Enseignement privé catholique de Sikasso : Les anciens élèves célèbrent leurs maîtres

0

Les anciens élèves de la Mission catholique de Sikasso, de la cohorte 1988 à 1997 ont décidé de magnifier leurs anciens enseignants en leur décernant des attestations de reconnaissance et des enveloppes symboliques au cœur d’une cérémonie qui a lieu le samedi 17 décembre à Sikasso à l’enceinte de la dite école.

Ils ont également remis des attestations de remerciements au corps professoral actuel et une enveloppe pour l’entretien de l’établissement. Le directeur diocésain de l’époque, (1988-19997) a également été gratifié par une attestation de reconnaissance et une enveloppe.

Ce groupe constitué de hauts cadres de ce pays dont de grands médecins, des gradés de l’armée, des chefs de services, de grands consultants, est le fruit du bon encadrements et de la qualité de l’enseignement reçu dans ce illustre établissement qui a promu et qui continue de promouvoir l’excellence.

En effet cette promotion de 1988-1997, du jardin d’enfants à la 9e année s’est retrouvée et se réunie périodiquement à Bamako pour renforcer les liens qui les unissent et renforcer la cohésion sous le leadership du chef spirituel de la confrérie tijani en la personne de Check Mahamoudou Mounir Araby Haïdara, ancien responsable de classe des 7e et 8e années de la dite promotion.

Les anciens élèves sont venus de différentes localités dont de l’extérieur, la France les USA, de Sikasso, Bamako, Koutiala… pour prendre part à l’événement.

La cérémonie a pris fin par des agapes et des prières et bénédictions. Le Diocésain actuel a prononcé le discours d’ouverture suivi du mot du représentant des anciens élèves, du représentant des anciens professeurs, une projection vidéo des anciennes photos et des photos de profil de tous les membres de la promotion estimée à 75 personnes.

Les responsables des services décentralisés régionaux ont accompagnés l’événement par leur présence. Des représentants d’une ancienne promotion de 1972 sont venus soutenir leurs cadets.

 

Sanè N’Diaye

Correspondance particulière

 

Commentaires via Facebook :