Présidentielle 2012 : Jeamille Bittar a déposé, hier, son dossier de candidature auprès de la Cour constitutionnelle
29 Fév 2012 - 00:10
29 Fév 2012 - 00:10
10
[caption id="attachment_48979" align="alignleft" width="300" caption="Jeamille Bittar"]
[/caption]
C'est en présence de hauts responsables de l'Union des mouvements et associations pour le Mali (Umam), que Jeamille Bittar a déposé son dossier de candidature auprès de la Cour constitutionnelle, hier, dans l'après-midi. Après Soumaïla Cissé, le candidat de l'URD, c'est l'enfant de San qui a été le second à faire ce dépôt.
D'autres candidats suivront certainement dans les jours à venir. Même si le parrainage, surtout celui des conseillers de Kidal, est devenu problématique pour certains candidats déjà déclarés. Les partis ayant des députés faisant pression sur leurs élus…Même si aux dernières nouvelles, l'on apprend que l'URD a autorisé dix de ses députés à parrainer le candidat Soumana Sacko, ancien Premier ministre, qui se trouverait en sérieuse difficulté. On le comprend...avec la situation qui prévaut à Kidal. Une localité où Jeamille Bittar a, en tout cas, pu obtenir le parrainage de sept conseillers de la localité.
Mamadou FOFANA

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Trump verra Poutine “dès qu’il sera possible d’organiser” une rencontre
Aujourd'hui-Mali 16 Mai 2025 - 14:20 0
Le VEGAL fouille à la Primature : Clarification de la gestion de Choguel Maïga
Nouveau Réveil 15 Mai 2025 - 07:17 2
Goongan Tan : Mali : cascade de décrets et silence des urnes
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:33 2
Plan d'action du gouvernement : les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 17 Mai 2025 - 06:48 0
-
waritikises normal que bittar obtient ses signatures dans le nord il est protegé de att et att est en contact avec les voleurs du nord en tout ca la place de bittar ses en prison13 ansRépondreLike (0)
-
dsmoctarBonsoir, Je me pose des questions sur notre cher Mali. Quelqu'un qui n'a pas pu être député, essai de prétendre à la Présidence. Dans quel pays sommes-nous?13 ansRépondreLike (0)
-
just-IGEn Afrique quand on est riche, on est candidat favori! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:13 ansRépondreLike (0)
-
ossamBittar vient de franchir un grand pas. La promptude par laquelle,il a pu constituer ses dossiers,dénote de son bon positionement dans l’arène politiquet.Ces parrainages rapides prouvent qu’il est réelement une force politique.Au rytheme ou vont les choses,il risque d’être élu dès le premier tour. vas-y ,BITTAR tu es le choix de l’avenir. On veut plus de vieux loups.Comme dit l’autre,on ne peut faire du nouveau avec les anciens. Répondre13 ansRépondreLike (0)
-
ossamBittar vient de franchir un grand pas. La promptude par laquelle,il pu constituer ses dossiers,dénote de son bon positionement dans l’arène politiquet.Ces parrainages rapides prouvent qu’il est réelement une force politique.Au rytheme ou vont les choses,il risque d’être élu dès le premier tour. vas-y ,BITTAR tu es le choix de l’avenir. On veut plus de vieux loups.Comme dit l’autre,on ne peut faire du nouveau avec les anciens.13 ansRépondreLike (0)
-
ossamBittar vient de franchir un grand pas. La promptude par laquelle,il pu constituer ses dossiers,dénote de son bon positionemen dans l'arène politiquet.Ces parrainages rapides prouvent qu'il est réelement une force politique.Au rytheme ou vont les choses,il risque d'être élu dès le premier tour. vas-y ,BITTAR tu es le choix de l'avenir. On veut plus de vieux loups.Comme dit l'autre,on ne peut faire du nouveau avec les anciens.13 ansRépondreLike (0)