Vincent Hervouët : un journaliste Français en mission pour déstabiliser le Mali

Dans un récent flash sur Europe 1, le journaliste français, Vincent Hervouët s’est amusé à faire des commentaires malveillants sur la situation sécuritaire au Mali. Dans son analyse qui frôle la diatribe sur le Mali, le journaliste commence par un rappel des différentes attaques terroristes que le pays a enregistrées durant les deux dernières semaines. Sans citer des exemples concrets, le journaliste français se met à égrener un chapelet de mensonges honteux sur l’insécurité au nord et au centre du pays. « Après des arabes et des Touaregs au nord, c’est autour des peuls du centre de basculer dans la rébellion… »,raconte-t-il. Il est vrai qu’un chef terroriste peulh sème des troubles dans le centre, mais assimiler ce cas de banditisme à un basculement de toute une ethnie « peulh » dans la rébellion est bien loin de la réalité malienne. C’est de l’intoxication gratuite contre un pays qui se bat dignement contre un mal importé le terrorisme. Si non comment comprendre que ce même pays continue à organiser des festivals, trois à quatre en l’espace de deux semaines et à recevoir des amis venant des pays internationaux en nombre incalculable.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Près de 5000 migrants africains refoules vers le Niger : Xénophobie à l’algérienne !
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:26 1
Le Sénégal menacé par les Jihadistes d’Iyad Ag Ghali
1 Mai 2025 - 12:22 0
-
TignafolaMalgré la colère ressentie devant l’ignorance (je ne dirai même pas la malveillance) de ce journaliste, efforçons-nous de garder la tête froide. Il n’a ni influence déterminante sur l’opinioN publique, ni n’est particulièrement écouté par les dirigeants de son pays. Sur ce sujet comme sur d’autres (particulièrement en matière internationale), lui et beaucoup comme lui masquent leur ignorance en se lançant dans des analyses « bidon « , c’est à dire des affirmations sans fondement, des approximations très douteuses et parfois en citant des faits imaginaires ou démesurément grossis. Cela participe du journalisme de spectacle, ne vous faites pas trop de souci. Nos autorités devraient cependant prendre la mesure de la nécessité et de l’importance d’une bonne politique de communication : avoir raison ne suffit pas, il faut convaincre aussi qu’on a raison !7 ansRépondreLike (0)
-
BouilliguesAh je vois qui est ce mec, c'est un gus du groupe Bouygues!6 ansLike (0)
-
-
MANINKANe balayer pas tout d'un revers de main, des menaces planent sur le festival sur le Niger à Ségou, si les dispositions sécuritaires adaptées ne sont pas prises, il y aura des surprises désagréables. ATTENTION, la ville de Ségou est infiltrée par des éléments mal intentionnés.7 ansRépondreLike (0)
-
BamakéJ’écris pour dire que je ne suis pas d’accord avec le journaliste… Qu’il n’y aura pas d’ETAT peulh au MALI. Parce que les Peulhs Maliens ont déjà un ETAT c’est le MALI, C’est le MALI des Mandingues, des Bambara, des Khassonké, des Songkoye, des Soninké, des Touaregs et des Dogon etc etc… ! Aucun Noir, aucun Africain encore moins aucun Malien Francophone, Anglophone ou Lusophone ne se prend soit même pour une merde. Tous les Africains ont une haute opinion d’eux même et de l’Afrique. Ce sont les personnes qui les méprisent qui les traitent pour se qu’ils ne sont pas. Les Africains se prennent en charge, ce n’est jamais facile au début… Après nos Indépendances nos pays partaient de presque rien. Ces pays occidentaux qui se sont développés, que nous envions et dont nos intellectuels citent leurs Penseurs, leurs Savants et autres grands écrivains, dans leurs textes, ne le sont pas devenus du jour au lendemain. Eux aussi ont connu la misère, les guerres, voir même des guerres fratricides et l’émigration ( ils sont allés peupler l’Amérique, l’Australie et ailleurs). Quand ils ont cessé de se faire la guerre, la révolution industrielle les amis sur la voie de leur développement socio-économique. Aujourd’hui c’est des pays riches. Nous aussi nous y arriverons, ça prendra le temps qu’il faudra, mais nous y arriverons, n’en déplaisent à ceux qui nous méprisent … !7 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBALollollol, peut etre que Oui/Non... Et puis si nous etions un peu des dirigeants responsables, un peuple brave et non mourribond en restant les bras croises face a nos malheurs et a notre existence ceux la ne se produiront pas. Reflechissons sur nos facons de gouvernance, de gestion, de politique globale, sur nos populations affamees, appeurees, abattues, assassinees, abuseees, manipulees etc prr tous les moyens. REFECHISSONS!!!!!!!!!!!!! un auttre merdeux qui raconte nos quotidiens, et nos journaleux et pourquoi pas poser des questions au president et aux membres du gouvernement sur un plateau de television comme ceux la fassent partout ailleurs??? C’est lamentable notre situation a l’heure actuelle et plus des super malheurs qui nous frappent nos maliens et maliennes. Peut par notre laxisme aussi nous en sommes la!!!! Nos pires ennemis ne sont pas de l’exterieur mais de l’interieur en commencant par nos dirigeants( le presient son pm et leurs racailles de membres du gouvernement. Aussi nos pourrituress d’argentiers, hommes et femmes d’ENFER… mais pire Nous refusons de voir les relites en face de Nous, a les combattre avec serenite, honnete et fierte en faisant les plus grands sacrifices que le Maliba n’ajamais fait. Voila……….. A suivre…..7 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAPlus de 25 ans avec mes memes pourritures de dirigeants (tes) de AOK a IBK en ATT, ces pseudo democrats et ;leurs racailles de requins, de crocodiles et vampires et avec la France de MERDEEEEEEEE! alors quoi???7 ansLike (0)
-
-
wsrIl y a une chose que ibkl ne comprend pas: -si tu n'aimes pes et ne resspectes pas ton peuple -d'autres personnes vont te rappeler que tu es juste un minable! C'est ce que Vincent Hervouet vient de dire à ibk: "tu es minable et pathétique" (moi je dis comme je vois, je ne prends plus de gants! Regarder s'il vous plait la différence de bamako la poubelle et Kigali la Klean:https://www.youtube.com/watch?v=5i0aE5W-Ex8 Voilà le travail de moins de 20 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pendant ce temps bamako, c'est la poussière, la saleté, routes trouées, pas de trottoirs, caniveaux à ciel ouvert... Ibk et les politichiens maliens ne respectent pas le mali, alors pourquoi le vieux toubab Vincent va respecter le mali?7 ansRépondreLike (0)
-
AideLE NIVEAU DES MALIENS, ESPRIT CRITIQUE, ESPRIT D'ANALYSE, IDÉOLOGIE; bref ils ont tous un cerveau Français, donc un corps vide pour le Mali. Et c'est bien ça l'initiative du COLONISATEUR, lutter et même lutter contre soi pour Lui. Moi, je refuse; je dis non pour la colonisation à la colonisation sous toutes autres formes. Tout ça c'est Trop.7 ansRépondreLike (0)
-
MirageC'est là, l'exemple même de ces français chargé de mission de saboter et de ralentir leurs adversaires par leurs coups obscures! « Hervouët est aussi actionnaire de deux entreprises créées par Ahmed Charaï, Audiovisuelle Internationale (qui chapeaute le service radiophonique Radio Med), et Media South, créée en mai dernier et dont le capital social est fixé à 300 000 dirhams (27 000 euros). » Mi-décembre 2014, « Chris Coleman », un lanceur d'alerte, divulgue via Twitter les courriels reçus par un cadre de la DGED (service de renseignements et de contre-espionnage marocain) parmi lesquels plusieurs proviennent d'un journaliste marocain, Ahmed Charaï, qui lui transfère (dans le corps, et non en fichiers attachés) des mails censés avoir été envoyés par divers journalistes français (dont Hervouët) et américain qui réclament leur rémunération pour services rendus en faveur de la thèse du « Sahara marocain », notamment par le biais d'accusations de liens entre le Front Polisario et Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)! Plus on epluche le parcours de ce type, plus on découdre la passé trouble de ce personnage et de ce pays qu'est la France!6 ansLike (0)
-