URD : Mamadou Hawa Gassama sur le pied de départ ?

3
Le député de Yélimané, Honorable Mamadou Hawa Gassama
Le député de Yélimané, Honorable Mamadou Hawa Gassama

Depuis l’électrification de sa ville natale, le très bouillant et insaisissable député URD de Yélimané, Mamadou Hawa Gassama  se montre de plus en plus proche de la cour du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita. En tout cas, c’est le moins qu’on puisse dire, après la sortie très remarquée de l’élu de Yélimané à l’occasion de la rencontre du Président de la République avec l’Association des ressortissants de son cercle. Dans la nuit du vendredi 21 octobre, l’ORTM a diffusé l’intégralité de cette rencontre du Président de la République avec les ressortissants de Yélimané. Ces derniers étaient venus remercier IBK pour le respect de sa parole donnée, celle de doter leur ville en électricité et en eau potable à un coût moins cher qu’à Bamako.  Ce geste de portée historique pour les populations de cette localité n’a pas laissé celui qui se définit comme, « l’avocat, le journaliste, le défenseur de Yélimané » indifférent. Et, il n’a pas raté l’occasion de le faire savoir, avec la plus belle manière (des éloges pour IBK). Avant de souhaiter le rencontrer en aparté. Pour beaucoup de gens, ce caméléon qui était très proches des anciens Présidents, Konaré et ATT, veut s’approcher d’IBK, en abandonnant Soumaila Cissé. Est-ce à dire que Gassama est sur le pied de départ de l’URD vers le RPM ? bien malin celui qui pourra deviner le menu de leur tête en tête.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. chapeau a ce députe au moins lui .il fait le bonheur de la population de yélimané.il n a pas caché son jeu.il l a dit en ces termes au président IbK: <>.le message est claire.

  2. JE ne suis pas un partisan de MR GASSAMA ni L’URD non plus ce qu’il a fait à IBK cette une démocratie humaine .

  3. Mr le journaliste,ne sais tu pas ?que c’est avec l’argent du peuple . Donc remercier Ibk , un devoir de noblesse. Pas d’arrière pensée point barre.

Comments are closed.