Ansongo : Après l’amputation de la main de son fils, la maman meurt

14 Août 2012 - 03:19
14 Août 2012 - 04:14
 34

Confidentiel - Office National des Postes : La mort lente…

Depuis quelques années, les activités de la poste connaissent  une très forte baisse de régime, avec la fulgurante poussée des nouvelles technologies. Le courrier postal se fait rare ; les mandats postaux se recherchent à la loupe, surtout avec l’invasion des sociétés de transfert d’argent (comme Western Union, Money Gram). Dès lors, l’Office National des Postes (ONP) cherche à sauver sa peau à travers des réformes dont le "mandat express" et autres, pour lesquels l’enveloppe financière tarde à être… consistante.

Kati : Les nouveaux riches

Depuis les événements du 22 mars dernier qui ont vu le "nettoyage" impeccable des coffres forts et du parc auto de Koulouba, certains militaires sont subitement devenus très riches.

Ils ne s’en cachent même pas, circulant désormais dans de grosses voitures, collectionnant des villas et se sont convertis en « Papa Noël », distributeur de billets de banque et de cadeaux aux enfants et aux vieilles personnes.

Le cas le plus connu, c’est celui de ce lieutenant qui offre tous les vendredi de l’argent à toutes les personnes qui viennent faire le rang devant son domicile.

Ansongo : Après l’amputation de la main de son fils, la maman meurt

Des témoins sur place à Ansongo nous signalent qu’après l’amputation de la main droite du présumé voleur par les islamistes armés, la mère du jeune n’aurait pas supporté le coup. Elle serait morte le même jour (mercredi 8 août) des suites d’un arrêt cardiaque après l’horrible épreuve vécue par son  fils.

Il faudrait attendre que combien de mains soient amputées pour que nos concitoyens du nord soient enfin débarrassées des criminels ?

Gao : Les islamistes préparent la guerre

Des sources dignes de foi indiquent que plusieurs voitures 4X4 contenant des armes et des munitions sont arrivées à Gao la semaine dernière.

D’un côté discours, de l’autre la détermination ?

La Redaction

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0