IBK attendu pour sortir le pays d’une longue attente qui pèse lourd.

Même si c’est vrai que ce n’est pas un nouveau Gouvernement qui viendra résoudre l’ensemble des difficultés qui se posent au pays, la nomination d’une nouvelle équipe est toujours considérée comme un signe d’espoir pour le commun des mortels. Principalement en ce moment où les difficultés s’amoncellent à un niveau jamais égalé. Raison pour laquelle il est souhaitable voire nécessaire que le chef de l’Etat libère ses ministres du poids de l’anxiété qui les hante. Les uns n’arrivant même plus à travailler à cause de la hantise d’une éventuelle sortie du Gouvernement. Ce qui est aussi valable pour les membres de leurs cabinets, de même que pour les directeurs de services centraux et autres personnalités nommés en Conseil des Ministres.
Même une simple petite phrase du président IBK, prononcée au détour d’un discours comme ce fut le cas relativement au « retour d’Att », pourrait édifier désormais lasse sur la vie ou la fin de vie de l’équipe Modibo Kéïta.
MF
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 14 mai 2025
14 Mai 2025 - 20:02 0
Le VEGAL fouille à la Primature : Clarification de la gestion de Choguel Maïga
Nouveau Réveil 15 Mai 2025 - 07:17 2
À l'heure du Mali, Dissolution des partis politiques : Entre ingestion et digestion
L'Essor 15 Mai 2025 - 09:26 2
-
FATIMALe président IBK n'a pas fait part d'un remaniement interministériel sont les journalistes qui créent la polémique à ce sujet en dénigrant des membres du gouvernement malien qu'ils ne portent dans leur cœur. Le gouvernement n'est pas à changer du moins pas maintenant.9 ansRépondreLike (0)
-
LADJI ABOULe premier ministre Modibo Keita est un grand homme qui a un sens très élevé de l'Etat.Il a toujours la confiance du président IBK et fait un bon travail.Le gouvernement n'est pas à changer du moins pas pour le moment.9 ansRépondreLike (0)
-
AMOCACHILe pays est bien tenu par le gouvernement actuel.Il n' a pas donc lieu de changer le gouvernement.Je pense que le président IBK quand il le trouvera nécessaire il le fera.Pour l'heure cette équipe fait un bon travail pour le pays.9 ansRépondreLike (0)
-
L\'OEIL DE BAMAKOSi vous même convenez que ce n'est pas un nouveau gouvernement qui va venir résoudre tous les problèmes qui se posent au pays; c'est une question sur laquelle il ne faut pas tarder. Nous devons tous nous mettre au travail au lieu de toujours vouloir faire croire que c'est le gouvernement qui fait que le pays ne bouge pas.9 ansRépondreLike (0)
-
MOUZAMILLe président IBK changera d'équipe quand il jugera cela nécessaire.Mais pas parce qu'un journaliste vendu et acheté à vil en a fait mention dans un article minable.9 ansRépondreLike (0)
-
ANNE WADOLLe président IBK n'a pas jusque là fait part de ce remaniement ministériel.Quand il décidera de le faire nous respecterons le choix qu'il va opérer. Pour l'heure c'est le premier ministre Modibo Keita qui est aux affaires et il fait bien son travail.9 ansRépondreLike (0)