1ère Conférence régionale UDD du District de Bamako : Abdoulaye Koné à la tête d’une Coordination de 9 membres

0
Tiéman Hubert coulibaly
Tiéman Hubert coulibaly, président UDD

Le Parti de la colombe, l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), a désormais une Coordination régionale pour le District de Bamako. Mise en place à la faveur de la 1ère Conférence régionale du parti dans le district de Bamako, elle est dirigée par le très populaire Abdoulaye Koné, ancien maire signataire de Yirimadio (1998-2003) et transfuge de l’ADEMA-PASJ.

Il est désormais à la tête d’un bureau de 9 membres, qui aura la lourde responsabilité de conduire le parti aux prochaines joutes communales, régionales et du District de Bamako, dans lesquelles la formation entend renforcer sa base, déjà bien fournie avec plusieurs conseillers et un député élu dans la circonscription électorale du District.

Acteur politique bien connu, le nouveau Président de cette Coordination se dit conscient des défis. Comme première tâche, il va continuer le travail d’élargissement de la base politique du parti dans le District. Pour cela, il a reçu comme mandat la mise en place rapide des sections des Communes I et IV, secouées par certains départs.

Cette Conférence, qui a fait l’état des lieux de toutes les sections du District, a été l’occasion pour le premier responsable de la formation, le ministre Tiéman Hubert Coulibaly, de s’exprimer sur la vie de l’Union pour la Démocratie et le Développement et les sujets brûlants de l’heure. Pour Tiéman Hubert Coulibaly, l’UDD est un parti engagé pour la démocratie et la défense des intérêts du peuple malien.

«Notre parti fait partie des véritables soutiens à la République. Il a toujours été présent quand il s’est agi de défendre le pays et la démocratie» a-t-il déclaré, dans une salle bondée de militants et sympathisants du Parti de la colombe. Réagissant à l’actualité, dominée par la polémique autour de la visite du Président IBK à Paris, le Président de l’UDD a reconnu le rôle critique qu’une opposition doit jouer dans une démocratie.

Mais, selon lui, «les insultes ne sont pas admises». Après cette rencontre, le Conseil exécutif de l’UDD a mis le cap sur Koulikoro, pour le même exercice. Il faut noter que Tiéman Hubert Coulibaly avait à ses côtés le Président d’honneur de du parti, l’Ambassadeur Me Hassane Barry.

Yaya Samaké  

Commentaires via Facebook :