[caption id="attachment_24445" align="aligncenter" width="475"]

Consulat de France à Bamako.© (C.F.)[/caption]
Suite à de nombreuses manifestations à Bamako et à l'intérieur du pays contre l'occupation de Kidal par des groupes armés terroristes, il nous est revenu que le consulat de France au Mali et le lycée français ont été fermés hier jeudi. Ces deux structures à en croire certaines sources ont été fermées par mesure de sécurités.
Toutes les banques de Gao fermées
Après le repli de l'armée malienne sur la ville de Gao après la bataille de Kidal, toutes les agences bancaires de la cité des Askia au nombre de 7 ont été fermées hier. Cette décision est justifiée par le fait que des groupes armés terroristes ont été annoncés dans certaines localités de cette région dont Menaka. Il faut rappeler que plusieurs banques de Gao ont été pillées en 2012 par ces mêmes groupes armés.
Un sommet extraordinaire de la CEDEAO le 26 mai
Suite à la soudaine reprise des hostilités au nord de notre pays, la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest a convoqué hier un sommet extraordinaire à Accra dans la capitale ghanéenne le 26 mai prochain. Au cours de cette rencontre, les chefs d'Etat de l'organisation sous-régionale vont chercher une issue à cette crise après l'annonce du cessez-le feu le mercredi.
Le COPA dénonce un complot
Pour le collectif des patriotes du Mali, l’offensive lancée le mercredi dernier sur le gouvernorat de Kidal est "
un complot contre le président IBK et son Premier ministre Moussa Mara ". Le collectif dit avoir en sa possession des informations qui étayent que c'est après le lancement de l'offensive sur le Gouvernorat que le Président de la République et son Premier ministre ont été informés. C'est pourquoi le président du COPA demande de situer les responsabilités.
Rassemblées par la Rédacion