En un mot : Le retour d’Alpha Oumar Konaré
[caption id="attachment_203294" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
A la fin de son mandat en 2008 à l’Union africaine, Alpha Oumar Konaré avait assuré qu’il s’engagerait de nouveau dans le combat politique. "Je ne serai pas un ancien militant", avait-il averti. "Ma femme et moi, nous allons nous atteler à répondre à certaines contrevérités qui ont été distillées au cours des dernières années", avait aussi promis celui qui est présenté comme le plus fin des hommes politiques maliens et dont la rancune est d’une ténacité légendaire.
On s’était alors exclamé qu’Alpha était de retour et reprendrait son service de maître-flingueur. Finalement, l’ancien président avait brillé par son silence et sa distance des activités jusqu’à ce que ses très proches décident de reprendre en main l’Adéma à travers une nouvelle campagne de rénovation dont il a le secret et par laquelle il avait réussi à écarter IBK du parti et de sa succession.
En tout cas, sa main est trop visible derrière les nouveaux agitateurs dans la ruche où la guerre des clans est désormais engagée avec comme principal pomme de discorde le soutien à IBK. Ce qui est déjà sûr et même certain, c’est que le retour d’Alpha Oumar Konaré fait déjà blanchir les cheveux à de nombreux leaders ruchers.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 10
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
-
Sherryce type ne peut pas de9poser sa candidature car il a fait perlue ce pays de paix ou souffle la paix aussi je le dit en haute voit si ce type att de9pose sa candidature moi je m assassinerai car je l aime pas ni aujourd’hui ni demain l'homme que je veut pour ce pays ce l homme que tous les citoyenne de ma patrie aiment est ce pas vrai cette info comme le dit Louka syste8me !10 ansRépondreLike (0)
-
ÉpéeAlpha est un traître, en quittant le pouvoir il a tout renversé pour que personne après lui ne soit au devant la scène au sein de l'Adema. ATT c'est lui, Alpha n'a pas pu choisir quelqu'un par égoïsme donc qu'il aille se faire lécher ailleurs.10 ansRépondreLike (0)
-
oliveron s'en moque moque !10 ansRépondreLike (0)
-
TomiALPHA EST UN BAOBAB POLITIQUE, UN MONSTRE SACRÉ COMPARÉ A CETTE CLASSE POLITIQUE MALIENNE COMPOSÉE DE NAINS ET DE POLTRONS PREMIÈRE-CLASSE, QU'UN CHERCHEUR FRANÇAIS N’A PAS HÉSITÉ A QUALIFIER DE PATHÉTIQUES... C'EST LE SEUL POLITIQUE MALIEN RESTÉ FIDÈLE A LUI-MÊME JUSQU’À PRÉSENT. ET JE COMPREND QUE CE SILENCE GÊNE CERTAINS. MAIS ILS DEVRONT PRENDRE LE MAL EN PATIENCE. COMME FOREVER KARAMOKO RESTE ÉGAL A LUI-MÊME10 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaL'homme nait, se développe, croit, vieillit et meurt; si Alpha revient cela veut dire que le Mali reste stationnaire éternellement. Cela n'est même pas à l'avantage d'Alpha lui même. Il doit être là maintenant pour donner des conseils sans trop s'impliquer.10 ansRépondreLike (0)
-
Niass67DAK, un Sarkho bis pour un fin politicien comme tu le dis? Il y a à réfléchir. Alpha sait ce qu'il fait.10 ansRépondreLike (0)