Hollande: "Nous payons notre dette" au Mali
2 Fév 2013 - 18:43
2 Fév 2013 - 18:45
9
Le Président de la République s'exprimait samedi soir à Bamako, aux côtés du président malien par intérim Dioncounda Traoré.
[caption id="attachment_124421" align="aligncenter" width="610"]
François Hollande, accueilli par le président malien par intérim, Dioncounda Traore, à l'aéroport de Sevare, le 2 février 2013. © Malin Palm / AP/Sipa[/caption]
Le président français François Hollande a affirmé samedi à Bamako qu'avec l'intervention des forces militaires françaises et africaines, le terrorisme avait été "repoussé", "chassé", mais "pas encore vaincu" au Mali.
"Le terrorisme a été repoussé, il a été chassé mais il n'a pas encore été vaincu", a déclaré le président français aux côtés du président malien par intérim Dioncounda Traoré. "Les groupes terroristes sont affaiblis mais ils n'ont pas disparu", a-t-il dit ensuite, réaffirmant que la France resterait au Mali "le temps qu'il faudra".
Respecter les droits de l'Homme
François Hollande a appelé l'ensemble des forces militaires engagées au Mali à "être exemplaires" et à respecter "les droits de l'Homme", soulignant qu'"on ne répare pas une injustice par une autre injustice".
"Vous devez être exemplaires, vous êtes regardés par toute la communauté internationale", a déclaré le président français. "Oui, nous devons châtier les criminels, les terroristes mais nous devons le faire, vous devez le faire, avec le respect des droits de l'Homme, ceux-là même qui ont été bafoués, floués par les terroristes", a-t-il ajouté au côté du président malien par intérim Dioncounda Traoré, devant une foule en liesse sur une des grandes places de la capitale malienne.
Le Point.fr - Publié le
Avec AFP

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Dissolution des partis politiques : le ministre Mamani Nassiré édifie la jeunesse
L'Essor 21 Mai 2025 - 06:24 1
Lettre à grand-père : Toute compromission aura son prix !
Mali Tribune 21 Mai 2025 - 10:54 3
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 21 mai 2025
21 Mai 2025 - 19:20 1
Les soliloques d’Angèle : Pourquoi l’homme se désinvestit ?
Mali Tribune 21 Mai 2025 - 10:44 0
Le Président de la Transition reçoit le Vérificateur Général en fin de mandat
23 Mai 2025 - 08:35 0
Quand un ancien SG du BVG ravit la vedette au ministre de tutelle
Le Témoin 20 Mai 2025 - 09:49 1
-
Le Capitaine SanoghoDibi, nous aimons le President Hollande et nous sommes fier de lui et de la France!!!! Nous sommes et nous serons eternellement reconnaissants envers lui et le vaillant peuple francais pour avoir repondu a' notre appel pour sauver notre patrie des barbares qui ont coupe' les mains et les pieds de nos compatriotes et viole' nos femmes. Nous te demandons poliment de nous laisser respirer!12 ansRépondreLike (0)
-
TouarrekDidi tu n'est pas Malien ni ton père ni ta mère ,donc contrôle tes parole . Je t 'insulte pas mais il faut nous respecté nous les Malienne avec tes commentaire bidon la merci12 ansRépondreLike (0)
-
dibiQue les Maliens qui sont bien débilités écoutent et prennent pour argent comptant ce politicien social-démocrate menteur de première classe, ils en auront pour leur compte bientôt. Quelle dette a-t-il payer? Celle de la traite?, du pillage colonial?, de la prédation néocoloniale?, du mal développement et de l'Etat failli imposés par le FMI-Banque mondiale? Ou enfin celle que le patronat français doit aux travailleurs et migrants maliens? Berlusconi avait raconté les mêmes bobards aux Libyens sur la dette de l'Italie envers la Libye. On connait la suite. Tous ces politiciens incultes occidentaux, prennent vraiment les Africains pour rien que des nègres sentimentaux.12 ansRépondreLike (0)
-
yeleedibi le debile12 ansLike (0)
-
-
blanche neigeeh Flamby c'est la CAF qui paie notre dette au Mali :mrgreen: :mrgreen:12 ansRépondreLike (0)
-
Le Capitaine SanoghoBlanche Neige, votre epouse...MALIENNE a ete' charge'e de contacter Moussa ag, Labamakoise et Kadi pour que les medicaments qu'ils ont soient desormais partage's entre 4 personnes et non trois. IL FAUT BIEN QU'ON CALME NOTRE BEAU FRERE. (rire)!!! Pour etre serieux, pour le reste de la competition, il serait excellent si nos joueurs peuvent porter quelque chose qui demontrera la reconnaissance de notre fasso envers tous ceux qui nous aident. De simples mots comme: Merci la France! Merci l'Afrique !12 ansLike (0)
-
-
Dr ANASSER AG RHISSABonjour, La France a apporté une contribution importante au peuple Malien dans la lutte contre le terrorisme et dans la quête de sa souveraineté. Elle doit être félicitée et remerciée pour ce faire. Ce nouveau geste de son Président, Hollande, en rendant visite au Mali est plus que symbolique et est venu apporter un réconfort supplémentaire aux Maliens en les rassurant d'un accompagnement amical de la France dans toutes les phases jusqu'à la reconstruction de leur pays incluant le passage de relais à la MISMA, la concorde nationale et la réconciliation nationale. Merci encore à la France. Les Maliens sont reconnaissants et ont gravé à tout jamais ces moments dans leurs mémoires. Bien cordialement Dr ANASSER AG RHISSA EXPERT TIC ET GOUVERNANCE E-mail: Webanassane@yahoo.com12 ansRépondreLike (0)
-
la paixuel beau discours de francois hollande,devant le symbole de l'indepenance du Mali.tout est clair,il n'a aucune partie a defendre,ni aucun interet au Mali.notre integrité territoriale n'est pas negociable,la fin du fantasme ,selon Diouncounda de certains.le Mali est indivisible. ha les farfelus ,le President a dit ,vous avez passé ds les fonctions publique sans concours,Ds L,Armee,douanes ,administration idem. des millards investis au nord ,dirigée par vous meme.he c'est fini.on a plus envie de jouer. Diouncounda a dit,il aura reconcialition ,mais sans complaisance. tous les citoyens sont egaux devant la loi.vive la liberté rt la paix.Mais Vite ,a partir de ces evenements,priorité a la defense durant 20 ans,car il faut qu'on adopte le systeme russe ou israelien,en perpetuelle formation. vie lemali,vive la France ,vive Hollande12 ansRépondreLike (0)