De graves complicités mises à jour à Gao : Un car intercepté avec de la logistique militaire destinée à la CMA
Vu la nature des arsenaux saisis par les Forces armées maliennes (FAMA) le 07 avril dernier, La Coordination des Mouvements Armés (CMA) s’attend à une offensive. La fameuse découverte met également à nu les graves complicités dans la Cité des Askias.
C’est le 07 avril dernier au poste de sécurité d’Almoustrat situé à 160 Km de Gao sur la route de Kidal, que les FAMA ont saisi du matériel logistique dans un car de transport en commun à destination de Kidal. Il s’agit des Jumelles,des matériels de communication-radio, des GPS, entre autres. Les forces armées maliennes ont également découvert dans le même lot, des produits pharmaceutiques pour les prises en charge urgentes et autres médicaments.
Le car qui avait à son bord, une vingtaine de personnes, appartient à la Société Adach-Voyage de Mohamed Ag Ibrahim et avait pour chauffeur Alhousseyni Ag Assaleh, tous domiciliés à Gao.
C’est la nature des marchandises qui intrigue pour le moins : des jumelles longues-vues, des matériels de communication-radio et des produits pharmaceutiques d’urgence…
Selon toute évidence, la CMA entend lancer une offensive ou s’attend à être attaquée. La seconde hypothèse est certainement la bonne dans la mesure où on la voit mal entreprendre une opération de conquête des autres régions après le paraphe du projet d’accord par la quasi-totalité des acteurs. Et les matériels radios très performants serviront probablement à alerter les groupes islamistes alliés, à l’image d’Ançardine, du MUJAO, etc.
La saisie rappelle en outre, hélas, les complicités dans la ville de Gao. Triste certes, mais guère étonnant puisque Bamako non plus n’échappe au phénomène de l’infiltration et des cas de complicité.
B.S. Diarra

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
-
Moussa Traoreun grand merci a nos soldats un conseil tenez vous la main s'est une fois divisent que l'ennemis arriveras a vous vaincrent rappeler vous la prise de kidal gao et tombouctou 2012 par ces faux jetons parce que vous étiez diviser encore merci pour touts ces sacrifices10 ansRépondreLike (0)
-
RinzSi cette information est vraie elle signifierait que les groupes armés ont des problèmes de logistique et de déplacements Tout ce qui arrive à Kidal serait-il surveillé ? La capture des passeurs devrait permettre d'avoir des infos.. Qui finance tout ce matériel ??10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
bouchira dickoBravo à nos FAMAS et courage pour le reste ; sache que vous avez notre soutiens totale , bonne continuation à vous !!! Bon vent !10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
COULIBALY YacoubaIl faut continuer à interroger ces complices présents à Gao, je reste certain que d'autres informations sortiront de ces investigations. Qui sont ceux là qui sont à la base de ces livraisons? Avec un peu plus d'efforts des vérités surgiront. Le Mali est vendu par des maliens eux mêmes et dans de tel cas il est difficile que le pays s'en sorte seul. Je suis convaincu que certains grands pays présents dans ces négociations seraient impliqués sans équivoque. Cette prise deviendrait une source importante de mise en nu de certains traitres du Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
Fanta MaigaToutes mes felicitations les FAMA Mais ce qui reste à faire s'est d'être trés vigilant, car les complicités il en a partout.Normalement tout véhicules en partance à Kidal doit être fouillés de fonde en comble. Que Dieu protège le Les Aigles du Mali10 ansRépondreLike (0)
-
TOTObravo les FAMA, peteit poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui porte longue vie.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-