Entrée des sociétés coopératives d’habitat dans le conseil d’administration de l’OMH, réalisation des programmes de logements La Conascoh saisit le président IBK et le Premier ministre

1

Depuis un certain temps, la Confédération des sociétés coopératives d’habitat du Mali plaide afin qu’il siège au sein du Conseil d’administration (CA) de l’Office malien de l’habitat

Le choix, selon le président de la Confédération nationale des sociétés coopératives d’habitat (Conascoh-Mali),  Moussa Koné, se justifie par le fait que le mouvement est partie prenante et un acteur majeur dans la politique de logements au Mali surtout à moindre coût. En plus de demander de siéger au sein du CA, la Consacoh-Mali multiplie les plaidoyers lobbying auprès des plus hautes autorités pour un accompagnement solide pour la réalisation de leurs différents projets et l’atteinte des objectifs assignés à la confédération.

Ainsi, dans la lettre adressée au président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta, après avoir fait  l’état des lieux de leur organisation qui compte 207 coopératives d’habitat, le Président Moussa Koné a sollicité l’accompagnement du président IBK pour l’accès du plus grand nombre de leurs membres au foncier et aux logements à moindre coût. Il a aussi sollicité le président afin de favoriser l’habitat social coopératif, soutenir les entreprises d’économie solidaire et promouvoir l’entreprenariat coopératif.

Au Premier ministre, le président de la Conascoh a, au nom de son organisation, demandé le soutien du chef du gouvernement pour son appui au programme immobilier coopératif de 220 logements sociaux, le règlement de tous les litiges qui sont sur leur site de Gouana, la mise en place d’un fonds de garantie et le soutien à l’épargne interne des sociétés coopératives d’habitat.

Il faut rappeler que, de nos jours, la Conascoh se bat surtout pour la modification de la Loi N° 96-030 du 12 juin 1996 et le décret N° 96 -179/PR-M du 19 juin 1996 fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement de l’OMH. En clair, avec cette modification la Conasoh souhaiterait qu’elle soit désormais retenue parmi les membres du Conseil d’administration de l’OMH, ce, en conformité aux missions assignées à leur organisation.

                                                                                                      K.THERA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Monsieur KONE est ambitieux et ne relâche jamais, car très courageux. Il y , j’en suis sûr, parviendra, car les dés lui sont favorables. Il s’agit de l’habitat, lui et ses différentes organisations militent fort pour qu’il y siègent.

Comments are closed.