En un mot : Conseil de ministre sous haute tension

La ville bruissait de rumeurs de démission du gouvernement mercredi dernier. Ces rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines, sont parties des tensions qui ont marqué le conseil des ministres du jour. On nous a confié que le président de la République a piqué une colère noire contre des ministres dont certains seraient victimes de complot pour les éjecter du gouvernement.
IBK était tellement sorti de son gong qu’il est parti sans serrer la main, à l’exception du Premier ministre, aux ministres encore moins déjeuné avec eux. Depuis, vont bon train les spéculations sur les partants et non portants. Ce que certains ont vite fait de relativiser, car les colères du chef de l’Etat ne sont jamais suivies de sanctions. En tout cas, le pays est déjà paralysé par l’annonce de remaniement, qui devra concerner près d’une vingtaine de ministres, si l’on s’en tient aux souhaits du Premier ministre. Malheureusement, pour ce dernier, son avis seul ne compte pas.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Dissolution des partis politiques ou mise à mort de la démocratie au Mali
L'Alternance 19 Mai 2025 - 10:54 10
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 11
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 16
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
-
HutherFranchement, que doit on retenir de cet article ? Parce que je ne peux pas concevoir qu'on se base sur des rumeurs pour nous informer. D'ailleurs, le remaniement ne saurait tarder.9 ansRépondreLike (0)
-
Calice de NionoLe duo PM et PR fonctionne bien. Donc que le RPM prenne son mal en patience. Je souhaiterais qu’on se penche sur des sujets de développement de notre pays que d’intoxiquer les populations sur un présumé de départ du PM. En quoi le départ de celui-ci en profiterait à ces fauteurs de troubles? Je m’interroge. Fort heureusement, le président vient de fermer la bouche de ces fauteurs de trouble sur ce sujet. En ce qui concerne la formation du nouveau gouvernement, ça sera chose faite dans les jours avenirs.9 ansRépondreLike (0)
-
FREDERIC DE KAYESIBK était tellement sorti de son gong qu’il est parti sans serrer la main, à l’exception du Premier ministre, aux ministres encore moins déjeuné avec eux. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( C'est vraiment décevant venant de la part des personnes en qui ont a eu confiance et confier une mission qui est celle de gérer les affaires du pays et offrir une meilleure condition de vies aux populations Il faut que le président de la république prenne des dispositions pour remédier à cette situation pour notre bien à tous.9 ansRépondreLike (0)
-
HUSAYNCes rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines, sont parties des tensions qui ont marqué le conseil des ministres du jour. 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Ces rumeurs sont purement et simplement alimentées par la presse manipulés par des personnes véreuses qui en veulent à tout prix à la place du premier ministre mais ce n'est que peine perdue car le président IBK l'a bel et bien conforté dans sa position de premier ministre jusqu'à preuve du contraire.9 ansRépondreLike (0)
-
Mandé DiarraJe suis désolé DAK, si vous n'avez rien à dire, fermez la. Pourquoi se servir de rumeurs pour éclairer la population? Ou bien, vous êtes promu à un poste ministériel?9 ansRépondreLike (0)
-
Tais toiIBK n’est pas venu au pouvoir pour faire plaisir à quelqu’un. Ce qui compte en ce moment c’est l’intérêt de notre pays. Si la personne capable vient son entourage,elle sera nommée.Mais si elle vient d’un autre parti elle sera aussi nommée. Dans tous les cas c’est le Mali qui gagne.9 ansRépondreLike (0)