"Il aurait bénéficié d’une garantie de 100 milliards de F CFA de l’Etat pour la fourniture de matériels militaires dont la valeur n’atteint pas les 70 milliards de F CFA." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est pas souvent que je suis d'accord avec DAK, mais là, j'avais moi-même dès le début de l'affaire, dénonçée cette aberration comme une ENORMITE d'ibk! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Et on s'étonne de se faire taper sur les doigts par le FMI!... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:11 ansRépondreLike (0)
-
Ayisetou CamaraCher compatriotes nos dirigeants actuel ont d'autres ambition que l'intérêt général11 ansRépondreLike (0)
-
Vision2014Au Mali actuel un marche militaire de 69 milliards qui n'est pas pour des armes et munitions n'est donc autre que un marche d'uniformes et autres machins pagotilles qui ne couteraient meme pas 50% de la somme....et le reste d'argent?? Et cest ça que notre ministre des finances tente de pietrement expliquer en n'en tournant qu'autour de la legalite du marche en question (au vu de "l'article 8") tout en mettant davantage la poudre aux yeux des maliens! Oui cest legal d'eviter un appel d'offre dans ce cas, mais cela n'a rien a voir avec le fait de faire expres de ne pas acheter des armes que l'armee avait besoin pour reconquerir Kidal au lieu de plutot choisir d'acheter des fournitures secondaires...juste pour des interets personnels. Si IBK n'a pas appris les leçons du passé et pense que les maliens seront aussi cons que de lui laisser precher une chose et faire son contraire, il se trompe.11 ansRépondreLike (0)
-
Vision2014De surcroit, donner une garantie d'etat de 100 milliards a ceux-memes qui doivent excuter le marche gre a gre veut dire quoi? Cest un cash dans tous les banques!Cest un cafouillage financier! Cest inadmissible! Le minstre des finances doit demissioner!11 ansLike (0)
-
-
KinguirankeIBK est un noceur, il a un gout insolent pour le luxe et il est un grand voleur. Il sait tres bien comment organiser le vol a grande echelle et c'est la base de ses relations avec MICHEL TOMI, le mafiosi Corse. C'est triste que les maliens aient vote pour IBK car un vaurien, un paresseux, un voleur et un menteur.11 ansRépondreLike (0)
-
Boubacar Cisséaprès ils diront que c'est le planton X qui a dit de faire du gré à gré et le pauvre ira croupir à Bamako-coura !11 ansRépondreLike (0)