Nord-Mali: le chef d'Ansar Dine soutient la médiation burkinabè
7 Août 2012 - 15:42
7 Août 2012 - 15:43
14

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali. Le CNT adopte à l’unanimité la révision de la Charte de la Transition
4 Juillet 2025 - 08:08 5
Lettre à grand-père : Ne disons pas ‘’président de la République’’
Mali Tribune 2 Juillet 2025 - 02:37 5
Maliens établis en Espagne : Les assurances du Premier ministre
30 Juin 2025 - 09:59 1
Diplomatie : Vers le renforcement de la coopération exemplaire entre le Mali et l'Inde
4 Juillet 2025 - 12:31 1
-
Walidenje suis tres desole que le Mediateur aille tout seul sans une delegation malienne a cette mission. Aujourd'hui le Burkina est le Bejamin de la France suite a l'hebergement de ses allies MNLA. Donc j'ai bien peur que la Mediation ne prenne pas une mauvaise tournure pour empirer la situation. Pourquoi vouloir discuter avec les chefs communautaires et non l'Etat? Attention! La France a tjrs sa carte de partition. Mais qui d'entre-nous le profitera? Pas les nordiste quant-meme.13 ansRépondreLike (0)
-
alhassane ag alwataneles sonrhai veulent leur territoire que le mnla veut voler donc une armee nordiste est entrain de se mettre en place.nous avont deja plusieurs colonels et soldats,des partenaires pres a nous financer........nous allons liberer le nord. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:13 ansRépondreLike (0)
-
ESNIQUE LES MALIENS FASSENT ATTENTION. NOUS AVONS BESOIN DE FACILITATEUR MAIS IL FAUT LA PRESENCE DE NOS AUTORITES PENDANT TOUTES LES DEMARCHES. ON VEUT PAS D'ACCORD BIDON MAIS UNE SOLUTION ADEQUATE REALISABLE POUR LA PAIX.13 ansRépondreLike (0)
-
yiromiAG IBRAHIM 18 Juin 2012 ETAT AZAWAD, PERIL DU PEUPLE TOUAREG PEUPLE TOUAREG, ON NOUS MENT. CEUX QUI PRETENDENT ETRE NOS LEADERS NE NOUS DISENT PAS LA VERITE ET NOUS CACHENT LA REALITE. LE COMBAT QU'ILS PRETENDENT MENER AU NOM DE L'EDIFICATION D'UN ETAT AZAWAD EST UN COMBAT ILEGITIME, ILLEGAL ET SANS AVENIR PUISQU'IL NE REPOSE SUR AUCUN FONDEMENT. L'AZAWAD N'EXITE PAS GEOGRAPHIQUEMENT (EN TOUT CAS PAS TEL QU'IL NOUS EST PRESENTE) ET IL NE PEUT EXITER NI EN TANT QU'ETAT ENCORE MOINS EN TANT QUE NATION. NOUS SOMMES DES MALIENS, NOUS AVONS TOUJOURS VECU EN PAIX ET EN HARMONIE AVEC CEUX AVEC QUI NOUS PARTAGEONS L'APPARTENANCE ET L'ATTACHEMENT A CE TERRITOIRE C'EST A DIRE LES SONHRAI, LES ARABES, LES PEUHLS, LES BOZOS, BELLAH ETC...A SUPPOSER MEME QUE NOUS PARVENIONS A ARRACHER CETTE INDEPENDANCE ET QUE CELA SOIT ACCEPTEE PAR LE MALI ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE COMME UNE SITUATION DE FAIT, IL FAUT S'ATTENDRE A CE QUE LES SONHRAI, LES PEUHLS, LES BOZOS ETC... EUX AUSSI SE SOULEVENT POUR NOUS COMBATTRE ET NOUS CHASSER DE CES TERRES CAR, ILS SONT AUSSI ORIGINAIRE DE CES ZONES ET AUJOURD'HUI PRET DE 20 FOIS PLUS NOMBREUX QUE NOUS LES TOUAREGS; SI NOUS AVONS EU NOS ARMES, ILS PEUVENT AUSSI AVOIR LEURS ARMES. SI NOUS AVONS DES AMIS, ILS AURONT AUSSI LEURS AMIS. SI NOUS AVONS NOTRE MOTIVATION ET NOTRE COURAGE, ILS AURONT AUSSI LES LEURS ETC... AU FINISH, NE NOUS VOILONS PAS LA FACE, NOUS SERONS EXTERMINES ET LE TEMPS QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE INTERVIENNE, CE SERA TROP TARD ET MEME SI ELLE INTERVIENT, NOUS SERIONS PAR LA SUITE CONTRAINTS DE RENONCER DEFINITIVEMENT A CE TERRITOIRE. NOUS SERONS ALORS DES EXILES, DES APATRIDES. NOUS NE POURRIONS PLUS JAMAIS CONSTRUIRE, EN TOUT CAS SUR PLUSIEURS GENERATIONS. MON DERNIER MOT EST QUE TOUT CE QUE NOUS GAGNERONS AVEC "AZAWAD" NE SERA QUE MASSACRE, BAINS DE SANG, RUINES, DESOLATION, EXODE MASSIVE ET MISERE HUMAINE POUR NOUS MEMES ET NOS VOISINS DE TOUT TEMPS, MAIS AVEC LE MALI, NOUS AVONS TOUT A GAGNER, A CONDITION QUE NOUS ACCEPTIONS DE FAIRE PARTIE DE CETTE GRANDE NATION ET QUE NOUS ACCORDIONS NOTRE MODE DE VIE AUX EXIGENCES DU MONDE MODERNE A BON ENTENDEUR, SALUT13 ansRépondreLike (0)
-
DUDUJe ne comprends vraiment rien dans cette affaire de médiation avec ses islamistes qui ont égorgés à agueloque nos soldats, détruit nos mausolées, lapidés un couple innocent a mort laissant derrière ce couple un bébé de 6 mois, fouetter un couple pour soit disant adultère et qui continuent à semer la terreur dans le nord, je ne comprends réellement rien dans cette médiation could someone help me with explaination. Merci ???13 ansRépondreLike (0)
-
Maliba100Les maliens qui ne comprennent toujours pas la position du Burkina Faso face aux ennemis du Mali doivent se reveiller. Certains l'ont compris depuis le début raison pour laquelle ces personnnes ont rejetées la solution de la Cedeao qui n'est pas la pour le Mali mais pour son intérêt. Si la Cedeao voulait libérer le nord du Mali, elle aurait fait depuis longtemps. C'est une organisation incapable qui rend complexe une crise. On a tous vu la crise ivoirienne, la Cedeao a été impuissante et finalement, c'est l'armée de Sarkosy qui a finalement dégagé Laurent Gbagbo même si Ouattara non plus n'a pas les mains propres dans des massacres, fait de son camp. Donc la Cedeao si elle pouvait, devrait passer par le Burkina pour déloger les islamistes et compagnies comme l'a fait Blaise Compaore en secourant le chef des rebellles blessé dans les combats a Gao. La Cedeao n'a pas besoin d' une autorisation de Bamako pour libérer le nord. La vérité est cette Cedeao veut mettre un memebre du clan des chefs d' Etat a la tête du Mali. Donc Dioncounda est la bonne personne, c'est pourquoi des maliens intelligents ont compris et ceux ci ne sont pas des béni oui oui. Peuple du Mali réveille toi.13 ansRépondreLike (0)