IBK lors du lancement de sa campagne au stade du 26 mars : “Ceux qui sont à la base du slogan Boua ka bla ont regretté car il a produit l’effet contraire”

27

C’est dans un stade du 26 mars plein à craquer qu’Ibrahim Boubacar Kéïta, a présidé en compagnie de son épouse Mme Kéïta Aminata Maïga, le meeting de lancement de la campagne présidentielle du rassemblement ” Ensemble pour le Mali ” dont il est le porte-étendard pour le scrutin du 29 juillet prochain.

Ils sont venus des quatre points du pays et de l’extérieur pour donner le top départ de la campagne présidentielle du regroupement Ensemble pour le Mali. Outre les nombreux militants et sympathisants, on pouvait constater la présence de nombreuses personnalités, notamment le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, le président de l’Assemblée nationale Issiaka Sidibé… des membres du gouvernement, des députés et surtout le directeur de campagne du président sortant, Bocary Tréta et le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (Apcam) Bakary Togola, un soutien de taille du président IBK.

Ce meeting a été marqué par trois interventions majeures. Il s’agit de celle de bienvenue du directeur de campagne, suivie des interventions du président de l’Apcam et du candidat Ensemble pour le Mali.

Premier à intervenir, le directeur de Campagne, Dr. Bocari Tréta, n’a pas manqué d’inviter les militants à la mobilisation générale pour non seulement retirer leurs cartes d’électeur, mais aussi voter massivement le 29 juillet prochain pour le candidat IBK dont la photo figure en première position sur le bulletin de vote.

Intervenant à son tour, le président sortant, requinqué à bloc par cette mobilisation des grands jours pour le Mali, mentionnera : “Cela me va droit au cœur “. Selon lui, il ne mène pas un combat personnel, mais se bat plutôt pour le pays.

“Dans les jours à venir, je vais à l’aéroport pour réceptionner quatre avions de combat pilotés par des Maliens (Ndlr : réceptionnés depuis mercredi) qui vont étoffer davantage notre flotte aérienne. Cette action fait partie des preuves de la montée en puissance de notre armée nationale” a fait savoir le président sortant. Il a aussi révélé qu’il a été l’objet de plusieurs dénigrements, 4 mois seulement après sa prise de fonction. Des accusations portant non seulement sur d’autres sujets, mais aussi sur le détournement de l’argent destiné à l’achat d’armement.

“Ceux qui pensaient qu’ils pouvaient m’atteindre à travers ces affaires se trompent car j’ai été blanchi par la justice française. Je n’ai pas détourné un centime de l’argent destiné à notre armée” a juré le candidat IBK, tout en prenant Dieu à témoin.

S’agissant de sa position de première place sur le bulletin de vote, le candidat d’Ensemble pour le Mali l’a justifié en ces termes : “Ce sont des jeunes qui ont refusé de dormir et qui ont fait le pied de grue devant la Cour constitutionnelle afin d’être le premier à déposer mon dossier sinon rien d’autre”.

En tout cas, il s’est dit rassurer que Boua Ta bla. ” Avec vous derrière ma candidature, vous pensez que ”Boua ba bila ? Non, Boua ta bila ! D’ailleurs ceux qui sont à la base du slogan Boua ka bla ont regretté car il a produit l’effet contraire car partout où je vais on me dit Boua Ta Bla “ a soutenu IBK.

Il faut préciser que ce meeting a été marqué par la prestation de plusieurs artistes dont Iba Ouane, Gaspi et la présentation du clip de campagne chanté par Abdoulaye Diabaté, Iba Diabaté, Nampé Sadio, Naïni Diabaté, Tata Bambo…

  Kassoum THERA

COULISSES DU MEETING DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE D’IBK AU STADE DU 26 MARS

Les Clubs des amis de Arouna Modibo Touré et Nina Walet au rendez-vous

Le ministre Arouna Modibo Touré a joué sa partition pour la réussite du meeting de lancement de la campagne du candidat Ibrahim Boubacar Kéïta. Le Club des amis qui porte son nom a mobilisé beaucoup de monde pour remplir le Stade du 26 Mars. Les militants étaient venus de tous les coins de la capitale et de l’intérieur pour soutenir cette candidature. Et le ministre Arouna Modibo Kéïta était parmi les invités de marque de cette grande manifestation. Il s’agissait d’apporter son soutien au candidat IBK.  Aujourd’hui, il se bat jour et nuit pour sa réélection.

Les militants du Club des amis de Nina Walet Intalou, ministre en charge de l’Artisanat et du Tourisme, étaient également présents au Stade pour soutenir la candidature d’IBK à l’élection présidentielle.

L’Honorable Chato dans ses œuvres !

Mme Haïdara Aïchata Cissé, député à l’Assemblée nationale et présidente de l’Alliance Chato 2013 était belle et bien présente, dimanche dernier, au Stade du 26 Mars pour le grand meeting de lancement de la campagne du candidat Ibrahim Boubacar Kéïta. Pour ce faire, elle se trouvait même au 1er rang devant le podium. Avec son petit drapeau frappé de l’effigie du candidat IBK, Chato était tout simplement dans ses œuvres. Et elle ne cessait de jubiler à chaque fois que les artistes comme Iba One ou Gaspi dédiaient des chansons au président IBK.

En tout cas, l’Honorable Aïchata Cissé semble être prête pour battre campagne jusqu’au bout pour la réélection d’IBK.

IBK très heureux !

e président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, était visiblement très heureux de la grande mobilisation des Maliens et des Maliennes pour sa cause lors du lancement de sa campagne. La raison est très simple : le Stade du 26 Mars était rempli comme un œuf. Ils étaient venus de tous les horizons pour dire : ” Boua ta bla “. C’était donc le slogan phare. Dès son entrée au Stade, IBK a eu de la peine à rentrer. La joie fut grande quand il vit ce monde fou.

En tout cas, ce que le candidat IBK a vu, dimanche dernier, le rassure déjà. ” Avec tout ce monde, comment voulez-vous que Boua ka bla. Les Maliens, je suis vraiment fier de vous” dira-t-il.                                                                      

  Rassemblés par A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. Lhomme Faust, je constate que vous parkez des branches du gouvernement americain sans evoquer pourquoi les peres fondateurs des USA ont abandonne’ the Articles of the Confederation au profit d’une nouvelle constitution.I would advise you to read the Preamble of the Constitution of the United States.
    In the Preamble of the Declaration of Independence the founders of America spoke about the powers of earth… Laws of Nature and Nature’s God entitle them…. Natural Rights such as life , liberty, and the pursuit of happiness. As I taught my students, you could see John Locke’s idea that “… government was based on the consent of the people and that people had the right to rebel if the government did not uphold their right to life, liberty, and property.
    When we speak about the Constitution of the USA, we must understand the following principles:
    1- Popular Sovereignty
    2- Republicanism
    3- Limited Government
    4- Federalism
    5- Separation of Powers
    6- Check and Balances
    7- individual Rights
    As a person who taught World History, I knew that these principles existed in old Europe!
    Some of the founding fathers were well read people. The unique experience that they gave us came from their own experiences and their many readings about history, democracy, and the laws!!!
    LHomme Faust, take it easy!

  2. Une réélection plus que sûre, “Boua ka Bla Tiokodi Ka Mogo bè To a KO”, non BOUA ne peut pas décevoir tout ce beau monde qui est avec lui et qui est derrière lui; plus de 50% des maliens lui font confiance et sont prêt à lui donner un second mandat, IN CHALAW ça sera fait, les chiens aboient, la caravane passe.

  3. Doudouba, IKORO FARIN KINGUIRANKE’ TE’ KOKALAMA!!!!! AKA AYERE’ TO SOUTOURALA.
    Je suis sure que kinguiranke’ ne connait pas MESTOUR HAL!!!!!! C’est le bamanan nomade qui parle au faux docteur DANGADEN!!!!

  4. @ le roi BIDON de segou: Idiot tu te souviens que le Maroc reclamait la Mauritanie comme partie de son territoire, le roi MAUDIT de segou tu ne sais rien du tout de l’histoire ou des origines de ton pere et de ta mere, et tu as meme eu le courage de fuir leur nationalite Malienne. Laisses le Mali aux Maliens nous sommes tres heureux de te voir abandonner cette nationalite Malienne car c’est un idot de moins qui porte notre belle nationalite Malienne. Boua ka bla barissa Boua decera koi!

    • Je suis entrain de rire parce que le faux docteur me parle de l’histoire de la Mauritanie! Que faire? Le jour ou’ kinguiranka saura qui je suis, il aura une crise cardiaque. Bonne chance au frere General Hanena Ould Sidi dans sa nouvelle mission au G5!!!! Hanena, il faut bien proteger mes parents maliens sinon en tant que nouveau ROI DE SEGOU, je vais revendiquer AL HODH AL CHARGHI, AL HOAGH AL GHARBI (je suis tres amoureux d’Aioun et des montagnes de MOUKREYA,) L’ASSABA ET LE GUIDIMAKA. RIRE!!!!!
      Kinguiranke’, le premier president mauritanien Moctar Ould Dadah etait present a’ la creation de l’OUA a’ Addis Abeba le 25 mai 1963 mai le roi Hassan II du Maroc etait absent a’ cause de la presence mauritanienne. Pour AL MARHOUM HASSAN II, LA MAURITANIE ETAIT UNE PARTIE INTEGRANTE DU ROYAUME DU MAROC. LE MAROC N’A RECONNU LA MAURITANIE QU’EN 1972, LORSQUE LA LIGUE ARABE A ACCEPTE’ LA MEME MAURITANIE DANS SES RANGS!!!
      Je t’informe par ailleurs que la premiere region mauritanienne (HODH AL CHARGHI), la deuxieme region de la Mauritanie (HODH AL GHARBI) et la troisieme region de la Mauritanie (L’ASSABA), etaient une partie integrante du Soudan Francais (l’actuel Mali)! L’administration colonial francaise a place’ le Hodh dans la colonie de la Mauritanie pour mieux controler les tribus maures qui se faisaient la guerre!!!
      Kinguiranke’, la Mauritanie a ete’ cree’e pour server de zone tampon entre le Maroc et l’Afrique noire. C’etait pour limiter les ambitions territoriales des sultans marocains sur l’Afrique noire!!! Je t’informe que les marocains avaient conquis Tombouctou. Plusieurs familles de Tombouctou ont une origine marocaine!!!! Je t’informe egalement que AL MOURABITOUNE (LES ALMORAVIDES) , DES RELIGIEUX MAURITANIENS, AVAIENT CONQUIS UNE PARTIE DU MAROC. Je n’ai pas de temps mais je te conseille de lire!!!!! Nos peuples ont des relations multidimensionnelles et millenaires ancre’es dans l’histoire et la geographie. Nous sommes un meme peuple. TOUT CE QUI TOUCHE LE MALI, ME TOUCHE DIRECTEMENT!
      KINGUIRANKE’ DO KE’ IKA BILAKORO KOUMA LA!!!! HARI N’FORI KO KAWSA NI IYE’!!!!!

      • MOUKREYA, GLEYB Z'BIL, SAVENI, VOUGOUS, AGDJERT, ARGOUB, BATHA, MARKEZ, KHOUWEYNDI ET METEO saluent l'idiot kinguiranke'!!!

        Il faut lire: HODH AL GHARBI ( avec AIOUN MON AMOUR!!!!)
        …. pour servIr de zone tampon….
        Je n’ai pas de temps. Je laisse le faux docteur DANGADEN KINGUIRANKE’ et YUGU L’IDIOT CORRIGER MES FAUTES!!!!! OU CHI TE’ KOKALAMA!!!!

  5. Une chose est sure ce ABH du journal Aujourd’hui a bien fait de choisir ce nom car il sait ce qu’il fait aujourd’hui: squatter les bureaux de ses “amis” au sein du pouvoir et tenter de manger les restes des convives du banquet avant que ses amis ne soient chassés du pouvoir. Normal pour celui qui se dit journaliste sans jamais fait une seule année d’étude supérieure. Qu’il sache que tout se sait dans ce pays et qu’il ne peut même pas aligner trois phrases correctes, se servant d’un Sénégalais comme porte-plume et ne fait que signer.

  6. comrades IBK plus his entire nepotic bourgeoisie government have proven to be opposite of what it on induction acknowledged it would be in best interest of people of Mali. IBK government incompetence, oppression plus arrogance is not only out of touch with people of Mali but, also out of touch with this world.
    There have been tremendous failure to acknowledge that America have progressed to developmental position it have not enjoyed excess fifty years. In short with America once again having position of being self-sufficient plus self-sustaining due to having resolved problem of being provider of its energy instead of having to rely upon foreigners for oil it is great time to be president of America. America choice as president as we all know is Donald Trump in role of figure head of racist white billionaires. Trump agenda focus at recreating American dominance that existed fifty years ago by any tactic necessary short of massive ground war using American troops ( Trump himself avoided war in Vietnam with suspect medical discharge is what I am told by veterans of Vietnam). Thereto with Europe acting in its best interest by in actions following Trump lead irregardless of how Europe speak. All nations including those of Akebulun (Africa) must tailor their actions toward development of self-sufficiency plus self-sustainment from basis of what they possess plus may timely develop from what they possess. Under this condition profits from internal business tend to be low but, sufficient enough to provide for Akebulun nations in steps plus stages to upgrade living conditions to extent that their people having due resources may aggressively pursue achievement of Perpetual World Class Modern Living that is equal to living condition found throughout world. Key that determine delivery of this condition will be widespread existence of cooperatives plus communes. Those entities provide for Ubuntu to achieve modern development at fraction of cost same developments cost in western civilization. Moreover, it is essential that we achieve modern development at fraction of cost development cost in Western civilization or we will not suitably or timely develop. In fact failure to do so will prohibit inclusion of all citizens in development plus create murderous, unpredictable plus evil chaos as we have already experienced in Mali .
    As for people of Mali those possessing bourgeoisie disposition is enemy to development of essentials that Mali must timely possess or we have failed our right to exist as modern living people with culture plus religion that is designed by us for our best interest. This is condition that incompetent plus stupid leaders will not acknowledge existence is absolutely necessary for a people to independently find there way in this over crowded world. Fulfillment of this condition assures a people continued existence with development as well as they work to make it.
    In order for us to take charge of changes in our lives as oppose to simply undergo what ever changes other races plus religions put us through we must have a capable leader whose will is to lead us to Perpetual World Class Modern Living development. In Mali Moussa Coulibaly is only candidate possessing talent to achieve such ultimate goal thus should be elected president of Mali.

    VOTE MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
    PATRIOTIC MOVEMENT PLATFORM FOR CHANGE

    VERY MUCH SINCERE,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  7. @Thera Dejli ani Haidara Djeli aw ni tie aw ni baara. Boua ka bla sait tres bien qu’il est un vrai echec et qu’il ne peut pas diriger ce pays, apres 5 longues annees douloureuses ou du sang Malien a coule et continue de couler a flot, jamais dans notre histoire et depuis le 6eme siecle avons-nous vecu une scene de ce genre, apres 5 premiers Ministres, 5 gouvernments et 190 Ministres et toujours Bou ne peut pas fouttre pieds a Kidal et des communautes Maliennes qui ont vecu pacifiquement ensemble depuis le 6eme siecle sont en guerre l’une contre l’autre alors Boua ka bla, car Boua est incapable de gerer une equipe de football du quartier de Magnambougou donc ne parlons pas du District de Bamako. Recemment les terroristes ont attaque et detruit le QG des G5 a Severe en plein coeur du Mali et ont tue 4 personnes sans que personne ne soit arretee ou tuee! Une veritable honte nationale, une guerre perdue, une autre grande defaite de Boua. Boua la presidence c’est pas une chose facile et surtout ce n’est pas pour voler et faire voler sa famille et ses amis. Loin de la, Boua a echoue, Boua ka bla.

    • RAST BATH : BOUA IBK shou ka fissa ni SOUMAILA yenema ye.RAST BATH: IBK dead buries better than a Soumaïla Cissé alive.Thanks Rastafari . RAST BATH : IBK mort enterre' vaut mieux qu’un Soumaïla Cissé vivant.Merci Rastafari

      Salut korofaring,inchaallah BOUA te fera appele dans son prochain gouvernement,je ferai tout pour que vous retourniez definitivement au faso,le pays a besoin de vous,parole de jeune frere.

    • Il faut d’abord corriger tes betises. Les empires qui existaient au 6e siècle couvraient plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest dont le Mali. Si c’est du Ghana que tu parles, sa capitale KOUMBI SALEH se trouve en plein territoire de l’actuelle Mauritanie!!!!! L’empire du Mali couvrait l’actuel Mali et s’etendait sur une partie de la Mauritanie, du Senegal, du Burkina, de la Cote d’Ivoire, de la Gambie, et de la Sierra Leonne… etc!
      Doudouba , ton koro ne sait pas de quoi il parle!!!! Ce sont des idiots comme kinguiranke’ qui supportent le voleur certifie’ de FB!!!!
      Avez-vous remarque’ comment le faux docteur ecrit “FOUTTRE”? Kinguiranke’, il faut nous… FOUTRE la paix avec tes conneries!!!!! Je viens de t’aider en utilisant le mot … FOUTRE dans …. kinguiranke’, il faut nous… FOUTRE la paix avec tes conneries!!!!

      • J’espere que tu te souviens que le souverain du Ghana etait un Cisse, tu ne connais pas l’ histoire de ton pere et de ta mere, tu es un idiot et un con qui ne sait uou se trouve son c..l. La Mauritanie est une creation de la Colonisation et les membres de ma famille sont Mauritaniens, Maliens et Senagalais. Le roi MAUDIT de segou des que tu laisses le Mali aux Maliens je te laisserai en paix meme avec ton QI inferieur a celui d’une vieille anesse.

        • Tu veux dire la colonie de la Mauritanie! Le teeritoire a toujours existe’!!!
          J’ai bien ecrit l’actuelle Mauritanie!
          Le Mali appartient aux maliens!!! Je ne reponds pas a’ tes autres idioties! TU ES UN IDIOT!!!!

          • Idiot tu te souviens qe le Maroc reclamait la Mauritanie comme partie de son territoire, le roi MAUDIT de segou tu ne sais rien du tout de l’hisotire ou des origines de ton pere et de ta mere, et tu as meme eu le courage de fuir leur nationalite Malienne. Laisses le Mali aux Maliens nous somme tres heureux de te voir abandonner cette nationalite Malienne car c’est un idot de moins qui porte notre belle nationalite Malienne.

  8. Nous disons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    SI NOUS AVIONS PRIS PART AUX ÉLECTIONS PRÉSIDETIELLES 2018

    NOTRE PROGRAMME DE GOUVERNEMENT REPOSERAIT SUR TROIS PILIERS DISPOSÉS DE TELLE SORTE QU’ILS FORMENT UN TRIANGLE ÉQUILATÉRAL DANS LEQUEL SE TROUVE LEUR MALI

    *LE PREMIER PILIER EST LA SÉCURITÉ L’UNITÉ ET LA PAIX

    *LE DEUXIÈME PILIER EST L’ÉRADICATION DE CETTE POURRITURE DE LA GANGRÈNE DE LA CORRUPTION DE LA CUPIDITÉ DE L’INIQUITÉ L’INJUSTICE L’INÉGALITÉ 2POIDS 2MESURES REINES QUI ENVAHIT LE MALI DANS TOUTES SES COMPOSANTES

    *LE TROISIÈME PILIER EST LA PRISE EN CHARGE DU BIEN ÊTRE DU BIEN VIVRE DU VRAI DÉVELOPPEMENT DE LEUR MALI PAR LES MALIENS LES MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI

    2)Nous leur disons et rappelons

    *LE PREMIER PILIER EST LA SÉCURITÉ L’UNITÉ ET LA PAIX
    TEL INDIQUÉ DANS LEUR HYMNE NATIONAL

    A TON APPEL MALI
    POUR TA PROSPÉRITÉ
    NOUS SERONS TOUS UNIS
    SI L’ENNEMI DÉCOUVRE SON FRONT
    AU-DEDANS OU AU-DEHORS
    DEBOUT SUR LES REMPARTS
    NOUS SOMMES RÉSOLUS DE MOURRIR
    NOTRE COMBAT SERA UNITÉ

    Ne dit-on pas

    *RIEN NE SERT D’AVOIR PEUR DE LA MORT QUE TU AIS PEUR D’ELLE OU PAS ELLE VIENDRA TE PRENDRE LE JOUR PRÉVU PAR ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH

    ET AUCUN HUMAIN SUR CETTE TERRE NE SAIT REPONDRE AVEC EXACTITUDE Á LA TRIPLE QUESTION Á SAVOIR QUAND OÙ ET COMMENT

    AINSI IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS AVOIR PEUR DE LA MORT ET IL FAUT TOUJOURS AFFRONTER L’ENNEMI CAR IL EST AUSSI UN MORTEL COMME NOUS

    AINSI NOUS ALLONS DÉCLARÉ LE MALI COMME UN ÉTAT EN GUERRE CAR ATTAQUÉ PAR DES ENNEMIS ARMÉS VENUS DE L’EXTÉRIEUR ET DE LEURS COMPLICES INTERNES MALIENS ARMÉS ÉGALEMENT AUX FINS D’EN FINIR RAPIDEMENT AVEC CES ENNEMIS

    *AINSI EN TANT QUE CHEF SUPRÊME DES ARMÉES LE MALI ÉTANT OCCUPÉ DANS LA RÉGION DE KIDAL PAR DES ENNEMIS VENUS DE L’EXTRÉRIEUR

    AVEC NOTRE GOUVERNEMENT COMPOSÉ DE 19 MINISTRES NOUS NE SERONS NI DANS LES BUREAUX CLIMATISÉS DE BAMAKO OU Á KOULOUBA OU DANS LES VILLAS CLIMATISÉES DE BAMAKO

    *MAIS Á KIDAL SUR LES CHAMPS DE BATAILLES AUX FRONTS DE COMBATS AVEC L’ÉTAT MAJOR MILITAIRE ET LES FORCES MILITAIRES POUR LIBÉRER LE NORD DE LEUR MALI DES MAINS DES ENNEMIS VENUS DE L’EXTÉRIEUR TELS LES CAS

    DE GEORGE WASHINGTON ET SON GOUVERNEMENT POUR LIBÉRER SON PAYS LES USA DES MAINS DES ENNEMIS DE CHARLES

    DE CHARLES DE GAULLE ET SON GOUVERNEMENT POUR LIBÉRER SON PAYS LA FRANCE DES MAINS DES ENNEMIS

    DE HÔ CHI MINH ET SON GOUVERNEMENT POUR LIBÉRER SON PAYS LE VIETNAM DES MAINS DES ENNEMIS

    DE MAO ZEDONG OU MAO TSÉ-TUNG ET SON ÉQUIPE POUR LIBÉRER SON PAYS LA CHINE DES MAINS DES ENNEMIS

    ET NOUS ALLONS ÊTRE ÉGALEMENT IMPITOYABLES SANS PITIÉ ET LES METTRE HORS D’ÉTAT DE NUIRE SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME AVEC TOUS LES ENNEMIS COMME L’ONT FAIT GEORGE WASHINGTON ET SON GOUVERNEMENT CHARLES DE GAULLE ET SON GOUVERNEMENT HÔ CHI MINH ET SON GOUVERNEMENT MAO ZEDONG OU MAO TSÉ-TUNG ET SON GOUVERNEMENT AUX FINS DE REMPORTER LA GUERRE

    *PAR AILLEURS LE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE ET SON PARLEMENT Á SAVOIR LES DÉPUTÉS SERONT BASÉS Á MACINA AVEC L’ÉTAT MAJOR DE LA GENDARMERIE ET LES GENDARMES SERONT AUX FRONTS DE GUERRE CONTRE LES ENNEMIS INTERNE DU MALI Á SAVOIR AMADOUN KOUFFA OU AMANDOUN LE MÉCRÉANT DU MACINA ET SA TROUPE DE MÉCREANTS
    ILS DEVRONT ÊTRE ÉGALEMENT IMPITOYABLES SANS PITIÉ ET LES METTRE HORS D’ÉTAT DE NUIRE SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    *EN OUTRE LES MAIRES LES CHEFS TRADITIONELS LES CHEFS DE VILLAGE LES CHEFS RELIGIEUX TOUTE CROYANCE CONFONDUE AVEC L’ÉTAT MAJOR DE LA POLICE ET LES POLICIERS SERONT MOBILISÉS DE JOUR COMME DE NUIT POUR LE CONTRÔLE DES PERSONNES DANS LEURS DIFFÉRENTES LOCALITÉS

    ILS DEVRONT ÊTRE ÉGALEMENT IMPITOYABLES SANS PITIÉ ET METTRE HORS D’ÉTAT DE NUIRE SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME TOUTE PERSONNE ENNEMIE ET COMPLICE DE L’ENNEMI

    *LES FRONTS DE COMBAT CONTRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI SERONT CONFIÉ

    NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS PARENTAUX CLANIQUES POLITIQUES VENUS DANS L’ARMÉE DANS LA GENDARMÉRIE DANS LA POLICE POUR BOUFFER LEURS PARTS DE « GÂTEAU-MALI SUCCULENT SAVOUREUX QUI DONNE DE L’EMBONPOINT»

    NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS REBELLES MILITAIRES GENDARMES POLICIERS « CHEVAL DE TROIE »

    MAIS AUX SOLDATS ET OFFICIERS MILITAIRES GENDARMES POLICIERS VENUS PAR VOCATION PROTOTYPES DES MALIENS ET MALIENNES ANTIQUES FIERS HONNÊTES COURAGEUX INTRÉPIDES SANS PEUR AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI QUI ASSUMERONT AVEC SUCCÈS ET CELA SANS AUCUN DOUTE LEURS MISSIONS REGALIENNES

    ET NOUS USERONS DE LA GUERRE CONVENTIONNELLE DU DROIT HUMANITAIRE CONVENTIONNEL DU DROIT DE L’HOMME CONVENTIONNEL DE LA CONVENTION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 CONVENTIONNELLE ET DE LA CHARIA CONVENTIONNELLE SI LES ENNEMIS EN USENT

    ET NOUS USERONS DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DU DROIT DE L’HOMME ASYMÉTRIQUE DU DROIT HUMANITAIRE ASYMÉTRIQUE DE LA CONVENTION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 ASYMÉTRIQUE ET DE LA CHARIA ASYMÉTRIQUE SI LES ENNEMIS EN USENT ET CELA SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    POUR BOUTER TOUS LES ENNEMI DE LEUR MALI QUI NE SONT POINT DES FOUDRES DE GUERRE COMME VEULENT LE FAIRE CROIRE LEURS COMMANDITAIRES ET MAITRES CERTAINS DÉTALENT TELS DES LAPINS QUAND ON MET LE FEU Á LEURS FESSES CAR ILS NE VEULENT PAS MOURIR ET LES AUTRES PAR PEUR VEULENT VITE MOURIR EN SE FAISANT EXPLOSER POUR L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS

    *ET LE GOUVERNEMENT PRENDRA SOUS SON CONTRÔLE LA GESTION DE TOUTES LES RICHESSES MINIÈRES ET AGRICOLES DONT LES GAINS FINANCIERS DOIVENT ÊTRE ORIENTÉS ESSENTIELLEMENT VERS L’EFFORT DE GUERRE Á SAVOIR L’ACHAT DES VÉHICULES DE TRANSPORT DE TROUPES DE RAVITAILLEMENT DE TROUPES BLINDÉS ANTIMINES DES CHARS DE COMBAT BLINDÉS ANTIMINES DE MOYENS DE COMMUNICATION DAVIONS D’HÉLICOS DE DROMES DE COMBAT MODERNES ADAPTÉS

    ET CELA JUSQU’Á LA VICTOIRE FINALE ET DÉFINITIVE CONTRE LES ENNEMIS INTERNES ET EXTERNES COMME CELA S’EST PASSÉ PARTOUT DANS LE MONDE

    *SANS SÉCURITÉ SANS PAIX SANS UNITÉ AUCUN DÉVELOPPEMENT VRAI N’EST POSSIBLE

    * A COEUR VAILLANT RIEN D’IMPOSSIBLE

    AINSI UNE PERSONNE OU GROUPE DE PERSONNES PEUVENT OUTREPASSER DES DIFFICULTÉS A PRIORI INSURMONTABLES

    SI ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH NOUS A DONNÉ UN COEUR VAILLANT C’EST POUR AVOIR LA CAPACITÉ DE RÉSOUDRE TOUTES ÉPREUVES COMME UN DÉFI

    3)Nous leur disons et rappelons

    *IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS COMPTER SUR LES AUTRES OU UN TIERS POUR ASSURER LA SÉCURTITÉ LA DÉFENSE DE SON PAYS AU RISQUE DE VOIRE SON PAYS DIVISÉ EN DEUX ENTITÉS DISTINCTES ET OU SOMBRÉ DANS UN CHAOS INDESCRIPTIBLE

    *AIDE-TOI ET LE CIEL T’AIDERA

    ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH AIME ET AIDE LES PERSONNES QUI FOURNISSENT DE L’EFFORT PERSONNEL POUR LA RÉSOLUTIONS DE LEURS PROBLÈMES

    ALLAH DIEU MANGALAH YAWEH A HORREUR DÉTESTE LES PERSONNES QUI NE COMPTENT QUE SUR UN TIERS AINSI IL LES REND DÉPENDANTS SOUMIS ESCLAVES AUX DICTAS DU TIERS

    *Il revient donc aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali de se rappeler

    dans quels états se trouvent l’Afghanistan depuis 2001 l’Irak depuis 1991 la Somalie la Centrafrique la RDC etc EN COMPTANT SUR UN TIERS OU LES SOIT-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    C’EST LA CHAOTISATION C’EST LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT LA DÉSAGRÉGATION CE SONT LES TUERIES LES CARNAGES LES ATTENTATS LES VIOLS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    ET PERSONNE NE SAIT QUAND TOUT CELA PRENDRA FIN CAR IL Y A TOUJOURS LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    qu’il y a eu la Balkanisation de la Yougoslavie aprês le décès du Maréchal Tito en 1980 et la Soudanisation du Soudan AVEC LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *AINSI NOUS ALLONS REMERCIER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS ET LES DEMANDER DE QUITTER LEUR MALI

    AUX FINS D’ÉVITER LA CHAOTISATION LES MASSACRES INTER-ETHNIQUES OU INTER-TRIBAUX ET LA KIDALISATION LA TAOUDÉNISATION LA SCISSION LA BIPARTITION LA FISSION LA SECTION LA PARCELLISATION DE LEUR MALI

    SURTOUT QUE LES GOUVERNANTS DES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DE LEUR MALI AVEC LEURS SOLDATS SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS CHANTENT CRIENT CACATENT SUR TOUS LES TOITS DES MAISONS DES CASES DES TENTES DE LEUR MALI QU’ILS SONT AU MALI POUR UNE LONGUE DURÉE INDÉTERMINÉE TELS EN AFGHANISTAN IRAK etc

    • “DE GEORGE WASHINGTON ET SON GOUVERNEMENT POUR LIBÉRER SON PAYS LES USA DES MAINS DES ENNEMIS DE CHARLES”

      Ma chère Koumba Sacko, je ne vous laisserai pas continuer dans cette erreur historique qui constitue à faire croire que George Washington avait un pays appélé les Etats Unis pour lequel il aurait engagé le Roi George III, et non Charles.
      Non, ce ne fut pas le cas. Je comparerai toujours ce qui s’est passé sur le sol des Indien en Amerique ici aux activités d’ un groupe de voleurs qui se scinde en deux parceque les voleurs ne pouvaient pas s’attendre sur le partage du butin de leur vol.
      La terre en Amerique appartient aux Indiens et non aux Britanniques contre lesquels George Washington s’est militairement engagé. D’ailleur George Washington lui, jusqu’à preuve de contraire, était sujet du Roi et beneficiait de tous les avantages liés à son statut de sujet britannique. Donc ceux qui avaient la legalité et le droit de demander l’independance étaient les Indiens et non les Européens d’Amerique qui avaient volé la terre aux Indiens….. Cordialement à toi

      LHomme Faust
      Boston, MA. USA

      • LHomme Faust, je suis entrain de rire! J’AIME L’AMERIQUE AVEC TOUT MON COEUR!!!! Comme tu es a’ Boston, MA, je te conseille de lire THE UNFINISHED NATION A CONCISE HISTORY OF THE AMERICAN PEOPLE.
        IL FAUT LIRE!!!!! IL NE FAUT PAS ETRE COMME L’IGNORANT KINGUIRANKE’!!!!
        AMERICA IS A BEAUTIFUL LAND. ITS PEOPLE ARE NICE, FRIENDLY , AND LOVELY! ITS FOUNDING FATHERS HAD A VISION! THEIR VISION HAS BEEN GREAT, BUT THERE IS STILL ROOM FOR IMPROVEMENT!!!!!
        GOD BLESS AMERICA!!!!! THE LAND OF THE FREE AND THE HOME OF THE BRAVE!!!!!!!!!!!!

        • Il y’a une difference entre l’histoire et la propagande et pour un ouvrage que tu viens de citer, il y’ a peut-être 5 qui peuvent prouver le contraire de ce qu’il soutient.
          Maintenant, si tu penses que les fondateurs Americains avaient une vision orignale qui n’avait jamais été essayée sur terre, il t’appartient de nous dire qu’elle est cette vision et aussi à toi de prouver ta trouvaille.
          Si c’est la Republique à laquelle tu fais allusion, elle avait déjà été essayée à Rome quand les Romains ont fait une violente revolution contre la Monarchie et ont institué une Republique.
          C’est les Romains qui ont inventé le système de terme limite dans le gouvernement pour se differencier de la Monarchie Estrucan qui avait precedé leur Republique.
          C’est eux qui ont inventé la balance des branches de gouvernement en institutuant deux “presidents” au sommet de l’état l’un ayant pouvoir de veto sur l’autre.
          Le système electoral des Americains vient des Romains qui elisait les Presidents par les differentes Assemblées telle que la fameuse Centuriate Assembly etc.
          Beaucoup de Lois en Amerique viet des Romains via la Curie Romaine sous la papauté.
          L’Amerique n’a fait que recycler tout ce que les Romains avaient et ils t’ont informé en signant leur “Federalist papers” du nom de Publius qui était l’un des deux premiers “Presidents” sous la Republique.
          Les pères fondateurs Americains ont montré qu’ils voulaient recreer la Republique Romaine en Amerique en citant les ouvrages de 3 historiens Romains tels que Livy, Tacitus, Suellas comme leur reference, et cette recommendation vient de Thomas Jefferson lui-même,; ce sont plutot ces historiens progandistes qui veulent les presenter comme des plagiarists.

          LHomme Faust
          Boston, MA. USA

        • Hey Le Roi Bito De Segou, here are some reviews of the book that you recommended that I found online.

          Reviewer no 1
          It contains accurate info but the info it contains is so broad that it skims over most of US History–I guess a textbook is supposed to to that in a general sense, but as a professor I found it lacking and wouldn’t have chose this one for my course. I see that it comes with nice online components and is fairly modern but as a student reading it for a self-propelled style course that I took for fun I found that many of the test questions weren’t even in this material and I could read it and not know about more than half of what I read. I did appreciate details that weren’t in the textbooks of the 1990’s like union strikes and monopoly dealings and a greater emphasis on race relations in mining and Native American dealings (more history being revealed) but over all I found the book a bit boring and strangely organized and lacking in depth.– It jumps too fast post 1900 onward.–It seems to be cramming more history into the same length of textbook these days is their solution to the problem of more and more history being revealed, but I found it more of a problem. 2.5 stars.

          Reviewer No 2
          I’m currently using this book in a history class, and while it does provide information that applies to the class, it is a rather biased book that requires outside reading to get an accurate account of U.S. history. The anti-conservative beliefs of the author are notable, and very apparent, as is the authors support of liberal practices. History is not one-sided, I certainly understand that, but the manner in which this book is written, one would believe that the authors accounts are 100% factual.

          LHomme Faust
          Boston, MA. USA

          • I would advise you to read it, then write your own review!!!
            When I taught U.S. History, I used American Vision. For my African American History class, my students used a book titled African American History published by Holt McDougal. I used another book to teach Civics and U.S. Government. A good reader knows the difference between facts and opinions!!!

  9. Thera Dejli ani Haidara Djeli aw ni tie aw ni baara. Boua ka bla sait tres bien qu’il est un vrai echec et qu’il ne peut pas diriger ce pays, apres 5 longues annees douloureuses ou du sang Malien a coule et continue de couler a flot, apres 5 premiers Ministres, 5 gouvernments et 190 Ministres et toujours Bou ne peut pas fouttre pieds a Kidal et des communautes Maliennes qui ont vecu pacifiquement ensemble depuis le 6eme siecle sont en guerre l’une contre l’autre alors Boua ka bla, car Boua est incapable de gerer une equipe de football du quartier de Magnambougou donc ne parlons pas du District de Bamako. Recemment les terroristes ont attaque et detruit le QG des G5 a Severe en plein coeur du Mali et ont tue 4 personnes sans que personne ne soit arretee ou tuee! Une veritable honte nationale, une guerre perdue, une autre grande defaite de Boua. Boua la presidence c’est pas une chose facile et surtout ce n’est pas pour voler et faire voler sa famille et ses amis. Loin de la, Boua a echoue, Boua ka bla.

  10. Merci les artistes maliens et autres pour leur sensibilisation et mobilisation de faire sortis le peuple malien dans les quatre coins du pays d’aller participer au lancement de la campagne de BOUA au stade de 26 mars

  11. Merci les artistes maliens et autres pour leur sensibilisation et mobilisation de faire sortis le peuple malien dans les quatre coins du pays d’aller participer au lancement de la campagne de BOUA au stade de 26 mars

  12. Ce Fameux mot BOUA BA BLA a eu tellement de Baraka, et de succès qui a dépassé tous les entendements de ses concepteurs. C’est ce qu’on dit, que quand Dieu fait ton palabre tu n’es pas obligé de te déshabiller. IBK est un homme béni, un homme comblé. Boua ta bla bi boua ta bla sini boua est là jusqu’en 2023

  13. BOUA TA BLA BI, BOUA TA BLA SINI!!!
    BOUA SERA REELU POUR UN DEUXIEME MANDAT!
    L’ESPOIR DE NOS IDIOTS NATIONAUX EST D’AVOIR LE SECOND TOUR. ILS NE L’AURONT PAS! TAKOKELEN POUR FINIR AVEC CES IDIOTS!!!!!!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here