Départ d'un contingent guinéen pour rejoindre la Force en attente de la CEDEAO à Dakar
7 Juillet 2012 - 14:03
7 Juillet 2012 - 14:15
86
Un contingent militaire guinéen quittera Conakry samedi pour la capitale sénégalaise en vue de participer au renforcement des capacités de la Force en attente de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a-t-on appris de bonne source.
La cérémonie de départ de ces militaires dont le nombre oscillerait entre 100 à 150 personnes s'est déroulée vendredi dernier au camp Almamy Samory Touré, sous la présidence du ministre délégué à la Défense Kabèlè Camara en présence du chef d'état-major général des armées Souleymane Kéléfa Diallo.
Certains observateurs pensent que cet empressement de la Guinée à déployer son contingent exprime la volonté du président Alpha Condé de contribuer à la normalisation de la situation dans le nord-Mali.
Le président guinéen figure parmi les hommes d'Etat de la sous région qui plaident en faveur du déploiement d'une force au Mali. Il l'a fait savoir lors de son récent passage à Paris au sortir d'un entretien avec François Hollande, sur le perron de l'Elysée.
Publié le 2012-07-07 21:05:56 | French. News. Cn
[youtube]http://youtu.be/g8crPUW-H5s[/youtube]

RETRO: Le Bembeya Jazz National dans "L'ARMEE GUINEENNE", 1968
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
-
XXXLCela ne nous surprend pas, j'ai écouté Alpha Condé l'autre jour sur la RTG quand il a dit qu'il est MANDENKA et qu'il est MALIEN j'ai compris que réellement ce se qui se dit est vrais,LE MALI ET LA GUINÉE LES DEUX POUMONS D'UN MÊME CORPS. QUAND LE MALI A MAL A LA TÊTE C'EST LA GUINÉE QUI EST MALADE.mille fois merci a nos frères GUINÉENS.13 ansRépondreLike (0)
-
soleilTiè des bérets rouges... ça va chauffer13 ansRépondreLike (0)
-
Traore MamVraiment le Malien n´a pas honte de sa personne . Pourquoi faites-vous tant d´eloges a l´armee Guineenne ? Vous etes devenus subitement de celebres griots des Guineens. Si la honte tuait vous seriez dejas a 5 metres sous-terre13 ansRépondreLike (0)
-
dankelec'est amadou sanogo ki nous a creer tous ces problemes. c'est lui et personne d'autre ki doit aller au nord et ses acollites. a ki djou ta kata nord libere. an ti yafama fo kata djinban13 ansRépondreLike (0)
-
phareEst foutu qui accepte d’avoir à domicile dans ses casernes et ses villages des casques bleus de l’ONU ennemi de la paix et des relations internationales stables et fondées sur le respect des principes de souveraineté, d’égalité et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Depuis sa création, pendant la période de la guerre froide, l’institution au service du camp occidental impérialiste a été freinée dans sa servilité à servir les intérêts exclusifs de celui-ci. Mais depuis le démantèlement du mur de Berlin et la chute du camp soviétique, l’ONU reste caporalisée par les prédateurs impérialistes, contre la paix et la sécurité mondiale. Elle accompagne désormais, la déstabilisation des relations internationales, soutient les politiques d’ingérence coloniale impérialiste, d’exportation et d’assassinat de la démocratie au bazouka et à coup de missiles. A ce titre, il ne faudrait pas se tromper et s’illusionner sur ce que sont devenus aujourd’hui l’ONU et ses appendices locaux que sont l’UA et la CEDEAO: des institutions au service de l’OTAN et de l’hégémonie des USA et sous-fifres européens contre la paix mondiale et la souveraineté des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud. Les Maliens sont prévenus contre la classe politique corrompue qui s’amuse à Bamako avec le destin de la Nation. Ils sont prévenus contre l’ONU-assassin de la paix, l’Otan-criminel, les barbouzes occidentales et les mercenaires que les fantoches de la CEDEAO et de l’UA s’apprêtent à déverser à domicile, non pas pour les libérer mais pour les asservir aux intérêts de l’impérialisme et de la fameuse gouvernance mondiale. A méditer: l’indépendance et l’unité du Mali ne dépendent que des Maliens seuls.13 ansRépondreLike (0)
-
kouroumasi j'ai un conseil à donner à la cedeao, ce sera celui ci: vu l'hostilité du peuple malien à leur égard pour cause d'orgueil mal placé, vu que les maliens considérent la cedeao comme étant pire que les rebelles du nord, alors, pays de la cedeao, retirez vous des problèmes du mali, fermez vos frontières! ne vous immiscez dans ces problèmes que lorsque les islamistes auront franchi les frontières du sud et que le peuple malien, parlant d'une seule voix vous ara appelé à son secours!autrement, les maliens que j'ai lu sur ce site, montreront tout leur "courage" aux forces de la cedeao (au lieu de le montrer aux rebelles) et il risque d'y avoir guerre civile!13 ansLike (0)
-
-
gbebesle ennemi du mali cet maliens eux même le CEDEAO doit lasser le malien se deturier Lure paye comment somali comme ca on le Lesse pas alle au senegale ni au cotdivoire ni Burkina ni Niger ni Mauritanie comme ca ils compranderon dans lur merde puis que ils veut pas que on les aid casson plus le têt pour mali il faut les lasser crever13 ansRépondreLike (0)