Élection au Gabon : Une nouvelle écoute Jean Ping – Mamadi Diané

10

Mamadi Diané, l’ancien conseiller spécial d’Alassane Ouattara, y aura mis du cœur dans les manœuvres pour faire chuter Ali Bongo. Cet ami personnel de Jean Ping est fortement impliqué dans la prise du pouvoir par l’ancien patron de la commission de l’Union Africain. Après le premier enregistrement audio d’une de leurs conversations interceptées par les services secrets gabonais, une autre de Mamadi Diané avec le même Jean Ping circule dernièrement sur internet.

Jean Ping et Mamadi Diané dans une nouvelle révélation audio

De nouvelles écoutes téléphoniques de Jean Ping et Mamadi Diané font de nouveau l’actualité africaine et gabonaise. Pour contrer les manœuvres des pays et groupes d’influences favorables à l’arrivée de Ping à la tête du Gabon, le camp Ali Bongo ne cesse de divulguer les éléments de ce qu’il considère comme un complot visant son régime. Si la démission de son ministre de la Justice M. Séraphin Moundounga avait semblé fragiliser Bongo, ces écoutes permettent à l’homme fort de Libreville de rallier à sa cause bon nombre de ses compatriotes et la jeunesse africaine, de plus en plus opposée aux interventions étrangères.

Dans cette nouvelle vidéo accablante, Jean Ping et Mamadi Diané font justement le tour de leurs soutiens externes, ce qui en irritera plus d’un sur le continent africain. Et le malheur pour le candidat perdant vient d’Abidjan. Le fait que Ouattara n’ait pas perdu de temps pour virer son ami Mamadi Diané fait de facto passer toutes ses révélations audio pour authentiques.

La bataille pour le pouvoir va-t-elle se déplacer sur le terrain militaire ? Il faut le redouter. Selon Koaci, même si « l’ambassade de France au Gabon ne le confirme pas officiellement…, plusieurs sources concordantes proches de la représentation française à Libreville laissent sous-entendre qu’un plan d’exfiltration par voie aérienne vers la base militaire française de Côte d’Ivoire aurait été mis en place et proposé à Jean Ping et certains de ses très proches collaborateurs en cas de verdict contraire à leurs attentes de la Cour constitutionnelle. »

Les militants de Jean Ping vont peut-être comprendre qu’ils doivent abandonner la lutte, surtout si l’homme pour qui ils se battent prend la tangente à la première occasion avec famille et amis.

Auteur: afrique-sur7.fr

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. CES GENS LA NE PEUVENT PAS ETRES DE VRAIS LEADERS AYNT SOCLE DE POUVOIR LES ASPIRATIONS LEGITIMES DE LEURS PEUPLES, NON ILS REVIENNENT TOUJOURS AVEC UNE MAFIA INTERNATIONALE POUR COMBATTRE ET SOUMETTRE LEURS PEUPLES CES NEGRES….

  2. Franchement, admettons que cette conversation ait eu lieu, avec des supputations de complot… Soit ! Mais cela n’est pas une raison valable pour qu’un “président par héritage” confisque une fois de plus le vote de son peuple. On ne peut pas se servir des moyens de l’Etat pour écouter ses opposants, puis tenter d’occulter la réalité des urnes avec des diversions. La vérité des urnes doit d’abord être prouvée mais surtout respectée, et peu en importe les circonstances. Pour la transparence et la traçabilité, il faut procéder au décompte, bureau de vote par bureau de vote et point-barre !

    Pensées rebelles.

  3. Voyez vous comment se comportent
    les leaders africains comme des vulgaires trafiquants de drogue qui communiquent entre eux.L’Afrique est mal partie!

  4. Moitie Chinois,il combat la Chine.Moitie Africain,il combat L’Afrique.C’est lui qui a ete cause du depart d’Alpha Konare de l’Union Africaine.J’ai resolu avec Konare le financement des infrastructures lourdes Africaines.Quand ce Monsieur est arrive a l’Union Africaine,il a refuse de payer mes deux ans de consultations a l’Union Africaine.Il a refuse d’entrer dans la Mercedes de Service utilisee par Alpha .Il a utilise la ligne budgetaire sur laquelle je devais etre paye et il s’est achete une nouvelle Mercedes..Les relations de l’UA/Chine ont abouiti un an apres au financement d’une grande salle de Conference a Addis Abeba.La Chine reserve actuellement plus 300 milliards de dollars aux grands projets africains. Ses machinations avec…n’ont pas empeche les bonnes collaborations Afrique/Chine.Elles ont ete seulement retardees

    • Tu ne dis rien des coup-bas qu’il donnait au President Laurent Gbagbo au profit de ton frère de foi, Monsieur Dramane Ouattara.
      Vous les Arabisants, vous etes tres malhonnetes. Et là je ne dis rien de L’Islam donc tu ne me traiteras pas d’islamophobe….
      C’est vous qui etes la cause du retard de l’Afrique.

      • VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON, MAIS IL FAUT DIRE CLAIREMENT QUE L’ISLAM ET LA CHRETIENETE AUSSI BIEN QUE JUDAISME SONT DES RELIGIONS DE MALHONNETES, DE DIVISION ET D’EXPLOITATIONS SOUS PLUSIEURES FORMES ET METHODES…

    • DEMI CECI DEMI CELA , C’EST TOUJOURS LA HAINE DES CONGENITAIRES, AINSI:
      >LES DEMI-JUIFS SONT LES PLUS VIRULANTS ANTI JUIFS.
      >LES METISSEES NEGRES(ARABES,JUIFS, MI-EUROPEENS MI AFRICAINS COMME AUX CARAIBES) SONT SUPERIEURS AU NEGRES ….
      DEMI- VEUT DIRE LA RECHERCHE D’UN AUTRE SOI-MEME DIFFERENT DES DEUX CE QUI EN SOIT N’EST PAS SIMAL, LE PROBLEME C’EST LE NEGRE LUI MEME QUI NE SE VALUE PAS DU TOUT….

  5. En 1966, Albert-Bernard Bongo est placé en embuscade par la France pour assurer la transmission du pouvoir entre le vieux cheval mourant Léon Mba et le nouvel étalon français, Bongo. Opération réussie à 100%.

    Depuis le 2 décembre 1967, El Hadj Oumar alias Albert-Bernard Bongo assure les intérêts français au Gabon et dans la sous-région. Ayant échappé à la vague des conférences nationales de 1990 et ayant succédé à Houphouët à la tête de l’empire Franco-RDA, Omar Bongo installe durablement et profondément son pouvoir au Gabon. Pour ce faire, il s’entoure, à partir des années 90, de trois mousquetaires tous tirés du giron familial.

    Feu Mba Aubame, ministre de l’intérieur. La rumeur le présente comme un enfant naturel d’Omar Bongo.
    Jean Ping, ministre des affaires étrangères et époux de Pascaline Bongo, donc gendre du Président de la République.
    Ali Bongo, ministre de la défense, enfant légitime du Président Bongo, donc oncle maternel des enfants Ping

    A la mort d’Omar Bongo, Ali Bongo sort vainqueur de la bataille fraternelle pour le contrôle de l’Etat qui l’a opposé à Mba Aubame. Il est élu, sinon nommé par Sarkozy comme Président de la République, face à Mba Aubame, qui avait été le réel vainqueur de cette confrontation fraternelle.

    Entre temps, la découverte du pétrole en Guinée Equatoriale ouvre les yeux des Gabonais sur l’immensité du tort qui leur a été causé par le cartel Bongo-ELF. Obiang donne une véritable leçon de l’utilisation de l’argent du pétrole aux dirigeants Gabonais. En moins de 10 ans, la Guinée Equatoriale se métamorphose grâce à la manne pétrolière. Là où les dirigeants gabonais justifiaient l’absence d’infrastructures routières dans le pays par la densité de la forêt équatoriale, leurs voisins équato-Guinéens, enveloppés par la même forêt équatoriale, par ailleurs confrontés à des défis géographiques plus élevés, parsèment leur pays d’infrastructures routières modernes. Les hôtels de Luxe sortent de terre. Bata et Malabo font rêver les Librevillois. Oyala, la ville ultra moderne sortie de terre avec une université du futur en plein cœur de la forêt équatoriale, fait rougir de honte les dirigeants gabonais.

    Le Nouveau Chef de l’Etat, Bongo fils, entend changer le cours du destin de son pays confisqué par le fait de son propre père et de la France. Pour se faire, il n’a d’autres choix que de s’attaquer à certains tabous. Le rappel à l’ordre sous forme de contrôles fiscaux que le gouvernement gabonais opère sur les entreprises pétrolières françaises n’est pas du goût de Paris. La tête de Bongo est mise à prix. Or, cette tête ne coûte plus très cher pour trois raisons.

    D’abord, 50 ans d’exercice du pouvoir par la famille Bongo a érodé définitivement l’estime du peuple pour l’actuel chef de l’Etat.
    Ensuite, comme le fils Obiang, Ali Bongo a suffisamment étalé le faste de la famille Bongo en France.
    Enfin, Ali Bongo n’est arrivé au pouvoir que par la seule volonté française.

    L’élection de 2016 sonnait d’emblée comme un chant de hibou qui annonce le crépuscule des temps Bongo. Ali devrait perdre même s’il gagnait. C’est comme cela que marchent les amitiés franco-africaines. Elles ne résistent pas à l’épreuve du changement. Pourtant Ali n’avait pas d’autres choix que d’opérer quelques changements afin de réparer l’énorme préjudice que son père a fait subir au peuple gabonais.

    Le peuple lui-même l’entendrait-il de cette oreille. Rien n’est moins sûr.

    Wait and see.

  6. Et dire que ce monsieur a été président de la commission de l’UA .
    Je comprends maintenant la timide et molle réaction de l’UA pendant que la Libye subissait le déluge de bombes de l’OTAN .

    Ce monsieur est un pion de la France Les gabonais doivent comprendre que ce monsieur n’est intéressé et motivé que par ses propres ambitions personnelles
    Pour cela il serait prêt à marcher sur le corps des gabonais et à mettre le pays à feu et à sang .

    Il y a rien à attendre d’un homme âgé de près de 74 ans toujours prêt à faire couler du sang et à sacrifier les enfants des autres pour devenir président de la république .

    • BIEN DIT CHER MYNTI !
      CE PIG, PARDON PING , EST UN DANGER MORTEL POUR TOUTE L’ AFRIQUE ENTIERE.
      IL FAUT QU’ IL SOIT STOPPÉ, STOPPÉ TOUT SIMPLEMENT POUR LA CAUSE DE LA DIGNITÉ AFRICAINE.

Comments are closed.